Interview Eternity (black metal norvégien) par Pierre Avril - Le Scribe Du Rock

 

ETERNITY


Le meurtre du monde a commencé


Interview parue dans le Metallian 136 que je reprends ici dans son intégralité 

Eternity mundicide interview le scribe du rock




Hail Evighet ! Eternity existe depuis 2003 et c'est seulement votre troisième album. Peux-tu nous dire pourquoi ? Y a-t-il une raison particulière ?

Je suis vraiment paresseux ! Non, sérieusement - ce n'est pas le cas - mais il semble que je fonctionne sur un calendrier légèrement différent de celui des autres. Et il y a de nombreuses raisons.
Lorsque j'ai terminé Bringer of the Fall en 2006, j'avais travaillé dur sur Eternity pendant environ cinq ans et je sentais que j'avais fait tout ce que je pouvais en solo et que j'aurais besoin d'un groupe complet pour continuer à progresser. De plus, j'étais fatigué. Bringer était une production maudite qui, grâce à la magie du chaos invoquée pour sa création, m'a valu d'être hospitalisé, d'avoir des problèmes de santé. Pour sa création, j'ai été hospitalisé, volé, agressé, j'ai failli perdre un œil, j'ai failli mourir - deux fois !
presque perdre un œil, presque mourir - deux fois ! C'était un véritable spectacle d'horreur. J'avais besoin d'une pause. Depuis la (re)formation du groupe en 2016, nous avons travaillé sans relâche sur Eternity, mais bien sûr, le Covid ne nous a pas fait de faveurs, et à cause des confinements, etc.
Le travail sur Mundicide a pris beaucoup plus de temps que nous l'aurions souhaité.
Espérons que les prochains albums seront plus faciles et moins coûteux !


Le black metal du groupe s'inscrit dans la grande tradition norvégienne des années 90. Pensez-vous que nous pourrons un jour faire mieux que les groupes de cette période ?

En termes d'impact pur, je pense qu'il sera très difficile de battre ce qui a été fait dans les années 90. C'était quelque chose de nouveau, comme on n'en avait jamais entendu auparavant. Et la deuxième vague était un mouvement de son temps, une rébellion nécessaire contre l'église et l'étroitesse d'esprit qui prévalaient à l'époque. D'autres forces se dressent contre nous aujourd'hui. Mais si nous parlons d'atmosphère et de qualité, alors oui, je pense que nous pouvons faire mieux. Et notre objectif est d'essayer de le faire à chaque sortie !
À mon avis, le black metal pourrait à nouveau être utilisé comme une arme
contre nos oppresseurs. Mais dans l'ère actuelle d'annulation de tout ce qui s'apparente à une critique du système, il serait encore plus difficile de réussir aujourd'hui. Il faudrait aussi le soutien des jeunes et des moins jeunes.
Il faudrait aussi le soutien des jeunes et donc une inévitable troisième vague du Black Metal. C'est mon rêve et mon espoir. Puisse-t-il en être ainsi !


Comme Mörk, votre son est très pur, très "true black", loin des standards de certaines productions compressées. À mon avis, ce son capture l'atmosphère glaciale du genre - est-ce votre intention ?

Le son du black metal est extrêmement important. Il doit sonner d'une certaine manière pour évoquer les bons sentiments. Pour Mundicide, nous avons passé beaucoup de temps en studio à essayer différentes combinaisons de guitares, d'amplificateurs, d'enceintes jusqu'à ce que nous ayons le sentiment d'avoir un son de guitare satisfaisant. Avec l'utilisation intelligente de microphones d'ambiance, cela nous a permis d'obtenir un bon son de base qui nous a permis de réduire le post-traitement au minimum.
Nous voulons que le son soit aussi analogique que possible. Notre objectif est de donner l'impression qu'il aurait pu être enregistré dans les années 90, mais avec une qualité audio qui n'aurait pas pu être atteinte à l'époque.


Mundicide, votre troisième album, signifie le meurtre du monde. Êtes-vous d'accord avec moi pour dire que le meurtre du monde a déjà commencé ?
La planète est-elle devenue black metal ?


L'un de mes objectifs avec Mundicide, que ce soit au niveau de la musique, des paroles ou de la pochette, c'est d'essayer de faire en sorte que les gens se posent ce genre de questions. Dans l'ère orwellienne actuelle, avec le bombardement constant des médias de masse de propagande pure et de formation de masse de la psyché, je pense qu'il est important d'essayer de réveiller les gens, de les faire s'arrêter et penser par eux-mêmes, de remettre tout en question ! Nos "leaders" nous disent qu'en vivant simplement
et surtout en essayant de bien vivre, nous sommes en train de tuer la planète.
Pourtant, dans le même temps, ils se promènent en jet privé, s'acoquinant avec ceux qui sont responsables de la destruction de la nature et, si vous voulez, de la mort du monde. Et ce sont ces mêmes salauds qui nous mènent aujourd'hui sur une voie qui ne peut que déboucher sur la Troisième Guerre mondiale et un désastre nucléaire aux proportions épiques. Éteignez les chaînes d'info, ouvrez votre cœur à la Lumière de Lucifer qui pénètre tous les mensonges. Sortez dans la nature et demandez à la Terre elle-même ce qu'elle veut, quels sont ses objectifs, quelle est votre place dans le tableau d'ensemble.
Les réponses vous surprendront peut-être.


Des concerts sont-ils prévus en Europe pour soutenir l'album ?

Pour l'instant, nous n'avons que des concerts prévus en Norvège, mais nous sommes en effet impatients de sortir de ce pays et de jouer dans le reste de l'Europe. Nous travaillons actuellement pour que cela se produise.


Si Eternity devait être un proverbe ou une citation, quel serait-il ?

L'éternité est le feu qui brûle dans la nuit la plus noire.
l'illumination par la lumière noire. Le vrai black metal norvégien intemporel.


Le groupe est composé de quelques-uns des meilleurs musiciens de black metal de Norvège (des groupes comme Nocturnal Breed et Dimmu Borgir). On peut l'entendre, car votre musique est très aboutie. Qu'est-ce qu'il vous reste à faire ?

Ce sont des mots gentils, en effet ! Eh bien, pour moi, mon Magnum Opus attend toujours, il n'est pas encore né. Le travail sur notre prochain album est déjà bien entamé et nous commencerons l'enregistrement et la préproduction cet automne. J'ai en tête les grandes lignes des deux, voire trois prochains albums. En outre, il est prévu de rééditer Bringer Of The Fall, ce qui nécessitera un peu de travail pour l'amener à notre niveau actuel. Nous allons également continuer à jouer en live et espérons que nous vous verrons bientôt en France !

Quelques mots pour les lecteurs de Metallian en France et dans d'autres pays francophones ?


Comme l'a dit Limbonic Art : C'est une période de grande lumière - et de grande obscurité !
Nous avons le plaisir douteux de vivre à une époque intéressante. Une
guerre est menée contre notre conscience avec la destruction de notre histoire, de nos traditions et de notre identité, ainsi que de notre liberté et de notre économie.
Les choses peuvent sembler très sombres en ce moment, surtout en France, mais il est toujours plus sombre avant l'aube. Puisse le porteur de lumière ouvrir la voie dans l'inévitable contre les forces qui se dressent contre nous. Ne perdez jamais l'espoir. Réveillez-vous, résistez et rebellez-vous ! Vive Satan !




LES ARTICLES LES PLUS CONSULTES

INTERVIEW WITH VINDSVAL : THE LAST ONE - FR + ENGLISH TEXT - BLUT AUS NORD/YERUSELEM

Chronique - Livre - Olivier Déhenne - Premières Fois - Nouvelles - Eros & Thanatos réunifiés - L'Age d'Homme - Collection Contemporains 2019

NICOLAS CLAUX - Interview - Put The Fun In Funeral - Français + English Text - Murderabilia/Peinture/Ecriture - Le Scribe Du Rock

LES PLUS VUS

Pre-Raphaelite Rap : Entretien avec ANTHA /Interview with ANTHA (FR/ENG)

INTERVIEW WITH VINDSVAL : THE LAST ONE - FR + ENGLISH TEXT - BLUT AUS NORD/YERUSELEM

Fées, Punk, Black Metal et retour a l'enfance : NUIT NOIRE en interview - Fr/english

Black Metal ist Krieg : NARGAROTH on interview ! (ENGLISH WITH LINK TO FRENCH VERSION)

Nouvelle Interview/New Interview - NON SERVIAM/HIVERLUCIDE/BIOLLANTE : Anarchy In The Dark ! - Texte Français/English text

Jours Pâles : Interview avec Asphodèle, et à propos de Malenuit - Audrey Sylvain - Fr/Eng

Pourquoi William Sheller est-il génial ?