Accéder au contenu principal

Sélection

Mémoires des Vikings ...et plus ...Entretien avec SKALD - Pierrick Valence & Justine Galmiche - Octobre 2020 - Skype

Entretien via Skype avec Pierrick Valence et Justine Galmiche...
"En ce moment j'ai l'impression qu'on vit une forme de Ragnarok, on arrive a la fin d'un modèle, la fin d'une civilisation" (Pierrick Valence)

Skald, notre prétendant français au trône du groupe de néofolk d'inspiration nordique sort avec Viking Memories un deuxième album fort attendu après le succès de leur premier,  le Chant des Vikings...Plus intimiste, mais aussi plus ouvert sur différentes cultures et réflexions en miroir avec notre réalité contemporaine, ce nouvel album risque fort de séduire les fans de Wardruna ou autres Danheim. J'ai eu la chance de m'entretenir avec Pierrick et Justine, deux des trois voix de ce projet hors du temps qui fait tant de bien en cette période sombre et anxiogène? je vous invite en voyage au pays des vikings mais pas seulement car, vous le verrez, le groupe a élargi ses horizons. Un entretien passionnant et pédagogique avec deux passionnés.


Bonj…

NEW REVIEW - SILURE/FERETRO SPLIT TAPE - NIHILISTIC HOLOCAUST 2020 - DEATH METAL UNDERGROUND

 SILURE / FERETRO

SPLIT TAPE 

2020 NIHILISTIC HOLOCAUST

DEATH METAL FROM HELL

J'avais déjà dit tout le bien du monde de la première sortie de Silure, Route de Troche, lisible ici : https://www.webzinelescribedurock.com/2019/11/les-crocs-du-scribe-n36-special-forgotten-wisdom-productions.html... Je vous laisse prendre connaissance de la chronique puisque ce sont les mêmes trois titres que l'on retrouve ici sur cette tape en split avec les chiliens de Feretro. 

Pour rappel, Silure c'est du death/black metal venu de Bergerac, qui plombe sa race avec des relents de grindcore...Dire qu'ils m'ont impressionné serait un doux euphémisme.On retrouve ici avec plaisir les deux titres qui déboitent et la reprise de S.O.D, "Milk', a la fois fidèle a l'originale et franchement revigorante.


FERETRO/SILURE
Photos prises par Le Scribe en pleine écriture de cette chro


Du côté des chiliens Feretro, maintenant (je ne les connaissais pas jusque là) nous sommes face a un groupe plus ancien, puisque formé en 2005, et ayant déjà produit une bonne masse de démos et EPs. Leur death metal est plus venimeux, noir et malsain que celui des français, davantage inspiré par l'aura maléfique du thrash le plus extrême des 80's (on pense a Possessed) mais aussi du death morbide (angel ?) de la même époque. N'ayant rien a envier aux plus arides groupes de black metal en matière de noirceur, il serait temps que le groupe chilien passe le cap de l'album. 

FERETRO/SILURE

Bravo a Nihilistic Holocaust pour cette belle initiative, on retrouve bien là tout l'esprit underground qui les anime. Un split indispensable pour tous ceux qui, comme le Scribe, aime leur death boueux, macabre, mal élevé et les deux pieds dans l'under le plus radical !





nihilistic holocaust




Commentaires

Publier un commentaire

CONTACTEZ LE SCRIBE DU ROCK

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Articles les plus consultés