FR/ENG Interview - Ahnenerbe Black Metal : Interview avec Maléfice - Epic/Symphonic Underground Black Metal


Maléfice est un de ces groupes dignes représentants d'un Underground Black Metal des plus intransigeants. Quasiment pas d'interview (d'où la fierté du Scribe de les avoir pour cela) et très peu d'exposition médiatique pour un groupe qui mêle imaginaire, mysticisme et un Black Metal "symphonique" et épique de haute volée. Depuis 1999 Maléfice nous délivre des albums sublimes, appreciés par la communauté underground la plus connaisseuse. Il était temps de faire découvrir cette pépite à de nouveaux adeptes. Entretien avec Panthuss et ses comparses...

Maléfice Black Metal

Tout d’abord, un grand merci à vous tous d’accepter cette interview, c’est un privilège car vos interviews sont rarissimes. Pouvez-vous nous retracer la création de Maléfice, les idées derrière le groupe, votre fascination pour la mystique "nazie" ? 

Salutations. Maléfice existe depuis maintenant près de 20 ans même si la '’carrière’’ effective est plus courte. Les premiers morceaux furent créés lorsque j’étais encore au collège avec une bande de potes de l’époque mais rien de folichon, un an plus tard au lycée, je rencontrerai ceux qui allaient devenir la première mouture de Maléfice. Un enregistrement est né de cette période et réédité sous le nom d'Hexenkartothek. Nous avions donner à l’époque ¾ concerts si je me souviens bien. Les thématiques abordées ne sont pas à proprement dit de la '’Mystique’’ nazie mais plutôt une invitation au voyage a travers les expéditions et exploration des archéologues de l’ahnenerbe a la recherche de l'origine de l'homme. 


Maléfice a longtemps été un « one man band » mais aujourd’hui vous êtes un vrai groupe. Quel est l’objectif de cette « mutation » ?

A l'origine l’idée n’était pas de devenir un line-up complet. C'est venu par hasard lorsque Ahrin m'a contacté pour me rejoindre. J’étais très honoré car il jouait dans une multitude de groupes dont les noms résonnaient dans ma tête depuis des années. Le reste est venu par la suite avec l'arrivée d'Uruk Haï , Rakshasa puis plus tard Faun.
Être un groupe permet, outre de faire de la scène, de varier les influences au point de vue musical. Tu ne restes pas cloîtré dans tes propres influences, aussi diverses soient-elles, même si en général je compose les morceaux, tout le monde apporte sa propre touche.

Votre discrétion médiatique n’empêche pas le succès et le statut culte du groupe. Est-ce un choix dicté par vos idéaux ?

Tout a fait. Nous n'avons pas pour ambition de devenir célèbre ou je ne sais quoi. Juste être sincère avec ceux qui nous supportent depuis le début en leur offrant un black Metal fouillé et de qualité. Nous ne cherchons pas a nous faire remarquer par des frasques ou autres. La finalité de la chose doit être ta musique, sinon fais de la politique. 

Maléfice - Hexenkartothek

Votre Atmospheric Ahnenerbe Black Metal vous distingue de bon nombre de groupes affiliés au NSBM. Pouvez-vous nous parler de votre rapport à l’héritage ancestral, à la mystique de la Thulé et autres sociétés secrètes et que pensez-vous des groupes qui affichent haut et fort le côté politique comme Der Stürmer ou M8l8th ?

Nous ne sommes pas a proprement dit un groupe de NSBM dans le sens où nous ne traitons pas de politique dans nos textes, d'autres le font tellement mieux , a l'instar de Der Sturmer comme tu peux le citer, qui sont d'ailleurs d'excellents camarades. Nous avons pour ambition de faire découvrir a l'auditeur les aventures d'explorateurs déchus et maudits a la recherche d'une vérité ancestrale, une sorte d'anti-Darwinisme mêlé à de la science fiction pour certains. Nous sommes très influencés par les écrits de Wilhelm Landig, Saint Loup d’où beaucoup de nos titres sont issus, Savitri Devi , Miguel Serrano et bien d'autres. 

Maléfice - Retour au monastère

Votre musique révèle une finesse, un goût pour les orchestrations, une mélodicité, qui vous rapproche de grands anciens comme Summoning. Je crois savoir que c’est un groupe qui compte pour vous ?

Oui et non. Certes, j'affectionne ce groupe depuis mon adolescence et cela se ressent fortement sur les premiers morceaux, mais nous sommes principalement influencés par les premiers groupes de BM symphonique scandinaves comme Emperor, Obtained Enslavement, Limbonic Art, mais aussi Diabolical Masquerade, Summoning, Evol, les trois premiers Satyricon, Golden Dawn, et bien d’autres. Le Heavy Metal y est pour beaucoup aussi étant fan de Wasp, Helloween et Maiden.

Question « nouveaux membres » : 

Ahrin : 
Ahrin, tu as rejoint Panthuss et Malefice en 2017. Tu es également membre de Devotion Omega, Muruth? Via Dolorosa et bien d'autres. Comment gères tu ton planning ?

J'ai rejoint le groupe durant l'été 2017 et en automne j'enregistrais mes premières parties de batterie avec eux. Je me suis ensuite senti membre a 100 % de Maléfice (j'aime me considérer comme un membre quand je vais au bout de quelque chose). Comme tu l'as justement remarqué je fais partie d'autres groupes comme ceux que tu as mentionné. Je voulais juste ajouter que Devotion Omega (depuis 2007 le projet a été rebaptisé Von Hexe) est ma "créature" personnelle où je compose tout et où je joue tous les instruments à part le chant. Autre chose que je veux mentionner est le Veteran Cetiberian Celtic Dance dont j'ai été membre durant une année. 
J'aurais encore d'autres choses à présenter mais ceux qui me connaissent auront l'occasion de les découvrir bientôt ! Je joue par passion, si je n'ai pas assez de temps je prends sur mes heures de sommeil Ahah ! Je vis dans le Nord-est de l'Italie, depuis de nombreuses années tous mes enregistrements ont été réalisés et supervisés au studio Rocketbooster (qui m'appartient). 
Dans ce studio tu peux sentir l'odeur des bandes qui tournent, tu travailles totalement en analogique et ça sent aussi les 80's et les 90's...dans ce studio pas de trace de bullshits !



Nokturne / Maléfice - Die Welt gehört uns!!!





Uruk-Hai, comme Ahrin, tu es un homme occupé, entre Malefice, le Stefano Zani's Project et autres. Comment gères tu cela sachant que, comme Ahrin, tu es italien ?  


Oui je suis italien, et comme tout respectable businessman italien je cherche toujours de nouveaux challenges pour satisfaire mes passions.  Maléfice, Frangar et Omnia Malis Est sont mes soupapes de transmission de passion et de violence. Projets sans compromis qui me permettent de libérer mon loup intérieur, chacun à sa façon. Vibrations crues dans des concerts avec Frangar, Myscticisme NS  et atmosphères sombres avec Malèfice, mon patriotisme et mon héritage culturel avec Omnia Malis Est. Comme je l'ai dit, chaque projet me permet de m'exprimer avec ZERO compromis.

Faun :
Panthuss m'a contacté à la sortie de Thulean Seekers  chez Barbatos car Soleil Noir venait de produire leur premier EP chez ce même label. Suite à la proposition qui m'a été faite, j'ai rapidement accepté d'intégrer la formation. Maléfice m'a permis de découvrir la scène pour la première fois. Ceci m'a demandé un investissement que je ne connaissais pas jusque là et tout ça m'a beaucoup plu. L'ambiance de ces morceaux est assez unique et j'aime à pouvoir retranscrire cette atmosphère dans une bonne cohésion de groupe. Maléfice occupe donc une place très importante dans ma vie dorénavant.

Maléfice - Rencontre avec la bête

Question commune : quelle est votre vision de la musique de Malefice, la place des idéaux politiques ? Prévoyez-vous des concerts ? 

Oui nous planifions quelques concerts pour l'année prochaine mais je ne peux t'en dire plus pour le moment, mais ça sera sans doute quelque chose de grand avec instruments traditionnels et percussions. 

Pensez-vous que viendra un jour où ce monde capitaliste pourrissant dans lequel nous vivons va enfin s'effondrer ? Que peut-on espérer en lieu et place ?

Ce monde répugnant est sur le point de s'effondrer sur lui-même, la télé, les médias, les pleurnicheuses de tout ordre causeront sa perte. Il n'y a plus de grandeur, l'ordre n'est qu'une illusion donnée pour t'empêcher de réfléchir et agir par ta propre pensée. La justice est a deux vitesses, leur démocratie est une illusion dirigée par ceux qui gouvernent ce qui reste des cendres de ce monde qui se consume un peu plus chaque jour. La dégénérescence est maintenant maître, l'absurdité la plus totale est aujourd’hui acceptée , il suffit de constater ce que les adolescents et pré adultes se préoccupent, on y parle de cisgenres, de spécisme, de changement de sexe a tout va, d'oppression patriarcale, et du règne d'un homme blanc qui n'existera bientôt plus. 

M.Ahrin: Pour moi Maléfice fait écho au manifeste de Thulé, à travers les percussions et les mélodies nous pouvons donner la clé pour entrer/croiser dans cet immense mythe qui soutient encore notre culture. Nous n'exprimons pas de  politique, mais plutôt des idéaux. Les deux choses sont bien distinctes. Le sang, le sol et l'identité sont nos valeurs, la musique ... en un mot le Black Metal d'Ahnenerbe.

Brahmastra / Maléfice - Descendants of the Black Sun

Votre musique est une invitation au rêve très mélodique et puissante, quels sont les groupes qui vous ont le plus influencé ? qu'écoutez-vous en ce moment ? Quelles images souhaitez-vous diffuser ?

Comme je te le disais plus haut, le BM scandinave des 90’ est notre source d’inspiration. Nous avons tous des goûts musicaux différents et variés. Cela peut s’étendre de The Doors, Floyd, Rocky Erickson, les Misfits, le rock psychédélique des 70’ , Rainbow , Uriah Heep… le Heavy des 80’ , le trash allemand d'un Kreator ou Destruction, Sodom ect…la New Wave et Dark wave, Joy Division, New Order, Depede Moche, The Cure. Je dois avouer que, hormis quelques trucs récents, je n’écoute rien de moderne. 


J'imagine que "le matin des magiciens" de Pauwels et Bergier est un livre qui a du compter non ? Quels autres ouvrages nous conseillez-vous pour mieux comprendre Maléfice ?

Le Matin des magiciens est une fable, un roman, rien dans cette œuvre n'est a prendre au sérieux, un peu comme le Prieuré de Sion et Plantard au milieu du siècle. Le Vril n'a jamais existé, Maria Orsic n'est qu'un photoshop issu de je ne sais qui, la terre n'est pas creuse et Hitler ne chevauche pas de T-Rex non plus. Seuls les soucoupes volantes étaient a leur balbutiement a la fin de la guerre ainsi qu'une paire d’aéronefs de technologie de pointe. 


hyperborean tales maléfice

Pouvez vous nous lister vos 20 albums préférés ? ( pour tous les membres du groupe ) ?

Jochen :
Joy Division – Closer
New Order – Waiting for the sirens call
Helloween – Better than Raw
Absurd – Raubritter
Emperor – in the Nightside Éclipse
Wasp – Headless Children
Summoning – Dol Guldur
Obtained Enslavement – Soulblight
Misfits – Walk among us
Diabolical Masquerade – Ravendusk my Heart
Immortal – Pure Holocaust
Satyricon – Nemesis Divina
Marduk – Opus Nocturne
Mayhem – DMDS
Kvist – for kunsten maa vi evig vike
Sacramentum – Far away from the Sun
Abigor – Nachthymnen
Evol – Dreamquest
Dark Funeral – Secrets of black art

Je pourrais citer Thiéfaine aussi mais tous les albums.

Faun :

Nokturnal Mortum: Goat Horns/Voice of Steel
Himinbjorg: Wyrd
Gorgoroth: Majorem Sathanas Gloriam
Peste Noire: La Sanie des Siècles/ballade cuntre lo anemi francor/La Chaise Dyable
The great Old Ones: Tekeli li
Summoning: Minas Morgul/With Doom We come
Caladan brood: Echoes of Battle
Wardruna: Runaljod-Gap Var Ginnunga
Heilung: Lifa/Futha
Shining: V - Halmstad
Forteresse: Les hivers de notre époque/Thème pour la rébellion
Gris: Neurathénie/Il était une forêt
Mgla: Exercice in futility

Uruk Hai :

1 - Limbonic Art - In Abhorrence Dementia
2 - Burzum - Det Som Engang Var
3 - Burzum - Hvis Lyset Tar Oss
4 - Burzum - Filosofem
5 - Burzum - Daudi Baldrs
6 - Absurd - Der Fünfzehnjahrige Krieg
7 - Spear Of Longinus - The Yoga Of National Socialism
8 - Spite Extreme Wing - Non Dvcor, Dvco
9 - Spite Extreme Wing - Vltra
10 - Frangar - Bulloni Granate Bastoni
11 - Volkolak - Slava Yarile
12 - Absurd - Totenlielder
13 - Peste Noire - Ballade cuntre lo Anemi francor
14 - Temnozor - Sorcery of Fragments
15 - Katatonia - Dance Of December Souls
16 - Heidevolk - De Strijdlust Is Geboren
17 - Marduk - Dark Endless
18 - Mork Gryining - Tusen Ar Har Gatt
19 - Emperor - In The Nightside Eclipse
20 - Wumpscut - Wreath of Barbs

Ahrin :
mes 20 albums préférés en une liste ?


honnêtement, je pourrais résumer mes goûts musicaux avec un seul disque, mais si je dois aller au-delà de ces 20 ans, ce ne serait pas suffisant...
Pour cette raison, je peux vous dire ce qui m'a le plus influencé et donc ce qui tourne dans ma chaine Hi-Fi plus que toute autre chose :

De Mysterious Dom Satanas - Mayhem

Blood Fire Death - Bathory

Under a Funeral Moon - Dark throne

Filosofem - Burzum

Thousands Sword - Graveland

Written in Water - Ved Buens Ende

Season in the Abyss - Slayer

Seventh son of a seventh son - Iron Maiden

Ultima Thulée - Blut Aus Nord

I, II, III - Led Zeppelin1

Le livre dans lequel cette interview sera également reprise porte sur les différents sous-courants du BM. Si je vous dis :
  •         RABM
  •         Post-BM
  •         NSBM
  •         Black Metal Symphonique
  •         Black/Death (war metal)
  •         Raw Black Metal
Ça vous inspire quoi ?
 
La nausée ! Ce que tu appelles post BM ou Rabm (NdS : ce n'est pas moi qui les ai baptisés ainsi !)  est une infamie. Une insulte aux lettres de noblesse du Black Metal. Comment peut-on exprimer la noirceur en étant politiquement correct ou déguisé en hipster ?


Votre musique est particulièrement belle, et accessible (pour du Black Metal). N’avez-vous pas, parfois, le regret qu’elle ne soit pas plus « entendue » (sans parler de devenir un groupe commercial) ? 


Le fait est très simple, si tu as un bon riff, tu aimerais que tes auditeurs ressentent la même chose que toi en le découvrant, si tu as un son pourri, personne n'en profitera. Autant rester a enregistrer dans sa cave avec un téléphone en guise de studio. Dans Maléfice nous avons tous un certain niveau de maitrise instrumentale, c'est la base. J'ai horreur de ces groupes qui ne ,savent pas jouer et appellent leur incapacité '’Raw’’

Croyez vous vraiment que certains dignitaires nazis ont pu survivre a la guerre, et voyager peut être ailleurs que sur notre terre ? Adolf Hitler est-il mort dans son bunker ? 

Si il est certain qu'une partie d'entre eux se sont exilés en Argentine ou autre, je te garantie que personne n'est allé bâtir une base secrète en Antarctique. Il faut savoir faire la part des choses entre réel et irréel. Notre musique permet de faire le lien entre faits et science fiction, un peu comme dans un film.

Merci d’avoir pris le temps de répondre, bravo pour votre musique et je vous laisse un espace libre pour vous exprimer

Merci a toi.
Die Welt gehört uns !



Merci Maléfice !


www.facebook.com/Maudit.sois.tu.malefice/

maléfice black metal


polices-de-calligraphie
Maléfice is one of these worthy groups representing one of the most uncompromising Underground Black Metal. Almost no interview (hence the Scribe's pride in having them for that) and very little media exposure for a band that mixes imagination, mysticism and a "symphonic" and epic high-flying Black Metal. Since 1999 Maléfice has been delivering sublime albums, appreciated by the most knowledgeable underground community. It was time to introduce this nugget to new fans. Interview with Panthuss and his colleagues....



Maléfice Black Metal

First of all, a big thank you for accepting this interview, it is a privilege because your interviews are very rare. Can you tell us about the creation of Malefice, the ideas behind the group, your fascination with mysticism?

Greetings. Malefice has been around for almost 20 years now, although the actual "career" is shorter. The first pieces were created when I was still in high school with a bunch of friends from that time but nothing fancy, a year later in high school, I will meet those who were going to become the first version of Malefice. A recording was born from this period and reissued under the name of Hexenkartothek. At the time, we had given ¾ concerts if I remember correctly. The themes addressed are not strictly speaking of the Nazi ''Mystic'' but rather an invitation to travel through the expeditions and exploration of Ahnenerb archaeologists in search of the origin of man.


Malefice has long been a "one man band" but today you are a real band. What is the objective of this "mutation"?

Originally the idea was not to become a complete line-up. It came by chance when Ahrin contacted me to join me. I was very honoured because he played in a multitude of bands whose names had been ringing in my head for years. The rest came later with the arrival of Uruk Haï, Rakshasa and later Faun.
Being a band allows you to not only do the scene, but also to vary the influences from a musical point of view. You don't remain cloistered in your own influences, however diverse they may be, even if I usually compose the songs, everyone brings their own touch.


Your media discretion does not prevent the success and cult status of the band. Is it a choice dictated by your ideals?

Absolutely. We don't want to become famous or anything. Just be sincere with those who have supported us from the beginning by offering them a thorough and quality black metal. We do not seek to be noticed by escapades or other means. The purpose of the thing must be your music, otherwise do politics.



Maléfice - Hexenkartothek


Your Atmospheric Ahnenerbe Black Metal distinguishes you from many of the groups affiliated with the NSBM scene. Can you tell us about your relationship to the ancestral heritage, the mysticism of the Thule and other secret societies and what do you think of groups that display a strong political side such as Der Stürmer or M8l8th?

We are not strictly speaking a band of the NSBM scene in the sense that we do not deal with politics in our texts, others do it so much better, like Der Stürmer as you can quote, who are also excellent comrades. Our ambition is to introduce the listener to the adventures of fallen and cursed explorers in search of an ancestral truth, a kind of anti-Darwinism mixed with science fiction for some. We are very influenced by the writings of Wilhelm Landig, Saint Loup, from whom many of our titles come, Savitri Devi, Miguel Serrano and many others.  


Maléfice - Retour au monastère

Your music reveals a finesse, a taste for orchestrations, a melodicity, which brings you closer to great elders like Summoning. I read it's a band that matters to you, isn't it ?

Yes and no. Of course, I have been fond of this band since my teenage years and this is strongly felt on the first tracks, but we are mainly influenced by the first Scandinavian symphonic BM bands like Emperor, Obtained Enslavement, Limbonic Art, but also Diabolical Masquerade, Summoning, Evol, the first three Satyricon, Golden Dawn, and many others. Heavy Metal is also a big part of it, being a fan of Wasp, Helloween and Maiden. 


 The "new members" questions :

Ahrin :

Ahrin, you joined Panthuss and Malefice in 2017. You are also a member of Devotion Omega, Muruth, Via Dolorosa and many others. How do you manage your schedule and what place does Evil Spell have in it ?
I joined the band in the summer 2017 and during the fall I recorded my first part on drums.
After that I felt part 100% in Malfice.(I like to call myself a member when something is done)
As you have rightly observed I am part of other bands like the ones you mentioned, I specify only that Devotion Omega ( now since 2007 the project in called Von Hexe) is my main creature where I compose and play every instrument except the voice.
Another reality that I would like to mentioned are the Veteran Celtiberian Celtic Dance were i have been part from a year.
I would have other important things to present but those who know me will have the opportunity to discover them soon!
I play for passion, if I lack the time I take it off to the hours of sleep ahah!
I live in the north-eastern of Italy, for many years all my recordings have been realized and supervised at Rocketbooster Studio (my area)
In this studio you can smell the tapes that run, here you work totally analag and  breathe the 80s and 90s.. here you don't mess with fake bullshit!

Nokturne / Maléfice - Die Welt gehört uns!!!

Uruk-Hai :
Uruk-Hai, like Ahrin, you are a busy man, between Malefice, Stefano Zani's Project and others. How do you deal with that, knowing that, like Ahrin, you are Italian?
Yeah i’m italian, and As every respectable italian businessman I am always looking for challenges to satisfy my passions. Maléfice, Frangar and Omnia Malis Est are my outlet valves with which to convey passion and violence. Acts without compromises that allow me to unleash my inner hound, each in its own way. Raw vibes in live shows with Frangar, NS Mysticism and dark atmospheres with Malèfice, my homeland tradition and cultural heritage with Omnia Malis Est. As i said, every act let me to express myself with ZERO compromises.

Faun :

Panthuss contacted me when Thulean Seekers came out on Barbatos because Soleil Noir had just produced their first EP on the same label. Following the proposal made to me, I quickly agreed to join the training. Malevice allowed me to discover the scene for the first time. This required an investment that I didn't know about until then and I really enjoyed it. The atmosphere of these songs is quite unique and I like to be able to translate this atmosphere into a good group cohesion. Malefice therefore occupies a very important place in my life nowadays.

Common question: what is your vision of Malefice's music, the place of political ideals? Are you planning any concerts?

Yes we are planning some concerts for next year but I can't tell you more for the moment, but it will probably be something big with traditional instruments and percussion.
 

Do you think there will come a day when this rotting capitalist world in which we live will finally collapse? What can we hope instead?/ Do you think there will come a day when this rotting capitalist world in which we live will finally collapse? What can we hope for instead?

This repulsive world is about to collapse on itself, TV, the media, whiny women of all kinds will cause its loss. There is no longer any greatness, order is only an illusion given to prevent you from thinking and acting by your own thought. Justice is two-speed, their democracy is an illusion led by those who govern what remains of the ashes of this world that is being consumed a little more every day. Degeneration is now master, the most total absurdity is now accepted, it is enough to see what teenagers and pre-adults are concerned about, it talks about cisgens, specism, sex reassignment, patriarchal oppression, and the reign of a white man who will soon no longer exist.

M.Ahrin: personally Malèfice is an echo of Thule'a manifesto, through percussion and melodies we can give the key to enter/cross this immense myth that still sustaine our culture. We are not expressing politics but rather ideals. The two things are quite distinct. Blood, soil and identity are our values, music then the channel... in one word Ahnenerbe Black Metal.
 

Maléfice - Rencontre avec la bête

Your music is an invitation to a very melodic and powerful dream, which bands have influenced you the most? what are you listening to now? Which images would you like to distribute?  

As I told you earlier, the Scandinavian 90' BM is our source of inspiration. We all have different and varied musical tastes. It can range from The Doors, Floyd, Rocky Erickson, the Misfits, the psychedelic rock of the 70', Rainbow, Uriah Heep... the Heavy of the 80', the German trash of a Kreator or Destruction, Sodom ect...the New wave and Dark wave, Joy Division, New Order, Depede Moche, Cure. I must admit that apart from a few recent things, I don't listen to anything modern.
 

I guess "Le Matin des Magiciens" by Pauwels and Bergier is a book that must have counted, right? What other books would you recommend to help us better understand Malefice?

Le Matin des magiciens is a fable, a novel, nothing in this work is to be taken seriously, a little like the priory of Sion and Plantard in the middle of the century. The Vril never existed, Maria Orsic is only a photoshop from I don't know who, the earth is not hollow and Hitler doesn't ride a T-Rex either. Only the flying saucers were in their infancy at the end of the war as well as a pair of high-tech aircraft.





Can you list your 20 favourite records ever ? (in every kind of music and for each member of the band) ?

Jochen :

Joy Division – Closer

New Order – Waiting for the sirens call

Helloween – Better than Raw

Absurd – Raubritter

Emperor – in the Nightside Éclipse

Wasp – Headless Children

Summoning – Dol Guldur

Obtained Enslavement – Soulblight

Misfits – Walk among us

Diabolical Masquerade – Ravendusk my Heart

Immortal – Pure Holocaust

Satyricon – Nemesis Divina

Marduk – Opus Nocturne

Mayhem – DMDS

Kvist – for kunsten maa vi evig vike

Sacramentum – Far away from the Sun

Abigor – Nachthymnen

Evol – Dreamquest

Dark Funeral – Secrets of black art

Je pourrais citer Thiéfaine aussi mais tous les albums.

Faun :


Nokturnal Mortum: Goat Horns/Voice of Steel

Himinbjorg: Wyrd

Gorgoroth: Majorem Sathanas Gloriam

Peste Noire: La Sanie des Siècles/ballade cuntre lo anemi francor/La Chaise Dyable

The great Old Ones: Tekeli li

Summoning: Minas Morgul/With Doom We come

Caladan brood: Echoes of Battle

Wardruna: Runaljod-Gap Var Ginnunga

Heilung: Lifa/Futha

Shining: V - Halmstad

Forteresse: Les hivers de notre époque/Thème pour la rébellion

Gris: Neurathénie/Il était une forêt

Mgla: Exercice in futility

Uruk Hai :

1 - Limbonic Art - In Abhorrence Dementia

2 - Burzum - Det Som Engang Var

3 - Burzum - Hvis Lyset Tar Oss

4 - Burzum - Filosofem

5 - Burzum - Daudi Baldrs

6 - Absurd - Der Fünfzehnjahrige Krieg

7 - Spear Of Longinus - The Yoga Of National Socialism

8 - Spite Extreme Wing - Non Dvcor, Dvco

9 - Spite Extreme Wing - Vltra

10 - Frangar - Bulloni Granate Bastoni

11 - Volkolak - Slava Yarile

12 - Absurd - Totenlielder

13 - Peste Noire - Ballade cuntre lo Anemi francor

14 - Temnozor - Sorcery of Fragments

15 - Katatonia - Dance Of December Souls

16 - Heidevolk - De Strijdlust Is Geboren

17 - Marduk - Dark Endless

18 - Mork Gryining - Tusen Ar Har Gatt

19 - Emperor - In The Nightside Eclipse

20 - Wumpscut - Wreath of Barbs

Ahrin :

my fav 20 top list?


honestly I could summarize my taste in music with a single record but if I have to go beyond this 20 they wouldn't be enough ..

for this reason I can tell you what has influenced me the most and so what is not missing in my HI FI more than anything else:

De Mysterious Dom Satanas - Mayhem


Blood Fire Death - Bathory


Under a Funeral Moon - Dark throne


Filosofem - Burzum


Thousands Sword - Graveland


Written in Water - Ved Buens Ende


Season in the Abyss - Slayer


Seventh son of a seventh son - Iron Maiden


Ultima Thulée - Blut Aus Nord


I, II, III - Led Zeppelin1


The book in which this interview will also be repeated covers the different sub-currents of the BM. If I tell you:

- RABM

- Post-BM

- NSBM

- Symphonic Black Metal

- Black/Death (war metal)

- Raw Black Metal


What does that mean to you?

Nausea!  What you call post BM or Rabm is an infamy. An insult to the nobility of Black Metal. How can we express darkness by being politically correct or disguised as a hipster?



Q12: Your music is particularly beautiful, and accessible (for Black Metal). Don't you sometimes regret that she isn't more "heard" (not to mention becoming a commercial band)? /Your music is particularly beautiful, and accessible (for Black Metal). Don't you sometimes regret that it is not more "heard" (not to mention becoming a commercial group)?

The fact is very simple, if you have a good riff, you would like your listeners to feel the same as you do when you discover it, if you have a rotten sound, no one will benefit from it. Might as well stay in his basement and record with a phone as a studio. In Malefice we all have a certain level of instrumental mastery, that's the basis. I hate these bands that can't play and call their inability''Raw''.
 

Do you really believe that some Nazi dignitaries were able to survive the war, and perhaps travel elsewhere than on our land? Did Adolf Hitler die in his bunker?

If it is certain that some of them have gone into exile in Argentina or elsewhere, I guarantee you that no one has gone to build a secret base in Antarctica. You have to be able to distinguish between real and unreal. Our music makes it possible to make the link between facts and science fiction, a bit like in a film.
 

Thank you for taking the time to answer, congratulations for your music and I leave you a free space to express yourself:

Thank you to you.

Die Welt gehört uns!
Thank you, Malefice!


Articles les plus consultés