Nouvelle Chronique 26/07/2025 - GOATROACH - Satanic Decay - Sleeping Church Records - Sludge/Death/Doom
GOATROACH
Satanic Decay
2025 Sleeping Church Records
Sludge/Death/Doom
Sleeping Church, excellent label underground s'il en est, nous ravit régulièrement de par ses productions lourdes et ténébreuses. Avec les finlandais de Goatroach on atteint une forme de quintessence tant les quatre cavaliers de l'apopalypse nous oppressent dans une cave souillée avec un son à la fois clair et crasseux (si, si) et produisent un album qui renvoie bon nombre de groupes de Black Metal soi-disant sataniques à leurs chères études.
Les neuf titres poisseux de l'album raviront tout autant les amateurs de Death old school à la Autopsy, que les amateurs de Doom/Death ou les timbrés de Sludge à la Eyehategod.
Goatroach ne fait pas SEMBLANT. Goatroach invoque la mort, la nécromancie, le diable, mais jamais O grand jamais ne joue à se faire peur : Goatroach pue les égouts de l'authenticité.
Ainsi, si vous en avez ras la quiquette (ou ras la vulve) des albums prévisibles, lêchés, des productions hollywoodiennes qui cachent trop souvent un défaut d'idées et d'inspiration venez prendre une douche de sang avec ces immondes pourceaux pourvoyeurs d'un Metal noir comme l'espoir en ce qui concerne le devenir de l'éspèce humaine.
Il y a quelque chose de Punk - pas au niveau musical - dans cette véracité d'un Metal extrême lourd et groovy, épais comme de la suie oubliée trop longtemps dans la cheminée.
Si vous en avez marre aussi de l'été et de la chaleur, Satanic Decay vous donnera un coup de froid bienvenu, avec cette vieille odeur de morgue et de rouille en fond. Un album terriblement sombre, ici toute éspérance a disparu.
Goatroach, la mort en marche, le grand Satan envahissant chaque recoin, chaque âme de l'humanité foutue. Fuck Off And Die !
Pierre Avril
GOATROACH SUR LE BANDCAMP DE SLEEPING CHURCH RECORDS
SLEEPING CHURCH RECORDS SUR FACEBOOK
Commentaires
Enregistrer un commentaire