OCTANE - Back In The Game - Sortie le 8 Octobre - Heavy Rock - Season Of Mist / Ellie Promotion - Le Scribe Du Rock

Image
  OCTANE Back In The Game Heavy Rock Season Of Mist/Ellie Promotion Sortie le 8 Octobre  Ils le disent eux-même sur leur site : Octane ça se déguste en live ! Oui mais alors, me direz vous, quel intérêt de chroniquer leur album studio ? Eh bien je répondrai simplement que les bons albums font aussi de bons live ! Pas convaincus ? Ok, écoutez donc ce Back In The Game pour comprendre ce que je veux dire, et, par la même occasion, jetez vous sur la première opportunité venue d'aller voir ces vrais rockers cramer les planches ! Alors que s'installe doucement un automne qui succède à l'été le plus fou que l'on ait connu de mémoire d'homme de cinquante ans, il nous faut toujours plus trouver refuge et réconfort dans cette passion qui circule dans nos veines et nous fait vibrer du haut du crâne à la plante des pieds : le rock'n'roll ! Vous dire qu'Octane fait le job serait un doux euphémisme ! Amateurs de riffs bien velus et inspirés, de chant rauque et de refr

Libellés

agence singularités46 klonosphere34 Metal32 ambient30 punk27 Grindcore26 Thrash Metal25 hardcore25 dsbm23 ellie promotion23 industrial23 heavy metal21 the ritual productions19 experimental18 atmospheric black metal17 Industriel16 black death metal16 dungeon synth16 hard rock16 rock progressif16 noise15 raw black metal15 avant-garde14 les crocs du scribe (chroniques)14 post metal14 post-black metal14 sludge14 black atmosphérique13 dark ambient13 folk12 les acteurs de l'ombre12 post black metal12 source atone records12 stoner12 fusion11 progressif11 rock'n'roll11 LES CROCS DU SCRIBE10 dark10 electro10 grunge10 metal progressif10 non posse mori records10 post hardcore10 progressive metal10 ambient; dark ambient9 blues9 english9 feu follet productions9 grind9 punk hardcore9 rap9 reviews9 rock alternatif9 antiq label8 black metal atmosphérique8 crust8 death metal français8 doom8 epictural production8 post rock8 season of mist8 underground8 chroniques7 cosmic black metal7 funeral doom7 harsh noise7 hip hop7 noise rock7 war metal7 20206 20216 70's rock6 bestial black metal6 black ambient6 black metal poétique6 brutal black metal6 debemur morti6 depressive suicidal black metal6 nuclear blast6 prog rock6 satanath records6 sleeping church records6 xenokorp6 20225 Black Thrash Metal5 POP5 SUICIDAL MADNESS5 acid vicious5 alternatif5 black metal symphonique5 dark folk5 dark metal5 demande à la poussière5 folk metal5 french5 goregrind5 gothic5 heavy rock5 indus5 interview rock5 interviews rock5 maltkross5 medieval5 nrv promotion5 old school5 post punk5 power metal5 progressive rock5 20194 Inexistence4 LE SCRIBE4 Marseille4 Suède4 alternative metal4 brutal death4 death black metal4 depressive black metal4 doom/death metal4 epic black metal4 extreme metal4 français4 gevaudan4 greek black metal4 herbert west productions4 horreur4 italie4 label4 les flammes noires éditions4 maxime taccardi4 mayhem4 modern metal4 morguiliath4 mutiilation4 my kingdom music4 nebulizar4 neofolk4 nsbm4 nuit macabre4 nyghlfar4 polish black metal4 portraits rock4 psychedelic4 psychedelic rock4 rock 70's4 sexe4 shoegaze4 slamming death metal4 synthwave4 trap metal4 trve black metal4 veine morte4 Aevangelist3 Avignon3 Boisson Divine3 Dawn Ray'd3 Fraction3 GARAGE3 Mur3 Nord3 OCEANS OF SLUMBER3 Ophe3 Post-Rock3 RAC3 Speed Metal3 Supplices3 The Losts3 avant-garde black metal3 black melodique3 black metal mélodique3 black metal épique3 black shadow legions3 black'n'roll3 blackcore3 blut aus nord3 cave mouth3 classique3 clip video3 cult black metal3 death metal symphonique3 deathgrind3 deftones3 desert rock3 doom metal français3 electronic music3 emilien nohaic3 ep3 excrutiate 6663 exeprimental3 experimental black metal3 extreme3 facthedral's hall3 france3 goliard3 gothic metal3 greece3 harsh noise wall3 hass weg productions3 hessian firm3 horskh3 hreidmarr3 idolos3 imperial triumphant3 instrumental3 japanese black metal3 jazz3 la ballade des rats3 lewis3 live3 livres metal3 lss3 melodic black metal3 metal indus3 metalcore3 my dying bride3 nature morte3 necrobutcher3 neo metal3 news3 noise rap3 occulte3 old school black metal3 oldschool death metal3 parlor3 pierre avril3 portrait3 post-hardcore3 post-metal3 prog3 prog metal3 progressive3 psychedelisme3 psycho3 psykup3 quiétude hostile3 rabm3 raje3 ritual3 ritual music3 rock psychédélique3 scarred3 scifi3 seeds of mary3 seide3 windhelm3 wire3 7 weeks2 AZGARATH2 Acod2 Ad Vitam Ad Mortem2 Adipocere Records2 Altesia2 Antha2 Archean2 Aryos2 BLACK METAL RURAL2 Baise Ma Hache2 Balance of Terror2 Brulons Une Sorcière2 CIEL BLEU ET PETITS OISEAUX2 Cor Serpentii2 Costes2 Dark Heavy Metal2 Dead Can Dance2 Endless Funeral2 Exanimis2 Extreme noise terror2 Furies2 GG Allin2 GG Allin antéchrist de l’extrême2 Halloween2 High On Wheels2 Isgherurd Morth2 LA TAVOLA OSCA2 LIQUID FLESH2 Litanie2 MARIGNAN 15152 Matron Thorn2 NAPALM DEATH2 NECROPHOBIC2 Orties2 Redemption2 Sarkasm2 Schultz2 Skald2 Spiritualité2 Suicide Circle2 Tenebrisme2 The Bottle Doom Lazy Band2 Traître Calin2 Uncut2 VII2 Verdun2 Vintage2 Winged2 World Music2 Yuggoth2 akerius2 akhlys2 alice in chains2 almost famous2 alrinack2 alternative2 ambient folk2 anarchie2 anarchist2 annunaki2 aries2 art rock2 astral black metal2 atavism2 atlantis chronicles2 atmospheric doom metal2 autruche core2 avant garde2 aversio humanitatis2 beneath my sins2 bilingual2 black sabbath2 black-out arises2 blackened hardcore2 blackened post-core2 blackgaze2 blues rock2 bovary2 brouillard2 brutal death metal2 burnt umber2 cammie gilbert2 carcolh2 chanson2 chaotic hardcore2 cold wave2 comments2 corpus diavolis2 croux records2 dawn of a dark age2 dayal patterson2 death progressif2 deathspell omega2 dehn sora2 djent2 djiin2 doom/death2 drogues2 drone2 druids of the gué charette2 dunkel2 elkk2 end of mankind2 english & french text2 eternal majesty2 etna2 experimental music2 extreme goregrind2 fauxx2 feral2 ferriterium2 french goregrind band2 from this ground2 from this sea2 funeral desekrator2 funeral doom metal2 fuzz2 genesis2 golden years2 grece2 griiim2 groove metal2 hexekration rites2 in taberna2 indie rock2 industrial metal2 infamy2 inherits the void2 inhuman homicide records2 inside2 j'ai si froid2 jack and the bearded fishermen2 jorn stubberud2 junon2 kfr2 kolossus2 krautrock2 l'accro du scribe2 ladlo2 le dernier sacre2 les archives de la mort2 les flammes noires2 les légions noires2 littérature2 lovecraft2 lyon2 malauriu2 malfete2 maltrkross label2 maléfice2 maquerelle2 marc reina2 marilyn manson2 maudits2 medieval black metal2 melodeath2 membrane2 messe basse2 metal alternatif2 metal symphonique2 ministry2 modo niger2 molbol2 muddles2 nawak2 neant2 necrocachot2 necrohorizon feu follet productions black metal raw black metal bergerac le scribe du rock2 nera2 nergrisen2 netherlands2 nihilistic holocaust2 nine inch nails2 noise black metal2 noisegrind2 nornes2 occult black metal2 oi2 omega2 once upon the end2 operation werewolf2 opeth2 opprobre2 outlaw country2 ovtrenoir2 owl cave2 pagan2 pagan black metal2 paul waggener2 petroleum2 pink floyd2 playful winds2 polemicist2 porno2 post-punk2 power electronics2 poésie2 prophetic scourge2 public enemy2 punk extrême2 punk rock2 queen(ares)2 rap metal2 religion2 rituals2 rituel2 rock français2 rock hard2 roine stolt2 rotting christ2 russie2 räts2 sakis tolis2 sang2 satan2 saturnian tempel2 sekth2 seth2 skinhead2 sol draconi septem2 soundgarden2 spain2 spirit bomb2 spirituel2 statistic ego2 steve hackett2 stoner rock2 suéde2 sweden2 swedish black metal2 symphonic black metal2 symphonic death metal2 tarask2 the dark has teeth2 the great old ones2 thrash2 tight2 time tombs production2 time tombs productions2 toulon2 tranzat2 trip hop2 true black metal2 truth2 trve balck metal2 ukraine2 uruguay2 usa2 vacuum tehiru2 viking metal2 vindsval2 warside2 witch folk2 yarotz2 yeruselem2 20181 6:331 70's1 80's1 ABBYGAIL1 ALPHAVILLE1 Abby1 Adren Weber1 Akurion1 Alienante Damnation1 Amaranthe1 Anorexia Nervosa1 Aorlhac1 Apathy1 Aqme1 Arnaud1 Arnhwald1 Arno Strobl1 Astral Sabbath1 Ataraxie1 BERNARD MINET1 BIOMAN1 BLACK ZOMBIE PROCESSION1 BZP1 Belzebubs1 Beyond The Void1 Beyond creation1 Birdstone1 Bourseiller1 COMBO1 CROSSOVER1 Camion Noir1 Carnival In Coal1 Charlélie Arnaud1 Christophe Bourseiller1 Conscience1 DEATH TRAP1 DER WEG EINER FREIHEIT1 DIY1 DOROTHEE1 DSM1 DUSTIN JEFFRIES1 Damnation Rock1 David First1 Deliverance1 Devil Sold His Soul1 Discolored Field1 EDITIONS RYTRUT1 ENBILULUGUGAL1 Epcitural Production1 Erang1 Erased Memory1 Fight The Power1 Franswa1 FuZZ Movies1 GERMAN BLACK METAL1 Geert Kohler1 Gustave Doré1 HECA-TOMB1 Hate Eternal1 Hats Barn1 Hellrduk1 Hermitage1 Hjelvik1 Horrendous1 INKISITOR1 Ice War1 Imperial1 John Doe1 K.F.R1 KAINSMAL1 KARLOO241 Karne1 LES MUSCLES1 LNH1 La guerre des rois1 Le grand Silence1 Lord Ketil1 Loss1 Légendes1 Madryal1 Maltkross Label1 Marc Zermatti1 Mc Clane1 Memories of A dead Man1 Merle Allin1 Metal Story1 Metal extrême1 Meurtre1 Mike Portnoy1 Moyen1 Murderabilia1 NORWEGIAN BLACK METAL1 Nantes1 Napharion1 Nasum1 Neal Morse1 Nicolas Castelaux1 Nicolas Claux1 Noir Sang1 Néfastes1 ORIFLAMME1 Octane1 Oli Pinard1 Omrade1 POST DEATH METAL1 PRECOMMANDE1 Paris1 Patron1 Pete Trewawas1 Pig Destroyer1 Portraits1 Post-Core1 Princesses leya1 Përl1 Quietus1 RAVEN THRONE1 ROCK CRITIC1 Rave1 Rock'n'Folk1 Roi Rouge1 Rosenkreuz1 Rvbber VVitch1 Ryan Förster1 SANIT MILS1 SAVAGE ANNIHILATION1 SOS1 SPLATTERGORE1 Sancturary1 Sangham1 Scarlxrd1 Scour1 Serial Pleasures1 Skydog International1 Snap Border1 Sombres Danses1 Sorcières1 Ssludge1 Stephane Gerbaud1 THRASHCORE1 TOP 20191 Tant que je respire j'espère1 The Only Way To Reach The Surface1 Theatrical Metal1 Tortured1 Transatlantic1 Trou1 Vainturn1 Valérie Stein1 Vichy1 Violent Instinct1 Virus1 Vociferian1 WEBZINE1 Wardruna; Ecclesia1 We All Die Laughing1 Worhs1 ZAROFF1 a loner1 abattoir1 abigorum1 accoustique1 acoustic1 acoustic metal1 ad patres1 adeline avril1 admin dada1 affect1 agathocles1 ahasver1 ahnenerbe1 aker1 akhenaton1 alcest1 alcide van zan1 aldric1 alicia fiorucci1 alive1 allobrogia1 alta rossa1 alternative rock1 alternative trap1 ambient doom metal1 an acoustic journey part 11 an endless feast for hyenas1 anarchist metal1 anarcho-punk1 anarchy1 anciens astronautes1 andrew fletcher1 angle mort1 années 901 antifa1 antilife1 antoine Schoumsky1 apocatastase1 apparitia recordings1 arallu1 aran angmar black cosmis elements ellie promotion le scribe du rock titme tombs production season of mist black metal death metal heavy metal international1 aran angmar black cosmis elements ellie promotion le scribe du rock titme tombs production season of mist black metal death metal heavy metal international review1 archenterum1 ars moriendi1 arsule1 art1 artiste1 as a new revolt1 ash montag1 asphodele1 asura1 athome1 atlantide1 atmospherique1 auakistla1 audrey sylvain1 auteur1 autrice1 axis of perdition1 ba'a1 back in the game1 bal sagoth1 bannwald1 barney greenway1 baroque1 bathory1 beatdown hardcore1 beauty and the beast1 belgique1 ben mc crow1 benediction1 beyond the fallacy1 beyond your beliefs1 billie eilish1 birmingham1 bière noire1 biélarus1 biélorussie1 black blocks mcs1 black forest productions1 black hop1 black legions1 black metal espagnol1 black metal grec1 black metal melodique1 black metal provençal1 black metal trap1 black metal underground1 black owl majesty1 black pandemie prod1 black shadow1 black trap metal1 black veil production1 black-out rises1 blackened death metal1 blasphemy1 blog rock1 blood1 blood blast distribution1 books1 borgne1 born again1 brazil1 breed machine1 bresil1 bretagne1 breton1 broken speech1 bukowski1 bulle1 bunkur1 burzum1 bèlkètre1 cainan dawn1 californie1 calvaire1 camion blanc1 cancel the apocalypse1 candlemass1 cannibalisme1 captation1 caput mortuum1 carach angren1 carnivore1 cataèdes1 cattle decapitation1 causa sui1 cavalerie1 caves crasseuses de france1 celtic frost1 century media records1 cepheide1 certa mortis1 chair liquide1 chamanique1 chaos magick1 chaotic1 chili1 christian metal1 christofer Johnsson1 circle of chaos1 classic rock1 classical1 cleaver1 clegane1 clermont ferrand1 clip1 closet witch1 cold dark matter records1 cold metal1 colombian black metal1 columbia1 concert1 concilium1 confessor a.d.1 conqueror1 consouling souls1 contes1 corbier1 coronavirus1 covid-191 cracra records1 crepuscule d'hiver1 crooner1 crypt sermon1 cryptopsy1 cultus profano1 cursed blood records1 cursed coven1 cyber1 cybergrind1 d-beat1 daemonium1 dan simmons1 dark ages1 dark ambien1 dark fury1 dark medieval1 dark odyssey1 dark tek1 darkfolk1 darkjazz1 darkness1 darkthrone1 darkwave1 darvulia1 david e.gehlke1 daz brooks1 deadlight records1 death groovy1 death industrial1 death metal progressif1 deathcore1 decasia1 decca1 dedo1 deep purple1 def jam1 defenestration1 deha1 depeche mode1 depressive doom metal1 design1 despised masses1 devin townsend1 devourment1 dhärnürgh1 diablerie1 dictature sanitaire1 dirty black metal1 discharge1 disco goth1 disowning1 dissection1 dissonant winds1 dodheimsgard1 doom death metal1 doom extreme1 douce fange1 downright malice1 drakonhail1 drash production1 dream theater1 drone music1 druadan forest1 dub1 dungeon folk1 dunkelheit produktionen1 dutch1 dutch black metal1 dépression1 dëgénérescence1 east coast1 ebm1 echoes1 edgar chevallier1 editeur1 egosphere1 electro rock1 elixir1 elize ryd1 elliie promotion1 eminem1 emo rap1 emperor1 england1 english and french text1 english text1 enoid1 enslaved1 epic doom metal1 eridanus void1 erineyes1 espagne1 etienne sarthou1 evanescence1 evil incarnate1 exclusivité1 excruciate 6661 exitium1 exocrine1 experimental rap1 expérimental1 f2m planet1 fabienne shine1 faciem diaboli1 failure1 fantastique1 fanzine1 faquin1 femme1 feretro1 feuille morte1 fields of fire1 finnish1 flamenco1 folk metal français1 folk music1 forebears productions1 forgotten wisdom productions1 forhist1 fragments de destinée1 france d'oil1 france d'oil production1 françois picca1 frau fleischer1 french text1 froideur quantique1 from the vastland1 funk1 furfur1 fusion rock1 garage rock1 garigha1 gascogne1 gbh1 gelassenheit1 general lee1 gestapo 6661 get the shot1 glaciation1 glam metal1 glaukom synod1 gnaw their tongues1 gnosis1 goatchrist1 golgata1 gorgon1 gorgoroth1 goth metal1 gothique1 graphiste1 grave circles1 graves for gods1 gronibard1 groove1 groupe français1 grylle1 haenesy1 hammerstein & Waldteufel1 hangman's chair1 happier than ever1 happy machine1 harsh1 head records1 headless berserkers1 heavy psych sounds1 hemoroidal supremacy1 hermith1 hevius1 hirilorn1 hommage1 hor1 horror1 howard1 hunter hunt hendrix1 hyperion1 i am all that has gone lost1 icons1 il n'y aura pas de célébration1 ill bill1 imparfait1 improvised1 impure wilhelmina1 in articulo mortis1 in extremis fanzine1 incipient chaos1 indonésie1 industrial rap1 industrial trap1 inhibitions1 inhume1 inquisition1 insain1 inside out1 insurrecsound1 intagible1 interivew1 intervieew label1 interview Pig Destroyer1 interview SOS1 introspection1 iowa1 italian metal1 jacob1 jamel comedy club1 japanese dsbm1 jasper ruijtenbeek1 jaypee and the cannibal orgasmic band1 jean cocteau1 jinkstraum1 juin 20221 julien bitoun1 june 20221 kaelig1 kaldt helvete1 kanye west1 kesys1 khasm1 kloct1 klone1 kommandantur porn club1 korpiklaani1 kosmos1 kpn1 kro1 kronos1 kvelertak1 l'histoire sans fond1 la hire1 la malbête1 la nébuleuse d'Hima1 la réunion1 label underground1 lame soeur1 last interview for vindsval1 latex1 le coffre1 le dernier drapeau1 le jugement dernier1 led zeppelin1 legions noires1 lemovice1 leo vittoz1 les affres du néant1 les apôtres de l'ignominie1 les maîtres du silence1 les scribe du rock1 lifeforce records1 lifehunger1 lil peep1 liturgy1 litératture1 live hard die free1 live report1 livre1 livres1 lofofora1 los disidentes del sucio motel1 lounge1 loupobuli1 lower silesian stronghold1 lutetia1 lux incerta1 luxembours1 lycanthropus1 madam1 magnus lindberg1 maieutiste1 malementé1 malenuit1 malfeu1 malkhebre1 malleus records1 mama's gun1 manes1 manzer1 martial1 martigues1 masca1 mastodon1 masturbation1 max nyghlfar1 max otero1 meadering soul1 mechanica temporis1 medellin1 mediterranée1 mefitis1 melancholy1 melbourne1 melinoë1 melodic death metal1 melvins1 memoires1 merciless destruction1 mercyless1 meshuggah1 mesopotamia1 metal chinois1 metal east productions1 metal extreme1 metal français1 metal hardcore1 metal moderne1 metal underground1 meurtrières1 meyha'ch1 meyhnach1 michigan1 mike litoris complot1 mincecore1 mind muddling1 mithridatic1 monolithe1 montpellier1 mora prokaza1 morcrof1 mordor1 morgue1 mories1 mort1 mortifera1 moyen age1 mr bungle1 mudweiser1 muse1 music1 music records1 musique contemporaine1 musique électronique1 muslim metal1 naa1 nailed nazarene productions1 nasty nest1 national revolutionnaire1 nationalisme1 nawak metal1 nawiht1 necro1 nehemah1 neometal1 nesseria1 new favourite1 new wave1 nice1 nightbringer1 nightshade1 nihilist1 nirvana1 no point in living1 noktu1 nordic myths1 notheist1 nothing but echoes1 nuit d'encre1 nuit noire1 nwa1 oak1 obsidyan1 obsidyen1 occult1 occult rock1 occultisme1 octobre 20201 odour of death1 offscourings1 ohtar1 old iron1 oneself1 opus diaboli1 orakle1 order of the ebon hand1 ordinary man1 oriental metal1 osbcure abhorrence1 osmose productions1 ossario1 ossuaire records1 ouh la la1 out of control1 owl full moon1 ozzy osbourne1 pamalach1 paradise lost1 parodie metal1 pays bas1 peinture1 penitence onirique1 penny was right1 pensées nocturnes1 performance1 perverse black metal1 peste noire1 pharus morti1 phil anselmo1 podcast1 point mort1 pointless1 poitiers1 poland1 polaris1 polonais1 pop metal1 porkus filth's crusher1 post core1 powerviolence1 poète1 prodigy1 prog death metal1 progressive death metal1 prostethic records1 provence1 provence noire1 psychic arsonist1 psychobilly1 psychédélique1 punk's not dead1 pur black metal1 quicksand1 radioshow1 ragaraja1 raje avignon1 rats1 rattus sapiens1 red harvest1 regarde les hommes tomber1 renaissance1 rennes1 repose records1 return of the sophist1 review;le scribe du rock1 rif1 rock US1 rock décadent1 roller world1 roman1 romantism1 roots1 roro perrot1 ross bay cult1 russia1 russian black metal1 s&m1 saad jones1 sacred son1 sado maso1 sadomachochist black metal1 sakrifiss1 sanctuaire1 sanctuary1 sangdragon1 satanic tony1 saturnales1 scaffold1 scarlatti1 scholomance1 screamo1 scumanity1 seattle1 seb tanaka1 secte1 seges findere1 sektarism1 selbst1 sentier des morts1 septicflesh1 seth putnam1 severe storm1 shakin' street1 share your pain records1 shaxul1 siberie1 sicile1 sick of all flesh1 sigillum diabolicum1 silencer1 silure1 singularities1 skin1 sleazy gee1 sliptrick records1 smashing pumpkins1 solemne mortis1 solitude aeternus1 somnium nocte mendaciis1 sons of a wanted man1 soundgraden1 souvenir d'autrefois1 space black metal1 spanishblackmetal1 spectral void1 spellbound1 spiritual void1 spleen1 splendor solis1 steven wilson1 stigmates1 storytelers1 strapping young lad1 stubborn trees1 subduer1 sud de la france1 suicidal black metal1 suicide1 suisse1 sunset strip1 supergroup1 swedish metal1 switzerland1 sylvaine1 symphonic metal1 synapse1 synth1 sühnopfer1 tabula rasa ultima the morbidoom1 tan kozh1 tape1 tech death metal1 tech metal1 technical death metal1 techno1 techno industrial1 telema1 telephone1 temple1 terminus highway1 thashocore1 the call1 the deathtrip1 the end is near1 the expoited1 the fire source1 the flower kings1 the gathering1 the limb collector1 the next chapter1 the order of apollyon1 the pathway1 the sixth extinction1 therion1 this gift is a curse1 thomas A1 three of a kind1 thriller1 throane1 thy rites1 too late to pray1 torture doom1 toulouse1 traditio satanae1 trancendance records1 transcendance1 transcendental1 transwoman1 trap1 trepalium1 uk death metal1 ulcerate1 ulvand1 ulver1 un homme heureux1 unblack metal1 under a mediterranean sly1 undrground metal1 unique leader1 universal1 upstartz records1 uratsakidogi1 uruk hai1 usbm1 useless pride records1 vagenburg de arteries1 vanhelga1 varechian1 vaucluse1 vendée1 vengeful1 venom1 venus1 video1 video metal1 vitriol zine1 voice of baceprot1 void of an era1 vomir1 von kowen1 vordb na r.iidr1 vreid1 war machine prod1 we are chaos1 wehrwolf1 werewolf manifesto1 werewolf productions1 werewolf promotion1 west coast1 which folk1 white of the eye1 will haven1 will helm1 william sheller1 william spok1 winter songs1 wire edge1 witchery1 woest1 wolok1 workhorse empire1 wu tang clan1 xxxtentacion1 yoan gautier1 zoldier noiz1 écrivain1 égarées1 émilien nohaic1 érotique1 ésoterisme1 Путь1
Plus d'éléments

Aevangelist --- Interview Matron Thorn --- French + English --- Experimental Unique Metal


matron thorn aevangelist interview le scribe du rock


Workaholic American Matron Thorn has been chaining musical projects together for many years. If the best known of them is undoubtedly Aevangelist, an avant-garde and experimental extreme metal band that moves in the same spheres as Blut Aus Nord (with whom he shared a split album) and has welcomed for some time on the microphone the excellent Stéphane Gerbaud (the man who sang on the fabulous first album of Anorexia Nervosa, see the link to the interview I did with him at the bottom of the page) there are also the ambient/experimental projects he releases under his name where the bands Benighted In Sodom, Oblivion Gate, Praeternatura, Impostrous Lord and many others. Beware! Creative frenzy does not mean sloppy albums, far from it! Each release signed with his signature is remarkable for its inventiveness and freedom... This interview I've been waiting for for three years (yes, Scribe is a job that requires patience) has finally taken place, and I can finally deliver it to you! Enjoy reading it, and above all, happy listening and discoveries!

Pierre Avril

 

aevangelist interview le scribe du rock exeprimental metal

aevangelist interview le scribe du rock experimental metal


Hello Matron thanks for answering my questions. First, can you tell me when did you start to make music and what was your life then ?

I started making music as a teenager, while I was in high school in South Florida. Life felt bleak but maybe that's everyone's experience down there.


matron thorn aevangelist interview le scribe du rock



Are you from a particular social class ?

Well we were poor, I was poor for most of my life. Being poor inspired me to create, though.
 

It's interesting when you being poor is a kind of inspiration I am also from a poor family...but wasn't you angry or jealous ?

Not really angry, moreso puzzles by others' attachment to material possessions. I wasn't used to having a lot of valuable or nice things myself, so I was always pretty ambivalent about being poor. I didn't understand back then why people loved things so much. Life is impermanance, things rust and fade and die. Things of meaning are often intangible and therefore lasting, but you still have to protect them where they're vulnerable.

When Aevangelist was born? And what did you want to say through this band?

The first form of Ævangelist came later, but some inspiration was there when I was recording the first few Benighted in Sodom albums. I had other ideas and things to express that didn't fit in Benzo, so I explored them in Ævangelist. My earliest objective for the band was to create something that people perceived as "going too far", which if I characterized some of the emotions I had back then, they could perhaps be personified as an unchained, raging creature

I was creating some art in the realm of "metal", but keeping it contained in the framework of being at all enjoyable as music didn't feel like it lived up to "going too far" and therefore was not true to the fullest extent of what I felt

I recently discussed the creative process of Ævangelist as it was on a spiritual level with Manuel, who plays drums. I told him that Ævangelist channeled something that I can't describe, something alien. But not in this sci-fi otherworldly sort of way, but more like a state of being that I allowed access into my psyche, and it was a very specific kind of malevolence. Imagine the utmost despair one could feel which scars them so deeply that it murders their resistance to commit acts of evil; some have lived out those same feelings, I merely tried to traverse the deserts of such spiritual desolation to return with profound emotional and psychological wounds --- the very least of what could have happened as a result of reaching into an abyss of such depths. I felt much of the time this kind of psychotic depression when I created music for Ævangelist.

I'm trying not to romanticize this too much, really it got me into trouble, got me medicated for a while, really destabilized my life to linger in this kind of existential misery.

But yet it was also a comfort, it harnessed something that was always there, dormant but alive within me. I think this music does that for other people, which is why it has been hard for many to define their appreciation for Ævangelist on the same level as their love of Alice Cooper.

Ævangelist set a baseline for them to agree that "going too far" was too far for them, and then they knew they were still sane

You shared your time in Aevangelist with Val Dorr for several years...Today she is not a member of the band anymore, how is your relationship? 

I no longer know this person

You're a black man in an environment (extreme metal music) that is originally rather white. Has it been complicated for you to do Metal, have you suffered from discriminations ?

 It depends what you mean by this, but what other people think about me for superficial reasons is entirely their problem and not mine. If anyone is mad that I'm doing this, then, well, good.

Aevangelist is very experimental, and you are at the forefront of extreme metal...how did you come to play this particular music ? Where does it come from ?

 I believe I have, on certain levels, lived a life of extremes, so it's reasonable that my artwork reflects the existence I've led, both in the darkness and the light


 In the past you shared a split with Blut Aus Nord...do you like other experimental bands like Liturgy, Imperial Triumphant, Plebeian grandstand ? Others ?

Plebeian Grandstand is great, also similar in some ways are Celeste who I have been a fan of since I heard Animale(s)

What are your current musical projects ? Can you tell us about the music and the ideas you want to share ?

There's many right now. Oblivion Gate explores melancholy on the gothic industrial playing field. Præternatura is the mystical sister to the nightmarescape of Ævangelist. Disenchantra was born as my outlet to express love and infatuation and obsessive lust through melancholy and euphoria. The Banishing returns me to my desert rock Queens of The Stone Age Tarantino dream world. Materiæ Abyssu carved wounds with dark ambient, mirroring some of the darkest art I've been able to make in my life. Myself, and some others are paying tribute to the best of Sweden's second wave in Impostrous Lord.

Let's go back to your vision...what is your vision of our world today? Do you have any specific concerns? Any hopes? You are now working with Stephane Gerbaud (ex - Anorexia Nervosa whom I interviewed in these pages) how do you work ? Are you working on a new album after "dream an evil dream III" ?

I stay aware, but I keep my distance. The older I get, the more veils are lifted, whether I want them to be or not, and people reveal themselves to be assholes or charlatans or phonies. I like the friends I have, and I've met some cool people in my life but I'm more than happy to accept than not everyone is supposed to run your path with you forever. Sometimes paths intersect for a moment, sometimes that moment is beautiful, sometimes its shit. I keep going though. My responsibilities are to whom I care most for, and absolutely no one else. I'm at a stage in my life where I'm just giving as few opinions about anything unrelated to myself or my art as possible, because it's the last thing the world needs more of. More stupid goddamn opinions and people complaining and whining and crying about injustice who have never known a day of adversity in their lives. The best thing anyone could do is to disconnect and start enjoying the white noise, the silence, the sound of bacon frying, or just anything to relieve their lives of the oppression of other people's bullshit for five minutes. Try it sometime. Remember using touch tone land lines and listening to CDs on Sony Walkmans before social media? Remember that serenity, when life didn't feel like this manic Japanese game show of atrocities and degeneracy? It's like that. Yes, Stephane has been a part of Ævangelist for some years now, and our best work has happened since he joined. I'm quite excited to complete Dream an Evil Dream IV, as well as the re-recording of Matricide in the Temple of Omega now titled Kharismata (Aaron from My Dying Bride makes a great guest vocal on one song, as well will one of my oldest friends, Wrath from True Black Dawn), and then Perdition Ekstasis Meta, the next canon full-length

if you had to tell the world what it can expect from you ?

Abandon expectations

I have a last question for the interview (if you want) : can you tell us in details what is your philosophy as an artist ? How do you see art and music ?

My only aim is authenticity. I can accept the existence of some art and music as homage, as tribute to styles and techniques perfected by predecessors of whatever medium or genre is being explored, but I also believe the best art doesn't aspire towards the derivative. I take what I do seriously, and I assign meaning to every aspect of everything I create. People hate that. People can't stand hearing me tell them about art, especially my own art, because they can't imagine that there's real people who have specific ideas about art, or a clear vision for what they create. I don't subscribe to this culture of "throw some random shit against a wall in the style of [insert artist name], and whatever sticks is my art". It's a recurring problem for me in working with others. But don't claim to be hip hop if you only hop to what's hip. I'm lucky to have found the few individuals in my collective who have been willing to set their egos aside, and together we have created some great art. With almost everyone else I've tried working with, though, it has usually ended the same way with the dissolution of partnerships due to conflicting ideologies or veiled pretensions. People ask me sometimes why most of my projects are just me, or they question the artistic validity of one person having so many projects. I don't want my answer to your question to paint the picture that appreciating what I have created depends on other people whatsoever, but in explaining my position on these things, it's best to underline the commonality between the popular perception and the disparity between that which actually is. Few people have the courage to seek meaning in art, and if you talk about art with any sense of purpose, they begin to view you as someone snobby, someone putting themselves on a pedestal for masquerading their subjective interpretation of art as depth, but it's not like that; my own vision is clear to me. My own song titles were chosen for a reason, the chord progressions, the samples, colors, aesthetics, artwork, design. Everything contains a direct connection to who I am, and that's shows just how clear my vision is, and it partially explains why few have appreciated this. It's frightening and rare to confront a symbol of stark authenticity, and people don't accept that; everything is so alien to them, because they refuse to recognize the sincerity of it. Most things that are accepted as real art are completely insincere, and that's not me being an asshole, this is by their own admission when they claim to stand for things in one breath then contradict those sentiments to reap earthly rewards in the next. The endless unchecked bullshit hypocrisy of these people blows my mind, but bullshit hypocrisy is the most marketable thing on earth right now, and thus I am not marketed. Thanks for this question, it's a rare but welcome opportunity to discuss the "bigger picture".

matron thorn aevangelist interview le scribe du rock
  
Boulimique de travail l'américain Matron Thorn enchaine les projets musicaux depuis de nombreuses années. Si le plus connu d'entre eux est incontestablement Aevangelist, groupe de metal extrême avant-gardiste et expérimental qui s'agite dans les mêmes sphères qu'un Blut Aus Nord (avec lequel il a d'ailleurs partagé un split album) et a accueilli depuis quelques temps au micro l'excellent Stéphane Gerbaud (l'homme qui chantait sur le fabuleux premier album d'Anorexia Nervosa, voir le lien vers l'interview que j'ai fait avec lui en bas de page) il y a aussi les projets ambient/expérimentaux qu'il publie sous son nom où les groupes Benighted In Sodom, Oblivion Gate, Praeternatura, Impostrous Lord et bien d'autres. Attention ! Frénésie créative ne veut pas dire albums baclés, loin de là ! Chaque sortie signée de sa griffe est remarquable d'inventivité et de liberté...Cet entretien que j'attendais depuis trois ans (eh oui, Scribe est un métier qui demande de la patience) a enfin eu lieu, et je peux enfin vous le livrer ! Bonne lecture, et, surtout belles écoutes et découvertes !

Pierre Avril

aevangelist interview le scribe du rock exeprimental metal

aevangelist interview le scribe du rock experimental metal



Bonjour Matron, merci d'avoir répondu à mes questions. Tout d'abord, pouvez-vous me dire quand vous avez commencé à faire de la musique et quelle était votre vie à l'époque ?

J'ai commencé à faire de la musique à l'adolescence, alors que j'étais au lycée dans le sud de la Floride. La vie était morne, mais c'est peut-être l'expérience de tout le monde là-bas.

matron thorn aevangelist interview le scribe du rock

Etes-vous issu d'une classe sociale particulière ?

Eh bien, nous étions pauvres, j'ai été pauvre pendant la majeure partie de ma vie. Mais être pauvre m'a donné envie de créer.
 
C'est intéressant quand la pauvreté est une sorte d'inspiration. Je viens aussi d'une famille pauvre... mais n'étiez-vous pas en colère ou jaloux ?

Pas vraiment en colère, plutôt perplexe devant l'attachement des autres aux biens matériels. Je n'avais pas l'habitude d'avoir moi-même beaucoup de choses précieuses ou agréables, alors j'ai toujours été assez ambivalente quant au fait d'être pauvre. À l'époque, je ne comprenais pas pourquoi les gens aimaient tant les choses. La vie est impermanente, les choses rouillent, se fanent et meurent. Les choses qui ont un sens sont souvent intangibles et donc durables, mais il faut quand même les protéger là où elles sont vulnérables.


Quand Aevangelist est né ? Et que vouliez-vous dire à travers ce groupe ?

La première forme d'Ævangelist est venue plus tard, mais une certaine inspiration était là lorsque j'enregistrais les premiers albums de Benighted in Sodom. J'avais d'autres idées et des choses à exprimer qui ne convenaient pas à Benzo, alors je les ai explorées dans Ævangelist. Mon premier objectif pour le groupe était de créer quelque chose que les gens percevaient comme allant "trop loin". Si je caractérisais certaines des émotions que j'éprouvais à l'époque, elles pourraient peut-être être personnifiées comme une créature déchaînée et enragée.

Je créais de l'art dans le domaine du "metal", mais en le gardant dans le cadre d'une musique agréable, je n'avais pas l'impression d'aller "trop loin" et je n'étais donc pas fidèle à ce que je ressentais.

J'ai récemment discuté du processus créatif d'Ævangelist au niveau spirituel avec Manuel, qui joue de la batterie. Je lui ai dit qu'Ævangelist avait canalisé quelque chose que je ne peux pas décrire, quelque chose d'étranger. Mais pas dans le sens de la science-fiction, mais plutôt comme un état d'être auquel j'ai donné accès dans ma psyché, et c'était une sorte de malveillance très spécifique. Imaginez le désespoir le plus extrême qu'une personne puisse ressentir et qui la marque si profondément qu'il anéantit sa résistance à commettre des actes de malveillance ; certains ont vécu ces mêmes sentiments, j'ai simplement essayé de traverser les déserts d'une telle désolation spirituelle pour revenir avec de profondes blessures émotionnelles et psychologiques --- le moins qu'on puisse dire de ce qui aurait pu arriver en atteignant un abîme aussi profond. J'ai ressenti la plupart du temps ce genre de dépression psychotique lorsque j'ai créé la musique d'Ævangelist.

J'essaie de ne pas trop romancer la chose, mais j'ai eu des ennuis, j'ai pris des médicaments pendant un certain temps et j'ai vraiment déstabilisé ma vie en m'attardant dans ce genre de misère existentielle.

Mais c'était aussi un réconfort, cela a permis d'exploiter quelque chose qui était toujours là, dormant mais vivant en moi. Je pense que cette musique fait la même chose pour d'autres personnes, c'est pourquoi il a été difficile pour beaucoup de définir leur appréciation d'Ævangelist au même niveau que leur amour d'Alice Cooper.

Ævangelist a établi une ligne de base qui leur a permis d'admettre qu'ils allaient trop loin, et ils ont alors su qu'ils étaient encore sains d'esprit.


Vous avez partagé votre temps dans Aevangelist avec Val Dorr pendant plusieurs années... Aujourd'hui, elle ne fait plus partie du groupe, comment est votre relation ? 

Je ne connais plus cette personne

Tu es un homme noir dans un milieu (la musique métal extrême) qui est à l'origine plutôt blanc. Cela a-t-il été compliqué pour vous de faire du Metal, avez-vous souffert de discriminations ?

Cela dépend de ce que tu entends par là, mais ce que les autres pensent de moi pour des raisons superficielles est entièrement leur problème et non le mien. Si quelqu'un est furieux que je fasse ça, alors, tant mieux.

Aevangelist est très expérimental, et vous êtes à l'avant-garde du métal extrême... Comment en êtes-vous venu à jouer cette musique particulière ? D'où vient-elle ?

Je crois que j'ai, à certains niveaux, vécu une vie d'extrêmes, donc il est raisonnable que mon travail artistique reflète l'existence que j'ai menée, à la fois dans l'obscurité et dans la lumière.

Dans le passé, vous avez partagé un split avec Blut Aus Nord... aimez-vous d'autres groupes expérimentaux comme Liturgy, Imperial Triumphant, Plebeian grandstand ? D'autres groupes ?

Plebeian Grandstand est génial, Céleste est assez similaire à certains égards, je suis fan de ce groupe depuis que j'ai entendu Animale(s).


Quels sont vos projets musicaux actuels ? Pouvez-vous nous parler de la musique et des idées que vous souhaitez partager ?

Il y en a beaucoup en ce moment. Oblivion Gate explore la mélancolie sur le terrain de jeu industriel gothique. Præternatura est la sœur mystique du paysage de cauchemar d'Ævangelist. Disenchantra est né comme mon exutoire pour exprimer l'amour, l'engouement et la luxure obsessionnelle à travers la mélancolie et l'euphorie. The Banishing me ramène à mon monde de rêve Queens of The Stone Age Tarantino de type desert rock. Materiæ Abyssu a creusé des plaies avec une ambiance sombre, reflétant l'un des arts les plus sombres que j'ai pu faire dans ma vie. Moi-même et quelques autres rendons hommage au meilleur de la seconde vague suédoise dans Impostrous Lord.

Revenons à votre vision... Quelle est votre vision de notre monde actuel ? Avez-vous des préoccupations particulières ? Des espoirs ? Vous travaillez maintenant avec Stéphane Gerbaud (ex - Anorexia Nervosa que j'ai interviewé dans ces pages) comment travaillez-vous ? Travaillez-vous sur un nouvel album après "dream an evil dream III" ?

Je reste conscient, mais je garde mes distances. Plus je vieillis, plus les voiles sont levés, que je le veuille ou non, et les gens se révèlent être des connards, des charlatans ou des hypocrites. J'aime les amis que j'ai, et j'ai rencontré des gens sympas dans ma vie, mais je suis plus qu'heureux d'accepter que tout le monde n'est pas censé suivre votre chemin pour toujours. Parfois les chemins se croisent pour un moment, parfois ce moment est beau, parfois c'est de la merde. Mais je continue à avancer. Mes responsabilités sont envers ceux que j'aime le plus, et absolument personne d'autre. Je suis à un stade de ma vie où je donne le moins d'opinions possible sur tout ce qui n'est pas lié à moi ou à mon art, parce que c'est la dernière chose dont le monde a besoin. Plus d'opinions stupides et de gens qui se plaignent et pleurent sur l'injustice alors qu'ils n'ont jamais connu un jour d'adversité dans leur vie. La meilleure chose que l'on puisse faire est de se déconnecter et de commencer à apprécier le bruit blanc, le silence, le son du bacon qui fuit, ou n'importe quoi d'autre pour soulager sa vie de l'oppression des conneries des autres pendant cinq minutes. Essayez un jour. Vous vous souvenez d'avoir utilisé des lignes terrestres à touches et d'avoir écouté des CD sur des Walkmans Sony avant les médias sociaux ? Vous vous souvenez de cette sérénité, quand la vie ne ressemblait pas à ce jeu télévisé japonais maniaque d'atrocités et de dégénérescence ? C'est comme ça. Oui, Stéphane fait partie d'Ævangelist depuis quelques années maintenant, et notre meilleur travail s'est produit depuis qu'il nous a rejoints. Je suis très excité à l'idée de terminer Dream an Evil Dream IV, ainsi que le réenregistrement de Matricide in the Temple of Omega maintenant intitulé Kharismata (Aaron de My Dying Bride fait une super voix invitée sur une chanson, ainsi que l'un de mes plus vieux amis, Wrath de True Black Dawn), et ensuite Perdition Ekstasis Meta, le prochain album canonique.

Si tu devais dire au monde ce qu'il peut attendre de toi ?

Abandonner ses attentes

J'ai une dernière question pour l'interview (si tu veux) : peux-tu nous dire en détail quelle est ta philosophie en tant qu'artiste ? Comment vois-tu l'art et la musique ?

Mon seul objectif est l'authenticité. Je peux accepter l'existence d'un certain art et d'une certaine musique en tant qu'hommage aux styles et techniques perfectionnés par les prédécesseurs de tout médium ou genre exploré, mais je crois aussi que le meilleur art n'aspire pas au dérivé. Je prends ce que je fais au sérieux, et j'attribue un sens à chaque aspect de tout ce que je crée. Les gens détestent ça. Ils ne supportent pas de m'entendre parler d'art, en particulier de mon propre art, parce qu'ils ne peuvent pas imaginer qu'il existe de vraies personnes qui ont des idées précises sur l'art, ou une vision claire de ce qu'elles créent. Je n'adhère pas à cette culture du "jetez des trucs au hasard contre un mur dans le style de [insérer le nom de l'artiste], et ce qui reste est mon art". C'est un problème récurrent pour moi lorsque je travaille avec d'autres personnes. Mais ne prétendez pas être hip-hop si vous ne sautez que sur ce qui est branché. J'ai la chance d'avoir trouvé les quelques personnes de mon collectif qui ont accepté de mettre leur ego de côté, et ensemble, nous avons créé de grandes œuvres. Avec presque tous les autres avec lesquels j'ai essayé de travailler, cependant, cela s'est généralement terminé de la même manière, avec la dissolution des partenariats en raison d'idéologies conflictuelles ou de prétentions voilées. Les gens me demandent parfois pourquoi la plupart de mes projets ne concernent que moi, ou s'interrogent sur la validité artistique d'une personne ayant autant de projets. Je ne veux pas que ma réponse à votre question donne l'impression que l'appréciation de ce que j'ai créé dépend d'autres personnes, mais en expliquant ma position sur ces questions, il est préférable de souligner le point commun entre la perception populaire et la disparité entre ce qui est réellement. Peu de gens ont le courage de chercher un sens à l'art, et si vous parlez d'art avec un quelconque sens du but, ils commencent à vous considérer comme quelqu'un de snob, quelqu'un qui se met sur un piédestal pour faire passer son interprétation subjective de l'art pour de la profondeur, mais ce n'est pas comme ça ; ma propre vision est claire pour moi. Les titres de mes propres chansons ont été choisis pour une raison, les progressions d'accords, les samples, les couleurs, l'esthétique, l'artwork, le design. Tout contient un lien direct avec qui je suis, et cela montre à quel point ma vision est claire, et cela explique en partie pourquoi peu de gens l'ont apprécié. C'est effrayant et rare d'être confronté à un symbole d'une authenticité absolue, et les gens ne l'acceptent pas ; tout leur est si étranger qu'ils refusent d'en reconnaître la sincérité. La plupart des choses qui sont acceptées comme de l'art véritable sont complètement insincères, et ce n'est pas moi qui suis un connard, c'est de leur propre aveu quand ils prétendent défendre des choses dans un souffle puis contredisent ces sentiments pour récolter des récompenses terrestres dans le suivant. L'hypocrisie sans fin et non contrôlée de ces gens me sidère, mais l'hypocrisie est la chose la plus commercialisable sur terre en ce moment, et donc je ne suis pas commercialisé. Merci pour cette question, c'est une occasion rare mais bienvenue de discuter de et de regarder plus loin que le bout de son nez.

interview mathron thorn aevangelist le scribe du rock






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INTERVIEW AVEC FAMINE DE KPN DEPUIS KIEV

INTERVIEW WITH VINDSVAL : THE LAST ONE - FR + ENGLISH TEXT - BLUT AUS NORD/YERUSELEM

Du Porno, du Grind et de la déconne ? Interview de GRONIBARD !!!

Dark Dandy : Une interview avec Rose Hreidmarr (ANOREXIA NERVOSA/BAISE MA HACHE)

Interview avec/with MUDDLES - French + English text - French Alternative/Progressive/Djent/Death Metal & Rock - Klonosphere - Le Scribe Du Rock - 27/06/2021