LE JOUR DE LA BETE ! Interview Old-School Black Metal avec Day of the Beast

INTERVIEW DAY OF THE BEAST

Day of the Beast prône les valeurs Old School de la première vague du Black Metal des années 80. Vous aimez Venom ? Bathory ? Hellhammer ? Celtic Frost ou Sodom ? Ruez vous c'est du TOUT BON 






Day of the beast est une jeune formation, puisque vous venez de sortir votre premier Ep. Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Day of the beast est sorti des ténèbres en l’an 2017. Le groupe comprend trois membres, «Demoniac» à la basse et au chant, « Hadès » à la guitare, et « Sheogorath » à la batterie. Nous faisons du Black metal old school, ayant pour principales inspirations Venom, Celtic frost, Bathory et bien d’autres.

J'avais chroniqué votre Ep dans mon blog le Scribe du Rock et j'ai souligné votre sonorité vraiment Old School. Comment un jeune groupe se retrouve t'il à jouer un BM influencé par Bathory, Celtic Frost/Hellhammer ou Venom ?

Tout d’abord merci pour ta chronique! Nous Cherchons à faire un son malsain, macabre et en même temps entraînant. Au sein de notre groupe, nous avons tous des goûts différents, mais notre passion du métal extrême old-school est commune ! Chacun apporte sa pierre à l’édifice et c’est une des forces de day of the beast

DAY OF THE BEAST OLD SCHOOL BLACK METAL FRANCE


Pas envie d'aller dans les nouvelles directions du genre ? (Post-BM, Blackgaze....)

Nous ne connaissons pas vraiment les nouvelles directions du Black-Metal..

Vous ne cherchez pas à « épater la galerie » avec des démonstrations techniques mais vous privilégiez la lourdeur et l'ambiance, j'ai bon ?

Oui, tu as bon ! Nous ne faisons pas de démonstrations techniques, nous misons sur l'ambiance, la lourdeur, l’atmosphère malsaine, nous avons bâti aussi notre univers avec tout cela.

A l'écoute des trois titres on n'a qu'une frustration : à quand l'album ?  

L'album est en cours d’écriture ainsi que d'autres projets, nous avançons au gré de nos compositions sans se mettre la pression ! La musique est notre plaisir pas une contrainte.


Quel est votre objectif en tant que groupe ?

Faire la musique que nous aimons et répandre la parole de la bête, ainsi que satisfaire les gens qui nous suivent et nous écoutent... un groupe n'est rien sans les personnes qui le portent !

Pouvez vous me lister vos 20 albums préférés de tous les temps, dans tous les styles ?

Strapping young lad – Alien

Devin townsend – z2

Dimmu borgir- In sorte diaboli

Igorr – Hallelujah

Meshuggah – Obzen

Mass Hysteria – Matière noire

Machine Head – Burn my eyes

Metallica- Master of Puppets

Machine head – the blackening

Exodus – Exhibit B The Human condition

Dark Funeral – First EP

Immortal – At the heart of winter

Acheron – Rites of black Mass

Slayer – Reign in blood

Deicide – Deicide

Judas priest British steel

Morbid angel – Altar of madness

Marduk – Panzer division

Cannibal corpse – Tomb of the mutilated

Celtic frost – Morbid tales

Votre vision du monde dans lequel nous vivons et de notre futur ?

Nous n'avons pas vraiment d'avis là-dessus, juste prendre les bon moments quand ils sont là ! Profiter du moment présent.

Si vous ne deviez en choisir qu'un : le plus grand groupe de Metal de tous les temps, ce serait qui ?

Demoniac : Slayer

Hadès : Machine head

Sheogorath : Devin Townsend

Des concerts ? Je crois savoir qu'il y a quelque chose de prévu avec In Hell que nous retrouverons aussi dans ces pages ?

Effectivement, le 9 mars à Boulogne sur mer, au Red bar, nous ouvrirons une faille infernale avec nos frères de IN HELL, CRUSHBURN, FIREWHEEL CORPORATION (l'interview a eu lieu en Février NdS) Il y aura probablement aussi un 2eme concert en octobre à Hazebrouck, plus d'infos à venir !



Si Day of the beast était un proverbe ou une citation ?

« Honni soit qui mal y pense » nous ne nous prenons pas pour des chevaliers britanniques, mais cette devise correspond bien à Day of the beast ! « Honte à celui qui y voit du mal » : notre message reste avant tout musical, avant d’être idéologique. Nous ne cherchons pas la polémique à travers les paroles de nos chansons.

Ce livre va parler des différents genres du BM. Si je vous dis : Post-BM, DSBM, NSBM, War Metal, Blackened Crust ou BM progressif vous me répondez quoi ?

Hormis le DSBM et le War metal (dont Demoniac est fan) nous ne connaissons pas les autres styles.

Cet espace est libre : vous pouvez ajouter ce que vous voulez :

Merci de ton intérêt et de nous avoir accordé du temps. Merci également à tous ceux qui nous suivent et qui nous écoutent, comme nous l'avons dit précédemment un groupe n'est rien sans les personnes qui le portent !

Merci DOTB !

LE YOUTUBE DU GROUPE 


LE FACEBOOK DU GROUPE