MALLEPHYR RUINS OF INNER COMPOSURE 2024 EPICTURAL PRODUCTION BLACK/DEATH METAL C'est de République Tchèque que nous revient l'ouragan Mallephyr pour un troisième opus de black/death metal violent, noir et complexe. Un album qui va nous accompagner dans les prochains mois. Bigre ! Je l'avoue, je ne connaissais pas Mallephyr avant de recevoir cet album...Mais quelle tornade ! Un tourbillon de riffs dissonants subtilement mêlés à des coups de scalpels death metal, pour un rendu à la fois brutal, avec une atmosphère haineuse et noire et des titres longs et complexes, aux riffs originaux et acérés. Le chant versatile d'Opat - également guitariste - évoque tous les démons du sud du paradis et s morgue haineuse nous atteint immédiatement. Le grand intérêt de cet album réside dans la qualité des musiciens, réellement impressionnants, et le soin apporté aux ambiances, parfois glaciales, psychiatriques ou guerrières. On y entend autant la souffrance qu'un côté vindicatif,
Chronique | Review - BUKOWSKI - Bukowski - French/English Text - Rock/Hard Rock/Metal - Agence Singularités/Le Scribe Du Rock
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BUKOWSKI
Bukowski
2022 AT(h)OME
Rock/Hard Rock/Metal
Sortie le 23 Septembre
Bukowski, en cette an de crasse 2022 sonnera comme jamais en adéquation avec le terme "résilience". Résilience car le groupe a du faire face au déçès prématuré de Julien Dottel, bassiste du groupe et frère de Matthieu Dottel, l'excellent vocaliste et guitariste du groupe. En ressort un cinquième album éponyme, tragique, profond et puissant comme un cri d'espoir du fond des ténèbres.
Connu depuis sa formation en 2007 pour un savant mélange de rock stoner, de metal et de hard rock moderne, Bukowski donne cette fois à ses morceaux plus de complexité, avec des structures parfois proches du progressif. La poudre parle, néanmoins, ne vous inquiétez pas, et le chant gorgé de feeling de Mathieu (parfois pas loin d'un Chris Cornell) nous saisit toujours autant, provoquant des chairs de poule en série. Le groupe a su, sur cet album, diversifier sa musique plus que jamais, la preuve en écoutant un "Crossroads" qui passe du speed au mid-tempo grungy, ou encore "Arcus" et son spoken-word en français. On ne s'ennuie pas une seconde à l'écoute de ce disque qui combine le meilleur du rock moderne et du hard rock/metal actuel, avec, peut-être, moins d'appuis dans le Stoner qu'aux débuts du combo. Les parties de chant de Mathieu sont magnifiques, avec des voix doublées façons choeurs qui m'ont même renvoyé aux excellents Kings X, ces "Beatles du Metal" un peu injustement oubliés aujourd'hui. Alors l'album a beau ne pas sortir dans un contexte joyeux, car il porte en lui le deuil de Julien, et les paroles (en français !) d'"Arcus" évoquer la fin du monde (ou d'un monde) l'énergie de Bukowski domine la noirceur, et permet d'entrevoir une lueur d'espoir dans une noirceur profonde.
Bukowski vient de réaliser un grand disque avec ce cinquième opus, une fusion exceptionnelle de leurs influences et qui fait montre d'une personnalité exceptionnelle. Si vous aimez le rock à guitares, le metal mélodique, le grunge façon Soundgarden ou Alice In Chains avec un son actuel, et les groupes qui savent trousser de belles chansons aux refrains fédérateurs, jetez-vous sur ce "Bukowski" dès sa sortie ! Pierre
Bukowski, in this year of filth 2022, will sound as good as ever with the term "resilience". Resilience because the band had to face the premature death of Julien Dottel, the band's bassist and brother of Matthieu Dottel, the excellent vocalist and guitarist of the band. The result is a self-titled fifth album, tragic, deep and powerful, like a cry of hope from the depths of darkness.
Known since its formation in 2007 for a clever mix of stoner rock, metal and modern hard rock, Bukowski gives this time more complexity to its songs, with structures sometimes close to progressive. The powder talks, however, don't worry, and Mathieu's feeling-filled vocals (sometimes not far from a Chris Cornell) still grab us as much as ever, provoking goose bumps in series. On this album, the band has managed to diversify its music more than ever, the proof being "Crossroads" which goes from speed to grungy mid-tempo, or "Arcus" and its spoken-word in French. There's never a dull moment when listening to this record, which combines the best of modern rock and current hard rock/metal, with, perhaps, less support in the Stoner genre than in the early days of the band. Mathieu's vocals are magnificent, with vocals doubled in choir style that even reminded me of the excellent Kings X, those "Beatles of Metal" who are a bit unfairly forgotten today. So the album may not be released in a joyful context, because it carries the mourning of Julien, and the lyrics (in French!) of "Arcus" evoke the end of the world (or of a world), but Bukowski's energy dominates the darkness, and allows us to glimpse a glimmer of hope in a deep darkness.
Bukowski have just made a great record with this fifth opus, an exceptional fusion of their influences and showing an exceptional personality. If you like guitar rock, melodic metal, grunge like Soundgarden or Alice In Chains with a modern sound, and bands that know how to write beautiful songs with unifying choruses, throw yourself on this "Bukowski" as soon as it is released! Pierre
Merci pour cet article, Juste une petite correction, c'est le 6eme album après Amazing grace, Midnight sons, Hazardous creatures, On the rocks et Strangers.
Je livre ici un entretien que j'ai eu récemment avec Famine, de Peste Noire, depuis son nouveau bastion de Kiev, en Ukraine. Ainsi merci de prendre en compte le fait qu'il s'agit d'une interview exclusive, qui porte sur l'oeuvre que Famine nous donne à entendre et à voir depuis plus de quinze ans. HAILS ! UNITE ! Le Scribe du Rock INTERVIEW AVEC FAMINE DE KPN DEPUIS KIEV Salut Famine, et merci de bien vouloir répondre à mes questions. Peux-tu revenir pour nous sur les fondations de Peste Noire ? En 2000 vous vous formez en Avignon (ma ville ! NdA) sous le nom de Dor Daedeloth (en référence à Tolkien) et vous sortez la démo « Aryan Supremacy ». Peux-tu narrer la création de cette première formation et les objectifs qui étaient les vôtres ? Vos influences musicales et thématiques ? Le nom Dor Daedeloth a dû être adopté une semaine, la démo est sortie sous le nom Peste Noire, donc on peut considérer que Dor Daedeloth n’a jamais existé. Mes influe
INTERVIEW VINDSVAL OCT 2019 "Je ne peux pas me contenter du hasard ou du non-sens, mon esprit refuse complètement cette idée dont beaucoup semblent aujourd'hui s’accommoder" (Vindsval) William Sheller chante qu'il veut être un homme heureux...je ne sais pas si c'est possible, mais en tout cas, pour moi, avoir le privilège de cette interview est une des choses qui se rapprochent le plus du bonheur. C'est la deuxième fois que le maestro se confie a moi, et cette fois encore plus longuement. C'est sans doute son interview la plus intime, la plus personnelle, et, selon ses mots, probablement la dernière qu'il donnera, l'homme préférant la solitude du créateur. Une dernière fois donc, et ceci nous a permis d'aborder l'enfance de Vindsval, son rapport a l'art, a l'esthétique, au showbiz, la philosophie, la poésie, la lumière, l'histoire...et le black metal, bien sûr. Bref, sans doute la meilleure interview que j'ai eu l'oppor
Interview téléphonique, le 26 Novembre dernier... J'ai eu la chance d'avoir un entretien par téléphone avec Rose. Il s'est montré des plus courtois, prêt à répondre à toute question et particulièrement agréable. Finalement, Rose, c'est un peu notre David Bowie à nous, un peu notre Iggy Pop aussi. Au delà de son amour invétéré du Glam Rock et Metal, il y a le fait qu'il a eu de nombreux visages dans sa carrière, et que, tel le caméléon Bowie, il a incarné différents personnages. Un jour Nicolas Saint Morand, un autre RMS Hreidmarr ou Vinnie Valentine, il réalise ses fantasmes au gré de ses envies depuis plus de vingt ans. Un être énigmatique et fascinant, dont le mystère ne sera pas totalement dévoilé à la lecture de cette interview, mais peut être cela vous permettra t'il au moins de mieux le connaître, et de mieux appréhender ce parcours aventureux et riche... Allez, je laisse la parole à l'intéressé... Le Scribe du Rock
ATTENTION ! Groupe avec humour ! Quand j'ai décroché l'interview qui suit avec l'ami Albatard (le bassiste, vous savez, le mec qui accompagne les musiciens partout 😂 ) je n'avais qu'une inquiétude : qu'il déconne tellement qu'il ne réponde pas à mes questions. Alors, rassurez-vous, en ces jours gris, l'humour de l'ami est bien là, et ça fait vraiment du bien, mais il a eu la gentillesse de jouer vraiment le jeu de cette interview rétrospective où nous revenons en détail sur 20 ans de Gronibard ! Et puis ne vous inquiétez pas, on rendra aussi un bel hommage à Corbier...Et en plus il y a du scoop dans l'air, comme disent les journalisses, Gronibard attendraient un nouveau bébé !! Vous êtes devenus un des groupes les plus importants du grindcore en France, et les fondateurs d’un grind «rigolo » et potache, très axé sur les histoires de fesses. Pouvez-vous nous rappeler un peu les conditions de la naissance du groupe et pourquoi
Nicolas Claux : Put The Fun In Funeral, une/an interview avec/with Le Scribe Du Rock "Peuple de France, le gouvernement te ment. Si j’ai appris une chose dans les morgues, c’est que ton espérance de vie se raccourcit à vue d’œil. Cancers, AVC, diabète, et désormais virus de plus en plus virulent, ton compte à rebours est déclenché. Achète un Bundyldo avant qu’il ne soit trop tard" (Nicolas Claux) S'il est vrai que Nicolas Claux (ou Castelaux comme nom de plume selon les cas) a commencé sa carrière à la rubrique faits divers (profanations de sépultures, cannibalisme, utilisation du sang comme "drink" et finalement meutre) il a commencé une deuxième vie après des années d'incarcération. Se découvrant une passion assez logique pour le metier d'agent mortuaire, qu'il a pratiqué de nombreuses années, il est aujourd'hui directeur de collection chez Camion Noir (le pendant "macabre" du Camion Blanc), mais aussi patron du site de murderabilia
Merci pour cet article, Juste une petite correction, c'est le 6eme album après Amazing grace, Midnight sons, Hazardous creatures, On the rocks et Strangers.
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