Instant Of Extreme Vulnerability de AFORGOMON Hello Aforgomon ! You come from Kazakhstan and play atmospheric, depressive black metal . Can you tell us a little more about how the project came about? Salute. The Aforgomon project emerged quite a while ago, and it so happened that I didn't particularly want to pursue it. When it first emerged, other projects in other genres were my top priorities, and Aforgomon was supposed to remain the project I'd pursue later. But everything turned out the other way around; Aforgomon is so far the only project that has seen the light of day. It has undergone several renamings and many changes. To be honest, this is the project for which I wrote the material rather chaotically and did not bring its idea and concept to completion. Every time I intended to release an album, I caught myself thinking that this was not the result I was pursuing. And that delay probably worked out for the best, because by finally releasing my first album—which I ...
LA KRO DU SCRIBE 07/06/2019 FAQUIN "CREVE LA FAIM"
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
-
"En ces temps d'agitation populaire où les "sans dents" et "ceux qui ne sont rien" sont moqués, "crève la faim" est pour tous ces corps abîmés par une vie de labeur et de mépris" (intérieur du livret de "Crève la faim" de Faquin)
FAQUIN "CRÈVE LA FAIM" (2019 THE RITUAL PRODUCTIONS)
REQUIEM POUR LES SANS DENTS ET LES GENS DE PEU EN MODE BLACK METAL
Mince ! un groupe de Black Metal à la rescousse des gilets jaunes et autres "sans dents" ? Ca c'est intéressant par ma foi ! Le one-man band lillois Faquin, porté par le seul Lord of Misery est arrivé dans ma boite a lettres par l'entremise de mon partenaire et ami Jasper de The Ritual Productions, label que j'apprécie tant, et qui est derrière la production de ce "Crève la faim".
Ce bel album, préfacé par une cover de toute beauté qui n'est autre que la reproduction de "les mangeurs de pomme de terre" de Vincent Van Gogh ici traitée en noir et blanc (voir la version couleur ci-après). Une cover, comme le titre de l'album, forte de sens quand on sait ce que signifiait le fait de manger des pommes de terre au 19ème siècle, alors que cet aliment avait longtemps été réservé aux seuls cochons.
Lorsqu'on se promène sur le Bandcamp de Faquin on peut lire que ce projet/groupe solo n'a pas d'autre ambition que de perpétuer le son du Black Metal des 90's sans aucun souci d'originalité. C'est en tous cas ce que nous dit Lord of Misery.
A l'arrivée il nous apparaît que l'album en question a quelques ambitions supérieures lorsqu'on se le glisse entre les oreilles (après avoir pris la peine de le glisser dans le lecteur cd).
Dès l'intro oppressante nous sommes placés en détention provisoire dans un abîme de noirceur industrielle qui ne dit rien qui vaille. Puis vient "la guerre", titre mid-tempo au départ qui alternera avec les blast-beats de rigueur proposant effectivement un BM de tradition, chanté dans la langue de Molière, avec un son digne des meilleurs artefacts des légions noires.
FAQUIN CRÈVE LA FAIM OU LE BLACK METAL AU SERVICE DES DÉSHÉRITES
Alors oui, c'est vrai, dans un sens, Faquin perpétue l'héritage BM des 90's, en particulier du BM le plus Raw et Underground (d'où ma référence aux Légions Noires) mais avec brio et maestria, enfonçant un peu plus titre après titre la tête de l'auditeur dans les méandres de la noirceur la plus moisie. On entend bien au fil des morceaux ces prémices de révoltes paysannes (voir le titre du même nom) et des "moins que rien" qui prennent la bastille pour couper des têtes.
FAQUIN BLACK METAL ? LE SON DE TA MORT EN DIRECT
"Je me nourris, de ce pain de seigle
Cette couleur noire, altère mes chairs
Le feu sacré, putrit ma chaire
Intoxiqué, me voila condamné
Ergot de seigle
Feu ardent, brûle mes chaires
Purifie moi, de ce brasier ardent
Frère Antonin, nourrit mon être
Mes membres se disloquent
Mon corps se convulse
Halluciné, je sombre dans la folie
Brûlant de douleur
Ma chaire se noircit" (Extrait de "Le mal des ardents")
"Prends ma vie Jouis dans la soie Quand je souffre sur la paille Vil seigneur" (Extrait de "Révolte Paysanne")
Attention ! Puissants de ce pays fracturé ! Faquin vous avertit : si vous ne cessez de mépriser les nouveaux serfs, vous nouveaux seigneurs, vous allez droit au désastre : c'est le chaos qui vous attend...mais je m'enflamme.
A l'arrivée un très bon album de BM underground comme The Ritual Productions sait nous les proposer, purs et durs jusqu'à l'os et qui se bonifie écoute après écoute comme un grand crû.
INTERVIEW VINDSVAL OCT 2019 "Je ne peux pas me contenter du hasard ou du non-sens, mon esprit refuse complètement cette idée dont beaucoup semblent aujourd'hui s’accommoder" (Vindsval) William Sheller chante qu'il veut être un homme heureux...je ne sais pas si c'est possible, mais en tout cas, pour moi, avoir le privilège de cette interview est une des choses qui se rapprochent le plus du bonheur. C'est la deuxième fois que le maestro se confie a moi, et cette fois encore plus longuement. C'est sans doute son interview la plus intime, la plus personnelle, et, selon ses mots, probablement la dernière qu'il donnera, l'homme préférant la solitude du créateur. Une dernière fois donc, et ceci nous a permis d'aborder l'enfance de Vindsval, son rapport a l'art, a l'esthétique, au showbiz, la philosophie, la poésie, la lumière, l'histoire...et le black metal, bien sûr. Bref, sans doute la meilleure interview que j'ai eu l'oppor...
Olivier Déhenne Premières Fois Nouvelles 2019 L'Age d'Homme - Collection Contemporains Olivier Déhenne ? si, comme moi, vous possédez quelque bagage culturel en termes de musiques sombres et underground, vous devez connaître l'oeuvre d'Eros Necropsique, entité étrange et noire, dont les textes poétiques dévoilent depuis plusieurs décennies un romantisme macabre réunissant comme il se doit les pulsions de vie et de mort d'Eros et de Thanatos, conjugués dans un écrin musical gothique. Ce n'est pas d'Eros Necropsique que je vais ici vous entretenir, ni même d'ailleurs de musique, puisqu'il se trouve qu'Olivier Déhenne est également écrivain. Après un premier roman sous forme de journal intime - Les Miasmes de La Claustration - c'est ici sous la forme du recueil de nouvelles que la plume d'Olivier est venue se plonger dans le sang et les liquides corporels les plus divers. Cela va de soi, ces nouvelles ne sont pas destinées aux âmes sen...
Nicolas Claux : Put The Fun In Funeral, une/an interview avec/with Le Scribe Du Rock "Peuple de France, le gouvernement te ment. Si j’ai appris une chose dans les morgues, c’est que ton espérance de vie se raccourcit à vue d’œil. Cancers, AVC, diabète, et désormais virus de plus en plus virulent, ton compte à rebours est déclenché. Achète un Bundyldo avant qu’il ne soit trop tard" (Nicolas Claux) S'il est vrai que Nicolas Claux (ou Castelaux comme nom de plume selon les cas) a commencé sa carrière à la rubrique faits divers (profanations de sépultures, cannibalisme, utilisation du sang comme "drink" et finalement meutre) il a commencé une deuxième vie après des années d'incarcération. Se découvrant une passion assez logique pour le metier d'agent mortuaire, qu'il a pratiqué de nombreuses années, il est aujourd'hui directeur de collection chez Camion Noir (le pendant "macabre" du Camion Blanc), mais aussi patron du site de murderabilia...
Interview téléphonique, le 26 Novembre dernier... J'ai eu la chance d'avoir un entretien par téléphone avec Rose. Il s'est montré des plus courtois, prêt à répondre à toute question et particulièrement agréable. Finalement, Rose, c'est un peu notre David Bowie à nous, un peu notre Iggy Pop aussi. Au delà de son amour invétéré du Glam Rock et Metal, il y a le fait qu'il a eu de nombreux visages dans sa carrière, et que, tel le caméléon Bowie, il a incarné différents personnages. Un jour Nicolas Saint Morand, un autre RMS Hreidmarr ou Vinnie Valentine, il réalise ses fantasmes au gré de ses envies depuis plus de vingt ans. Un être énigmatique et fascinant, dont le mystère ne sera pas totalement dévoilé à la lecture de cette interview, mais peut être cela vous permettra t'il au moins de mieux le connaître, et de mieux appréhender ce parcours aventureux et riche... Allez, je laisse la parole à l'intéressé... Le Scribe du Rock
ATTENTION ! Groupe avec humour ! Quand j'ai décroché l'interview qui suit avec l'ami Albatard (le bassiste, vous savez, le mec qui accompagne les musiciens partout 😂 ) je n'avais qu'une inquiétude : qu'il déconne tellement qu'il ne réponde pas à mes questions. Alors, rassurez-vous, en ces jours gris, l'humour de l'ami est bien là, et ça fait vraiment du bien, mais il a eu la gentillesse de jouer vraiment le jeu de cette interview rétrospective où nous revenons en détail sur 20 ans de Gronibard ! Et puis ne vous inquiétez pas, on rendra aussi un bel hommage à Corbier...Et en plus il y a du scoop dans l'air, comme disent les journalisses, Gronibard attendraient un nouveau bébé !! Vous êtes devenus un des groupes les plus importants du grindcore en France, et les fondateurs d’un grind «rigolo » et potache, très axé sur les histoires de fesses. Pouvez-vous nous rappeler un peu les conditions de la naissance du groupe et pourquoi ...