KRO - KHASM - KHOVERED - DEATH/THRASH METAL/HARDCORE - 2019



DEATH/THRASH/HARDCORE

Khasm est un groupe de Colmar, dans le Grand-Est, qui envoie la poudre depuis quelques temps, piloté par les deux routards du Metal que sont Philippe Bordmann et Christophe Opresco. Mélant avec habileté et détermination Hardcore et Death/Thrash Metal, ces deux sulfateurs nous en mettent plein la tronche avec un plaisir malsain.
J'aurai l'occasion de revenir bientôt sur leur excellent EP de 2016 et LP de 2018 mais ce qui nous occupe aujourd'hui est bel et bien cet EP de reprises, "Khovered", contenant rien de moins qu'un titre de Bloodbath, un autre de Chimaira, un Iced Earth boosté au nucléaire et un Terrorizer qui va bien.
Les mecs de Khasm connaissent leur métier, manifestement, et, si je n'ai pas trouvé d'infos sur leur passé, je me doute bien que nous n'avons pas affaire a des béotiens. Le son est excellent, clair et puissant à la fois, au service d'un groupe qui envoie du béton par hectolitres dans les oreilles du pauvre auditeur. On pense à Slayer parfois, à du Hardcore New Yorkais pour le chant (Agnostic Front) et effectivement, à Terrorizer pour la vivacité du truc.
Prenez en un bon steak, cet EP n'est que pure jouissance métallique sans frontières.

KHASM KHOVERED 


LES PLUS LUS