MALLEPHYR RUINS OF INNER COMPOSURE 2024 EPICTURAL PRODUCTION BLACK/DEATH METAL C'est de République Tchèque que nous revient l'ouragan Mallephyr pour un troisième opus de black/death metal violent, noir et complexe. Un album qui va nous accompagner dans les prochains mois. Bigre ! Je l'avoue, je ne connaissais pas Mallephyr avant de recevoir cet album...Mais quelle tornade ! Un tourbillon de riffs dissonants subtilement mêlés à des coups de scalpels death metal, pour un rendu à la fois brutal, avec une atmosphère haineuse et noire et des titres longs et complexes, aux riffs originaux et acérés. Le chant versatile d'Opat - également guitariste - évoque tous les démons du sud du paradis et s morgue haineuse nous atteint immédiatement. Le grand intérêt de cet album réside dans la qualité des musiciens, réellement impressionnants, et le soin apporté aux ambiances, parfois glaciales, psychiatriques ou guerrières. On y entend autant la souffrance qu'un côté vindicatif,
Dans le flot de sorties qui composent le metal depuis quelques années il n'est pas toujours facile de s'y retrouver, de ne pas rater un disque important pour parfois se retrouver à entendre des choses insipides ou mille fois entendues par ailleurs. Heureusement, parfois, les horloges sont bien synchronisées, et les labels/agents/distributeurs font bien leur boulot. Ce qui nous amène à Cancel The Apocalypse, projet français composé de deux musiciens venus du classique, diplômés du conservatoire de Bordeaux, à savoir Audrey (violoncelle) et Arnaud (guitare & piano) qui vont rencontrer leur chanteur Mathieu lors d'un concert de son groupe précédent My Own Private Alaska (déjà un excellent combo au demeurant) pour se faire téléscoper leur univers baroque et classique et celui de Mathieu, venu du Post Hardcore. Ne restera plus qu'à Karol Diers (batterie, membre de Gorod) et Catherine (violon) à se greffer à l'ensemble pour créer un propos inédit : celui de Cancel The Apocalypse, dont voici le deuxième album "Terminus Stairway"...
Dire que Cancel The Apocalypse ne sonne pas comme les autres serait un doux euphémisme : une musique acoustique, ancrée dans le baroque, pour une atmosphère torturée ou plus nostalgique, des émotions fortes en mode post-hardcore, sans recours à la fée électricité. Imaginez Bach jouant avec Bring Me The Horizon et un groupe de Tarentelle italien et vous ne serez pas loin du but. Mieux, écoutez l'album, et vous serez submergé par la beauté de l'ensemble, qui touche droit au coeur. Une musique sensible aux textes engagés et profonds, un voyage émotionnel au coeur même de la création singulière de ces musiciens pas comme les autres. "Terminus Stairway" est un des disques importants de cette année, et le fait qu'il soit français ne fait que me remplir de fierté. Préparez vous pour un trip musical mélodique et déchirant, comme si les Beatles vivaient au 21ème siècle !
Avec "Terminus Stairway" Cancel The Apocalypse délivre une musique inclassable et personnelle, tournée vers le positif et la résilience. Un bonheur d'harmonie et de profondeur comme on en entend rarement. La voix de Mathieu vous habite encore dans le silence d'après écoute. Oui, car, comme Mozart ou Bach, le silence après Cancel The Apocalypse c'est encore du Cancel The Apocalypse !
In the flood of releases that have made up the metal scene over the last few years, it's not always easy to find one's way around, to avoid missing out on an important record, only to find oneself listening to insipid stuff or stuff that's been heard a thousand times before. Fortunately, sometimes the clocks are well synchronised, and the labels/agents/distributors do their job well. Which brings us to Cancel The Apocalypse, a French project composed of two musicians with a classical background, graduates of the Bordeaux conservatory, namely Audrey (cello) and Arnaud (guitar & piano) who will meet their singer Mathieu during a concert of his previous band My Own Private Alaska (already an excellent combo by the way) to have their baroque and classical universe telescoped with Mathieu's, coming from the Post Hardcore. All that's left to do is for Karol Diers (drums, member of Gorod) and Catherine (violin) to join the ensemble to create a new statement: that of Cancel The Apocalypse, whose second album "Terminus Stairway" is here...
To say that Cancel The Apocalypse doesn't sound like the others would be a sweet euphemism: an acoustic music, anchored in the baroque, for a tortured or more nostalgic atmosphere, strong emotions in post-hardcore mode, without recourse to the electricity fairy. Imagine Bach playing with Bring Me The Horizon and an Italian Tarantella band and you're not far off. Better still, listen to the album and you'll be overwhelmed by the beauty of the whole, which goes straight to the heart. A sensitive music with deep and committed lyrics, an emotional journey to the very heart of the singular creation of these unique musicians. "Terminus Stairway" is one of the important records of this year, and the fact that it is French only makes me proud. Get ready for a melodic and heartbreaking musical trip, as if the Beatles were living in the 21st century!
With "Terminus Stairway" Cancel The Apocalypse delivers an unclassifiable and personal music, turned towards the positive and the resilience. A joy of harmony and depth as one rarely hears. Mathieu's voice is still with you in the silence after listening. Yes, because, like Mozart or Bach, the silence after Cancel The Apocalypse is still Cancel The Apocalypse!
Je livre ici un entretien que j'ai eu récemment avec Famine, de Peste Noire, depuis son nouveau bastion de Kiev, en Ukraine. Ainsi merci de prendre en compte le fait qu'il s'agit d'une interview exclusive, qui porte sur l'oeuvre que Famine nous donne à entendre et à voir depuis plus de quinze ans. HAILS ! UNITE ! Le Scribe du Rock INTERVIEW AVEC FAMINE DE KPN DEPUIS KIEV Salut Famine, et merci de bien vouloir répondre à mes questions. Peux-tu revenir pour nous sur les fondations de Peste Noire ? En 2000 vous vous formez en Avignon (ma ville ! NdA) sous le nom de Dor Daedeloth (en référence à Tolkien) et vous sortez la démo « Aryan Supremacy ». Peux-tu narrer la création de cette première formation et les objectifs qui étaient les vôtres ? Vos influences musicales et thématiques ? Le nom Dor Daedeloth a dû être adopté une semaine, la démo est sortie sous le nom Peste Noire, donc on peut considérer que Dor Daedeloth n’a jamais existé. Mes influe
INTERVIEW VINDSVAL OCT 2019 "Je ne peux pas me contenter du hasard ou du non-sens, mon esprit refuse complètement cette idée dont beaucoup semblent aujourd'hui s’accommoder" (Vindsval) William Sheller chante qu'il veut être un homme heureux...je ne sais pas si c'est possible, mais en tout cas, pour moi, avoir le privilège de cette interview est une des choses qui se rapprochent le plus du bonheur. C'est la deuxième fois que le maestro se confie a moi, et cette fois encore plus longuement. C'est sans doute son interview la plus intime, la plus personnelle, et, selon ses mots, probablement la dernière qu'il donnera, l'homme préférant la solitude du créateur. Une dernière fois donc, et ceci nous a permis d'aborder l'enfance de Vindsval, son rapport a l'art, a l'esthétique, au showbiz, la philosophie, la poésie, la lumière, l'histoire...et le black metal, bien sûr. Bref, sans doute la meilleure interview que j'ai eu l'oppor
Interview téléphonique, le 26 Novembre dernier... J'ai eu la chance d'avoir un entretien par téléphone avec Rose. Il s'est montré des plus courtois, prêt à répondre à toute question et particulièrement agréable. Finalement, Rose, c'est un peu notre David Bowie à nous, un peu notre Iggy Pop aussi. Au delà de son amour invétéré du Glam Rock et Metal, il y a le fait qu'il a eu de nombreux visages dans sa carrière, et que, tel le caméléon Bowie, il a incarné différents personnages. Un jour Nicolas Saint Morand, un autre RMS Hreidmarr ou Vinnie Valentine, il réalise ses fantasmes au gré de ses envies depuis plus de vingt ans. Un être énigmatique et fascinant, dont le mystère ne sera pas totalement dévoilé à la lecture de cette interview, mais peut être cela vous permettra t'il au moins de mieux le connaître, et de mieux appréhender ce parcours aventureux et riche... Allez, je laisse la parole à l'intéressé... Le Scribe du Rock
ATTENTION ! Groupe avec humour ! Quand j'ai décroché l'interview qui suit avec l'ami Albatard (le bassiste, vous savez, le mec qui accompagne les musiciens partout 😂 ) je n'avais qu'une inquiétude : qu'il déconne tellement qu'il ne réponde pas à mes questions. Alors, rassurez-vous, en ces jours gris, l'humour de l'ami est bien là, et ça fait vraiment du bien, mais il a eu la gentillesse de jouer vraiment le jeu de cette interview rétrospective où nous revenons en détail sur 20 ans de Gronibard ! Et puis ne vous inquiétez pas, on rendra aussi un bel hommage à Corbier...Et en plus il y a du scoop dans l'air, comme disent les journalisses, Gronibard attendraient un nouveau bébé !! Vous êtes devenus un des groupes les plus importants du grindcore en France, et les fondateurs d’un grind «rigolo » et potache, très axé sur les histoires de fesses. Pouvez-vous nous rappeler un peu les conditions de la naissance du groupe et pourquoi
Nicolas Claux : Put The Fun In Funeral, une/an interview avec/with Le Scribe Du Rock "Peuple de France, le gouvernement te ment. Si j’ai appris une chose dans les morgues, c’est que ton espérance de vie se raccourcit à vue d’œil. Cancers, AVC, diabète, et désormais virus de plus en plus virulent, ton compte à rebours est déclenché. Achète un Bundyldo avant qu’il ne soit trop tard" (Nicolas Claux) S'il est vrai que Nicolas Claux (ou Castelaux comme nom de plume selon les cas) a commencé sa carrière à la rubrique faits divers (profanations de sépultures, cannibalisme, utilisation du sang comme "drink" et finalement meutre) il a commencé une deuxième vie après des années d'incarcération. Se découvrant une passion assez logique pour le metier d'agent mortuaire, qu'il a pratiqué de nombreuses années, il est aujourd'hui directeur de collection chez Camion Noir (le pendant "macabre" du Camion Blanc), mais aussi patron du site de murderabilia
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