Chronique - NOSFERA - Tears Of Creation - 2024 - Music Records - Thrash/Death/Black Metal de la Reunion - Pierre Avril
NOSFERA
Tears Of Creation
2024 Music Records
Thrash/Black/Death Metal de la Réunion
Aker, que vous connaissez peut-être déjà de par ses différents projets (Aker, Wintermoon, Akerius etc.) largement commentés dans ces pages, est, comme moi, un amoureux de metal au sens large, qu'il s'agisse de metal extrême ou de heavy metal, le gars connait ses classiques et sait nous harponner avec des riffs sauvages et vicieux qui viennent s'immiscer dans nos têtes pour ne plus nous lâcher. Du thrash version Kreator ou Slayer il a conservé une méchanceté sans failles, et ce côté ensemble de guerre que l'on aime tant chez ces géants du thrash violent. Mais il sera dit qu'Aker ne s'arrête pas à cela, et, en compagnie de ses acolytes (Jul, Guul et Lighty) il dissémine aussi la peste noire du black metal au sein de nos âmes déjà convulsives. Il va garder du genre un goût pour la noirceur et les atmosphères suffocantes, tout comme il va aller chercher du côté du death metal old school une enclume pour finir de nous écraser le crâne.
Si vous êtes honnêtes et aimez le metal extrême au sens large et ne crachez pas sur les bases heavy du genre, vous devriez adorer cet album à la fois sauvage, sombre, brutal et terriblement addictif.
Puisque le metal, selon moi, se savoure davantage au pluriel, venez vous délécter de cette bombinette d'agressivité nocive et jouissive, vous ne le regretterez pas !
Avec ce premier album venu en direct de la Réunion, Nosfera vous offre une occasion de headbanguer jusqu'à vous faire sauter les cervicales !
Pierre Avril

