Chronique - Worselder - Redshift - 2023 - Ellie Promotion / Season Of Mist - Heavy/Thrash Metal
2023 Ellie Promotion/Season Of Mist
Du Heavy/Thrash Groovy ? En Midi-Pyrénées on a semble t'il trouver la formule magique pour faire groover le chaland ! Entre Pantera, Nevermore et une bonne louche de Heavy Metal classique, de Thrash 80's et même de sonorités Hardcore, Worselder, actif depuis 2008, ne se prive de rien, pour notre plus grand plaisir !
Je ne connaissais pas encore ce combo dont voici le deuxième album (discographie à laquelle il faut ajouter un EP et une démo) mais j'avoue que c'est une fort agréable découverte, que je dois à la partenaire du Scribe Elodie Briffard et son Ellie Promotion...
Pas évident de naviguer comme cela entre les âges du Metal sans avoir rien d'incongru, en lorgant même du côté du Hard Rock par moments. Pourtant cet album est étonnament homogène et remarquablement ramassé. Comme une espéce de synthèse d'un certain Metal entre début 80 et fin 90. Mais pas de catalogue ici, les chansons sont des vraies chansons, c'est pour cela que j'ai pensé plus d'une fois au défunt et regretté Nevermore, ou même à un Accept qui aurait bouffé du Hardcore et du Thrash Groovy au petit dèj.
Si tu aimes les gros riffs, les belles mélodies, une musique qui combine gros metal puissant et accessibilité, alors Worselder est forcément pour toi. Un vocaliste de talent (ce qui n'est pas évident dans ce registre), des grattes inspirées, une section rythmique au taquet, et vous voilà face à un groupe qui connait parfaitement son sujet et peut mettre à l'amende nombre de compadres internationaux. L'écouter c'est l'adopter !
Pierre Avril



