MALLEPHYR RUINS OF INNER COMPOSURE 2024 EPICTURAL PRODUCTION BLACK/DEATH METAL C'est de République Tchèque que nous revient l'ouragan Mallephyr pour un troisième opus de black/death metal violent, noir et complexe. Un album qui va nous accompagner dans les prochains mois. Bigre ! Je l'avoue, je ne connaissais pas Mallephyr avant de recevoir cet album...Mais quelle tornade ! Un tourbillon de riffs dissonants subtilement mêlés à des coups de scalpels death metal, pour un rendu à la fois brutal, avec une atmosphère haineuse et noire et des titres longs et complexes, aux riffs originaux et acérés. Le chant versatile d'Opat - également guitariste - évoque tous les démons du sud du paradis et s morgue haineuse nous atteint immédiatement. Le grand intérêt de cet album réside dans la qualité des musiciens, réellement impressionnants, et le soin apporté aux ambiances, parfois glaciales, psychiatriques ou guerrières. On y entend autant la souffrance qu'un côté vindicatif,
HOR - EXITIUM - BLACK METAL FROM GREECE - SANIT MILS RECORDS 2019
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HOR - EXITIUM
SANIT MILS RECORDS 2019
BLACK METAL
Do you know Greek Black Metal and its specificities? I think of course of Rotting Christ or Varathron and their immoderate taste for a slow, heavy Black Metal, loaded with Heavy Metal (the guitars) and Death Metal (the vocals, the brutality). Well, you can forget all that with Hor, since this young Greek duo largely draws its influence from the Nordic Black Metal of the 90s (Mayhem, Burzum in particular) and more recent years.
Where Ophion and Throne strike hard is by offering a perfectly balanced album, straddling between the velocity of some tracks, heavy passages, icy deadly ambiences, and, above all, tracks composed in a way that makes a homogeneous whole without being ever painful or repetitive. Throne's vocals are perfect: screamed just the right amount, and blend perfectly with the tremolo guitars. So, of course, we're not going to pretend that Hor reinvents Black Metal, but that's not what they're about: this is good music to get in your ears, classic and deliciously offered Black Metal. The two Greeks amaze us insofar as it's a first album (you have to know that!) and we don't have any trace of the two musicians on other projects (yet, they don't sound like novices at all).
Sanit Mils records has released the album on LP Vinyl with a print run of 100 copies (magnificent!) while a tape version has been released by Immortal Ruins, on cd by Metal Throne Records store.
Do you like unhealthy, tortured, black and melancholic Black Metal? Do you like productions that are neither smooth nor raw? Then this album will get stuck in your head and never come out! It's no coincidence that this album landed in my top 2019! To get it urgently!
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Vous connaissez le Black Metal grec et ses particularismes ? Je pense bien sûr a Rotting Christ ou Varathron et leur goût immodéré pour un Black Metal lent, lourd, chargé en Heavy Metal (les guitares) et en Death Metal (le chant, la brutalité). Eh bien vous pouvez oublier tout cela avec Hor, puisque ce jeune duo grec tire largement son influence du Black Metal nordiques des années 90 (Mayhem, Burzum notamment) et plus récentes.
Là où Ophion et Throne frappent fort, c'est en proposant un album parfaitement équilibré, à cheval entre vélocité de certains titres, passages lourds, ambiances mortifères glaçantes, et, surtout, des titres composés de façon à composer un tout homogène sans être jamais pénible ou répétitif. Le chant de Throne est parfait : hurlé juste ce qu'il faut, et se mêle parfaitement aux guitares en trémolo. Alors, bien sûr, on ne va pas prétendre que Hor réinvente le Black Metal mais là n'est pas leur propos : il s'agit ici de bonne musique à se caler dans les oreilles, de Black Metal classique et délicieusement offert. Les deux grecs nous épatent dans la mesure où il s'agit d'un premier album (il faut le savoir !) et que l'on n'a pas trace des deux musiciens sur d'autres projets (pourtant, ils ne sonnent pas du tout comme des novices).
Sanit Mils records a sorti l'album en LP Vinyl tiré à 100 exemplaires (magnifique !) tandis qu'une version tape est sortie chez Immortal Ruins, en cd chez Metal Throne Records store.
Tu aimes le Black Metal malsain, torturé, noir et mélancolique ? Tu aimes les productions ni lisses ni raw ? Alors cet album va s'ancrer dans ta tête et ne plus en sortir ! Ce n'est pas un hasard si cet album a atterri dans mon top 2019 ! A se procurer d'urgence !
Je livre ici un entretien que j'ai eu récemment avec Famine, de Peste Noire, depuis son nouveau bastion de Kiev, en Ukraine. Ainsi merci de prendre en compte le fait qu'il s'agit d'une interview exclusive, qui porte sur l'oeuvre que Famine nous donne à entendre et à voir depuis plus de quinze ans. HAILS ! UNITE ! Le Scribe du Rock INTERVIEW AVEC FAMINE DE KPN DEPUIS KIEV Salut Famine, et merci de bien vouloir répondre à mes questions. Peux-tu revenir pour nous sur les fondations de Peste Noire ? En 2000 vous vous formez en Avignon (ma ville ! NdA) sous le nom de Dor Daedeloth (en référence à Tolkien) et vous sortez la démo « Aryan Supremacy ». Peux-tu narrer la création de cette première formation et les objectifs qui étaient les vôtres ? Vos influences musicales et thématiques ? Le nom Dor Daedeloth a dû être adopté une semaine, la démo est sortie sous le nom Peste Noire, donc on peut considérer que Dor Daedeloth n’a jamais existé. Mes influe
INTERVIEW VINDSVAL OCT 2019 "Je ne peux pas me contenter du hasard ou du non-sens, mon esprit refuse complètement cette idée dont beaucoup semblent aujourd'hui s’accommoder" (Vindsval) William Sheller chante qu'il veut être un homme heureux...je ne sais pas si c'est possible, mais en tout cas, pour moi, avoir le privilège de cette interview est une des choses qui se rapprochent le plus du bonheur. C'est la deuxième fois que le maestro se confie a moi, et cette fois encore plus longuement. C'est sans doute son interview la plus intime, la plus personnelle, et, selon ses mots, probablement la dernière qu'il donnera, l'homme préférant la solitude du créateur. Une dernière fois donc, et ceci nous a permis d'aborder l'enfance de Vindsval, son rapport a l'art, a l'esthétique, au showbiz, la philosophie, la poésie, la lumière, l'histoire...et le black metal, bien sûr. Bref, sans doute la meilleure interview que j'ai eu l'oppor
Interview téléphonique, le 26 Novembre dernier... J'ai eu la chance d'avoir un entretien par téléphone avec Rose. Il s'est montré des plus courtois, prêt à répondre à toute question et particulièrement agréable. Finalement, Rose, c'est un peu notre David Bowie à nous, un peu notre Iggy Pop aussi. Au delà de son amour invétéré du Glam Rock et Metal, il y a le fait qu'il a eu de nombreux visages dans sa carrière, et que, tel le caméléon Bowie, il a incarné différents personnages. Un jour Nicolas Saint Morand, un autre RMS Hreidmarr ou Vinnie Valentine, il réalise ses fantasmes au gré de ses envies depuis plus de vingt ans. Un être énigmatique et fascinant, dont le mystère ne sera pas totalement dévoilé à la lecture de cette interview, mais peut être cela vous permettra t'il au moins de mieux le connaître, et de mieux appréhender ce parcours aventureux et riche... Allez, je laisse la parole à l'intéressé... Le Scribe du Rock
ATTENTION ! Groupe avec humour ! Quand j'ai décroché l'interview qui suit avec l'ami Albatard (le bassiste, vous savez, le mec qui accompagne les musiciens partout 😂 ) je n'avais qu'une inquiétude : qu'il déconne tellement qu'il ne réponde pas à mes questions. Alors, rassurez-vous, en ces jours gris, l'humour de l'ami est bien là, et ça fait vraiment du bien, mais il a eu la gentillesse de jouer vraiment le jeu de cette interview rétrospective où nous revenons en détail sur 20 ans de Gronibard ! Et puis ne vous inquiétez pas, on rendra aussi un bel hommage à Corbier...Et en plus il y a du scoop dans l'air, comme disent les journalisses, Gronibard attendraient un nouveau bébé !! Vous êtes devenus un des groupes les plus importants du grindcore en France, et les fondateurs d’un grind «rigolo » et potache, très axé sur les histoires de fesses. Pouvez-vous nous rappeler un peu les conditions de la naissance du groupe et pourquoi
Nicolas Claux : Put The Fun In Funeral, une/an interview avec/with Le Scribe Du Rock "Peuple de France, le gouvernement te ment. Si j’ai appris une chose dans les morgues, c’est que ton espérance de vie se raccourcit à vue d’œil. Cancers, AVC, diabète, et désormais virus de plus en plus virulent, ton compte à rebours est déclenché. Achète un Bundyldo avant qu’il ne soit trop tard" (Nicolas Claux) S'il est vrai que Nicolas Claux (ou Castelaux comme nom de plume selon les cas) a commencé sa carrière à la rubrique faits divers (profanations de sépultures, cannibalisme, utilisation du sang comme "drink" et finalement meutre) il a commencé une deuxième vie après des années d'incarcération. Se découvrant une passion assez logique pour le metier d'agent mortuaire, qu'il a pratiqué de nombreuses années, il est aujourd'hui directeur de collection chez Camion Noir (le pendant "macabre" du Camion Blanc), mais aussi patron du site de murderabilia