Libellés
Libellés
Nouvelle Interview 25/07/25 - CREEPING FEAR - Death Metal français - Le Scribe Du Rock - Pierre Avril
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
"Hate, Crush, Consume"
Salut et bienvenue sur le Scribe Du Rock ! Pouvez vous nous présenter Creeping Fear et nous dire un mot de son parcours depuis ses débuts en 2010 ?
Hello Pierre, merci de nous recevoir sur le Scribe Du Rock ! Creeping Fear a deux EP et désormais trois albums à son actif, ces derniers sortis sur le label Français Dolorem Records. Le groupe est composé de Clément qui réalise le chant et les guitares, Gabriel à la guitare, Matthias à la basse et Hector à la batterie.
Vous jouez un Death Metal à la fois brutal et impressionnant musicalement, on pense parfois à des géants comme Immolation ou encore Morbid Angel. Qu'est ce qui motive Creeping Fear, qu'est ce qui vous donne cette niaque ?
C'est une vrai passion pour le Death Metal et le Metal extrême en général et de pouvoir à notre tour apporter notre contribution à une scène déjà très dense !
Votre nouvel album Realm Of The Impaled dégage une atmosphère sombre et maléfique. Tous les albums de Death ne possèdent pas une ambiance aussi prégnante. En quoi est-il important pour vous que votre musique génère cette atmosphère pesante et majestueuse et ne se borne pas à tout détruire ?
Je pense que c'est l'influence la scène Black Metal en Europe qui est très développé et qui forcément nous influence. Quand je regarde les sorties américaines comme 200 Stabwounds ou Sanguisugabogg on est quasi a contre courant de ce qui se fait actuellement en Death Metal !!
Quand on parle de lourdeur on pense aussi au Doom, et votre album propose de beaux passages d'une lourdeur spectaculaire. On sent bien que votre objectif n'est pas d'aller plus vite que la lumière, mais bien de revenir aux fondements heavy du metal, c'est à dire LOURD ! Pouvez vous nous citer des groupes doom ou apparentés que vous appréciez ?
Effectivement c'était le but de cet album d'explorer d'autres tempos, de se laisser de la liberté dans les compositions et je pense que certains auditeurs penseront à des groupes comme Asphyx ou Cathedral. D'autre groupes plus Heavy Metal comme Crypt Sermon ou Hangman's Chair tournent souvent chez moi et ont forcément une influence aussi.
Quand on écoute votre album on se dit que, décidément, la scène française se porte super bien, et met bien des groupes américains à l'amende ! Pouvez vous nous parler des groupes français que vous aimez ?
Il y a effectivement de belles sorties en France. Le dernier Mercyless est tout bonnement excellent, les franciliens de Tales of Blood ont également sorti une très bon album récemment. Des groupes que j'écoute depuis des années et qui font plaisir à chaque sortie comme Hangman's Chair ou Benighted !!
Si Creeping Fear devait être une citation ou un proverbe ça donnerait quoi ?
Hate, Crush, Consume.
A vous de conclure cette interview comme vous le souhaitez !
Merci à tous ceux qui nous soutiennent au plaisir de vous croiser en concert !
MERCI !
P.A.
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Commentaires
Enregistrer un commentaire