Chronique - DOSKA - Doska Og Vintey - 2024 - Melodic Black Metal/Metal Sombre Lyrique - Le Scribe Du Rock - Pierre Avril
DOSKA
Doska Og Vintey
2024
melodic black metal/metal sombre lyrique
Le one man band d'Aarunda accouche d'un premier long métrage musical ausx reliefs lyriques et mélancoliques, transportant leur lot de paysages sonores suberbes et majestueux. Commençant par un titre instrumenta en arpèges de guitare, cet album combine magistralement passages narratifs quasi ambient tandis que les morceaux de black metal mélodique (ou plutôt de metal sombre lyrique comme Doska se définit lui-même) viennent nous habiter dans le creux de l'âme pour ne plus jamais nous quitter.
Auteur d'une langue inconnue (la langue de Mennokh, inventée par Aarunda) le sieur nous conduit au sein d'un voyage conceptuel dans la vallée de Kotthrya et cet univers mythique, combinée à la langue adéquate est parfaitement restitué au travers d'un mélange de cris rauques typiques du black metal accompagnés d'un choeur mystique qui vient se surperposer parfaitement sur les guitares oniriques de Doska.
Voici une bien belle oeuvre pour entamer une existence qui n'a rien de superflue malgré un nombre toujours soutenu de sorties estampillées metal noir. Prenez votre ticket pour ce voyage en compagnie de Doska, vous n'allez pas le regretter, et laissez agir en vous ce metal méditatif qui vous procurera foule de sensations dans des ascenceurs émotionnels.
Doska débarque avec un premier album somptueux que l'on se passer encore et encore pour en apprécier toute la finesse.
Pierre Avril
