KRO DU SCRIBE - VEINE MORTE - MELANCOLIC HATE OF THE BLACK WINTER





30 Exemplaires...et tous sont sold out...Voici pour la mauvaise nouvelle (espérons un re-pressage ?). Nyghlfar, que vous connaissez déjà pour son excellent groupe Nuit Macabre, 

(interview du Scribe ici

dévoile ici la part la plus DSBM de son travail. Veine Morte, puisque c'est de cela qu'il s'agit, est un projet solo de Max (comme Larv, devenu Voracian) qui appuie sur le sentiment d'abandon et de tristesse propre a ce courant musical. Extrêmement noire, la musique de Veine Morte possède une première particularité qui peut surprendre quelque peu au départ, voire même déconcerter : Veine Morte c'est du chant, de la guitare, mais pas de batterie. Comme je le disais, au début, ça surprend un peu et puis on s'y fait largement, et, même, a la longue, on y prend carrément goût. Le côté noir de la chose est renforcé par cette absence de percussions, bien que le rythme reste perceptible de par la mise en place des riffs. 

Résultat de recherche d'images pour "veine morte melancolic hate of the black winter"

Le chant reste celui d'une ghoule écorchée ("shriek" comme disent les anglo-saxons) tandis que les guitares sont crues et sombres. Qu'on se le dise : Veine Morte ne fait pas dans le DSBM pleurnichard en vogue au Japon ou même dans nos contrées depuis la dernière décennie : ici les racines sont purement Black Metal, et l'ensemble reste agressif et d'abord sombre avant que de dégager le moindre sentiment de chagrin. C'est donc bien a un True Black nimbé de tristesse que nous convie Veine Morte, et le moins que l'on puisse dire est que l'ensemble ne manque pas de charme. Laissez vous embarquer dans l'univers sordide et sinistre de Veine Morte, vous ne le regretterez point !

Veine Morte

LES PLUS LUS