MALLEPHYR RUINS OF INNER COMPOSURE 2024 EPICTURAL PRODUCTION BLACK/DEATH METAL C'est de République Tchèque que nous revient l'ouragan Mallephyr pour un troisième opus de black/death metal violent, noir et complexe. Un album qui va nous accompagner dans les prochains mois. Bigre ! Je l'avoue, je ne connaissais pas Mallephyr avant de recevoir cet album...Mais quelle tornade ! Un tourbillon de riffs dissonants subtilement mêlés à des coups de scalpels death metal, pour un rendu à la fois brutal, avec une atmosphère haineuse et noire et des titres longs et complexes, aux riffs originaux et acérés. Le chant versatile d'Opat - également guitariste - évoque tous les démons du sud du paradis et s morgue haineuse nous atteint immédiatement. Le grand intérêt de cet album réside dans la qualité des musiciens, réellement impressionnants, et le soin apporté aux ambiances, parfois glaciales, psychiatriques ou guerrières. On y entend autant la souffrance qu'un côté vindicatif,
Toulon est et restera une ville phare pour le black metal tricolore, et ce n'est pas Tarask qui va faire mentir cette réputation justifiée ! Le one-man band de Joris vient de sortir un splendide premier album disponible chez les excellents Feu Follet Productions, encore un de ces albums qui font mentir l'adage qui voudrait que le black metal ait rendu l'âme...
En huit titres d'un black metal épique, charbonneux, parfaitement exécuté et doté d'un son idéal, ni trop clair ni confus, voici un premier album qui sonne comme un coup de tonnerre dans le ciel du Sud de la France, producteur historique de black metal de grande envergure (on a aussi le droit d'être un peu chauvin, non ?). Depuis l'introductif "Sombre Appel", qui porte si bien son nom, jusqu'au final "Rituel" nous voici pris dans un maëlstrom glacé placé sous l'égide d'influences plus que respectables (Mgla, Dissection ou le Peste Noire des débuts) et d'une personnalité forte en gueule.
Ajoutez à cela un digipack d'une beauté confondante (le design est somptueux) et accompagné dans sa version bundle d'un T-shirt tout aussi splendide (voir ci-dessous l'objet en question porté par le mannequin de haute couture que l'on appelle Scribe Du Rock :) et vous serez comblés ! Dépéchez vous y'en n'aura pas pour tout le monde !
Vous pouvez retrouver mon interview de Joris dans les liens ci-après, et comprendre un peu mieux les tenants et aboutissants du projet. Toujours est-il que la Tarasque, dragon de Provence ayant donné son nom à la ville de Tarascon après avoir effrayé les provençaux a une époque indeterminée, trouve ici son incarnation la plus aboutie. Si vous avez fini 2021 avec la gueule de bois, commencez 2022 avec ce disque superbe (et la version bundle s'il en reste, contactez Feu Follet Productions sur Facebook) qui va vous donner une raison d'espérer au moins passer une belle année en matière de black metal.
Après l'interview du Scribe, vous retrouverez bientôt mon interview de Joris au micro de mon émission Golden Years sur Raje. Je vous laisse tous les liens ci dessous, en attendant, précipitez vous sur Tarask, vous ne serez pas déçus !
Toulon is and will remain a flagship city for black metal in France, and Tarask is not going to contradict this justified reputation! Joris' one-man band has just released a splendid first album available from the excellent Feu Follet Productions, yet another of those albums that belies the adage that black metal is dead...
In eight tracks of epic, smoky, perfectly executed black metal with an ideal sound, neither too clear nor confused, here is a first album that sounds like a thunderclap in the sky of the South of France, historical producer of great black metal (we also have the right to be a little chauvinistic, don't we?). From the introductory "Sombre Appel", which bears its name so well, to the final "Rituel", we're caught in an icy maelstrom placed under the aegis of more than respectable influences (Mgla, Dissection or the Black Plague of the beginnings) and of a strong personality.
Add to that a confoundingly beautiful digipack (the design is sumptuous) and accompanied in its bundle version by an equally splendid T-shirt (see below the object in question worn by the high fashion model known as Scribe Du Rock :) and you will be fulfilled! Hurry up, there's not enough for everyone!
You can find my interview with Joris in the links below, and understand a little better the ins and outs of the project. Still, the Tarasque, the dragon of Provence who gave his name to the city of Tarascon after having frightened the Provençal people at an undetermined time, finds here its most accomplished incarnation. If you finished 2021 with a hangover, start 2022 with this superb record (and the bundle version if there are any left, contact Feu Follet Productions on Facebook) which will give you a reason to hope for at least a nice year in black metal.
After the Scribe interview, you will soon find my interview with Joris on my show Golden Years on Raje. I leave you all the links below, in the meantime, rush to Tarask, you won't be disappointed !
Je livre ici un entretien que j'ai eu récemment avec Famine, de Peste Noire, depuis son nouveau bastion de Kiev, en Ukraine. Ainsi merci de prendre en compte le fait qu'il s'agit d'une interview exclusive, qui porte sur l'oeuvre que Famine nous donne à entendre et à voir depuis plus de quinze ans. HAILS ! UNITE ! Le Scribe du Rock INTERVIEW AVEC FAMINE DE KPN DEPUIS KIEV Salut Famine, et merci de bien vouloir répondre à mes questions. Peux-tu revenir pour nous sur les fondations de Peste Noire ? En 2000 vous vous formez en Avignon (ma ville ! NdA) sous le nom de Dor Daedeloth (en référence à Tolkien) et vous sortez la démo « Aryan Supremacy ». Peux-tu narrer la création de cette première formation et les objectifs qui étaient les vôtres ? Vos influences musicales et thématiques ? Le nom Dor Daedeloth a dû être adopté une semaine, la démo est sortie sous le nom Peste Noire, donc on peut considérer que Dor Daedeloth n’a jamais existé. Mes influe
INTERVIEW VINDSVAL OCT 2019 "Je ne peux pas me contenter du hasard ou du non-sens, mon esprit refuse complètement cette idée dont beaucoup semblent aujourd'hui s’accommoder" (Vindsval) William Sheller chante qu'il veut être un homme heureux...je ne sais pas si c'est possible, mais en tout cas, pour moi, avoir le privilège de cette interview est une des choses qui se rapprochent le plus du bonheur. C'est la deuxième fois que le maestro se confie a moi, et cette fois encore plus longuement. C'est sans doute son interview la plus intime, la plus personnelle, et, selon ses mots, probablement la dernière qu'il donnera, l'homme préférant la solitude du créateur. Une dernière fois donc, et ceci nous a permis d'aborder l'enfance de Vindsval, son rapport a l'art, a l'esthétique, au showbiz, la philosophie, la poésie, la lumière, l'histoire...et le black metal, bien sûr. Bref, sans doute la meilleure interview que j'ai eu l'oppor
Interview téléphonique, le 26 Novembre dernier... J'ai eu la chance d'avoir un entretien par téléphone avec Rose. Il s'est montré des plus courtois, prêt à répondre à toute question et particulièrement agréable. Finalement, Rose, c'est un peu notre David Bowie à nous, un peu notre Iggy Pop aussi. Au delà de son amour invétéré du Glam Rock et Metal, il y a le fait qu'il a eu de nombreux visages dans sa carrière, et que, tel le caméléon Bowie, il a incarné différents personnages. Un jour Nicolas Saint Morand, un autre RMS Hreidmarr ou Vinnie Valentine, il réalise ses fantasmes au gré de ses envies depuis plus de vingt ans. Un être énigmatique et fascinant, dont le mystère ne sera pas totalement dévoilé à la lecture de cette interview, mais peut être cela vous permettra t'il au moins de mieux le connaître, et de mieux appréhender ce parcours aventureux et riche... Allez, je laisse la parole à l'intéressé... Le Scribe du Rock
ATTENTION ! Groupe avec humour ! Quand j'ai décroché l'interview qui suit avec l'ami Albatard (le bassiste, vous savez, le mec qui accompagne les musiciens partout 😂 ) je n'avais qu'une inquiétude : qu'il déconne tellement qu'il ne réponde pas à mes questions. Alors, rassurez-vous, en ces jours gris, l'humour de l'ami est bien là, et ça fait vraiment du bien, mais il a eu la gentillesse de jouer vraiment le jeu de cette interview rétrospective où nous revenons en détail sur 20 ans de Gronibard ! Et puis ne vous inquiétez pas, on rendra aussi un bel hommage à Corbier...Et en plus il y a du scoop dans l'air, comme disent les journalisses, Gronibard attendraient un nouveau bébé !! Vous êtes devenus un des groupes les plus importants du grindcore en France, et les fondateurs d’un grind «rigolo » et potache, très axé sur les histoires de fesses. Pouvez-vous nous rappeler un peu les conditions de la naissance du groupe et pourquoi
Nicolas Claux : Put The Fun In Funeral, une/an interview avec/with Le Scribe Du Rock "Peuple de France, le gouvernement te ment. Si j’ai appris une chose dans les morgues, c’est que ton espérance de vie se raccourcit à vue d’œil. Cancers, AVC, diabète, et désormais virus de plus en plus virulent, ton compte à rebours est déclenché. Achète un Bundyldo avant qu’il ne soit trop tard" (Nicolas Claux) S'il est vrai que Nicolas Claux (ou Castelaux comme nom de plume selon les cas) a commencé sa carrière à la rubrique faits divers (profanations de sépultures, cannibalisme, utilisation du sang comme "drink" et finalement meutre) il a commencé une deuxième vie après des années d'incarcération. Se découvrant une passion assez logique pour le metier d'agent mortuaire, qu'il a pratiqué de nombreuses années, il est aujourd'hui directeur de collection chez Camion Noir (le pendant "macabre" du Camion Blanc), mais aussi patron du site de murderabilia
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