Accéder au contenu principal

Sélection

Review - Scour - Black - EP - 2020 - Nuclear Blast - Grinding and thrashing black metal - French and English Text

Black EP by Scour   SCOUR  BLACK 2020 NUCLEAR BLAST Grinding and Thrashing Black Metal Sortie le 27 Novembre 2020 On connait depuis longtemps la passion que Phil Anselmo porte au black metal. Il s'était déjà illustré dans le passé avec Christ Inversion ou Viking Crown (avec son pote Killjoy (RIP) de Necrophagia), la fondation de Scour en 2015 ne fut donc pas une réelle surprise. Pourtant, a l'occasion de la sortie de ce troisième EP du groupe, le sobrement nommé "black" on va voir qu'il serait réducteur de ne voir que du black metal dans la musique de ces terroristes sonores. Si les premières sorties du combo (a commencer par le premier EP "Grey") donnaient   a entendre un black metal primitif et brutal, cette fois l'ami Phil y adjoint des influences plus grindcore (jolis cris de porcinet et morceaux très courts) ou Thrash (les riffs lorgnent souvent de ce côté là). Six titres en moins de seize minutes, pour une rasade de violence musicale sans aucu

NEW REVIEW - THE BLACK ZOMBIE PROCESSION + ZAROFF - HECA-TOMB COMBO CD + BOOK

 

heca tomb zaroff BZP



HECA-TOMB

BZP + ZAROFF

HECA-TOMB

HORROR THRASHCORE/SPLATTER GORE BOOK

Zone 52 Editions

Voila une idée originale qu'ont eue les éditions Zone 52 : réunir en un combo un roman de splatter-gore (genre du sang partout, des tripes, du sexe extrême et déviant) et le cd qui constitue ni plus ni moins la bande originale du livre !

Heca-Tomb c'est d'abord un roman signé Zaroff, sinistre individu déjà connu des amateurs de littérature d'horreur extrême et déviante, notamment au travers de son roman Night Stalker paru aux défuntes éditions Trash, spécialisées dans le gore et le splatter-gore. Le bouquin de Zaroff, influencé par les pires auteurs du genre, comme le très extrême Jack Ketchum (spécialiste en anthropophagie, viols, torture sadique) ne nous épargne aucun détail, et se complaît dans une horreur "graphique" que je déconseille ici aux fils a maman millenials qui font du black metal mais ne vont pas faire caca si le couloir n'est pas allumé : Zaroff fait dans l'extrême, le psychopathique. Le pitch du roman est simple : dans une petite ville américaine du côté de Salem nommée Quarantine ouvre une bien étrange boutique vendant des produits déviants du style films d'horreur insupportables, merchandising metal et punk.

zaroff heca-tomb BZP


 Le jeune métalleux Billy ne peut que céder a la tentation de pénétrer dans le shop (merci pour ce bel hommage au Bazaar de Stephen King) et va de fil en aiguille se trouver en possession d'un disque nommé Heca-Tomb, proposant une musique thrashcore horrifique qui a un drôle d'éffet sur lui : a peine le premier morceau lancé il se trouve comme possédé et développe une envie irrépressible de tuer tout ce/ceux qui bouge/bougent. Le bain de sang peut commencer, entrecoupé de scènes de sexe bien dégueulasses. Bien évidemment le disque va se trimbaler de main en main et provoquer un véritable holocauste a Quarantine, montant en puissance au niveau horreur pure. Bref, vous l'aurez compris, un roman de genre assumé d'un extrêmisme sans limites. Zone 52 a eu l'idée vraiment excellente de vendre avec le livre le fameux disque de l'histoire ! Heca-Tomb, le disque, est l'oeuvre du groupe Black Zombie Procession, combo français de thrashcore largement empreint de punk hardcore très branché comics et films d'horreur qui colle parfaitement à l'histoire. Le cd contient six titres de crossover très 80's (on retrouve avec plaisir des sonorités a la Crumbsuckers, Prong des débuts, Death Angel et autres Broken Bones ou S.O.D) et vous êtes prévenus : a peine le premier titre lancé sur la chaîne a maman vous allez vous transformer en monstre sanguinaire et tuer, tuer, jusqu'a en mourir !

heca-tomb

HECA-TOMB : une excellente initiative avec un prix ultra-attractif (10 € le combo cd + livre) qui va vous faire retrouver les horribles sensations des romans de gare horrifiques des temps jadis et vous permettre de vous éclater la cervelle avec BZP et leur thrashcore contagieux et dangereux ! Allez, on fonce avant qu'il n'y en n'ait plus !

ON ACHÈTE ICI :

https://zone52.bigcartel.com/product/the-black-zombie-procession-zaroff-heca-tomb

zone 52




Commentaires

CONTACTEZ LE SCRIBE DU ROCK

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Articles les plus consultés