Accéder au contenu principal

Sélection

PSYKUP en interview ! La Puissance du Karma ! - Autruche Core - Le Scribe Du Rock - 2021 - Agence Singularités

  "The crisis of today is the joke of tomorrow ". Une citation d’H.G. Wells que j’ai utilisée dans le texte de Crisis Of Today sur l’album précédent et qui m’a beaucoup aidé à relativiser en temps de crise" Bonjour Psykup et merci de me faire l'honneur de répondre à mes modestes questions ! Vous sortez votre nouvel album (le cinquième) Hello Karma dans les prochaines semaines (le 5 février)...J'ai eu la chance de l'écouter et je dois dire que ce qui m'a frappé, par rapport au précédent ( ctrl+alt+fuck ) c'est à la fois une continuité et de grosses différences...première chose : vous m'apparaissez comme beaucoup plus énervés sur cet album avec de nombreux passages de metal extrême (death, grind, core) et une tendance générale plus sombre... Ça vous paraît correct ? Si oui, qu'est-ce qui vous a rendus plus colériques et plus sombres ?  Bonjour et merci à toi de nous donner la parole ! Oui, c’est un fait, le nouvel album est plus violent et un p

NEWS ! HORSKH SORT L'ALBUM WIRE (METAL INDUS/ELECTRO) - AGENCE SINGULARITES

 

NEWS ! SORTIE DE L'ALBUM "WIRE" DE HORSKH !
BIENTOT DANS LE SCRIBE : LA CHRONIQUE ET L'INTERVIEW !

Pull the wire.

Depuis Mai dernier, c’est à grands coups de singles puissants qu’HORSKH tease son second album. Tout d’abord avec “Strobes” puis “Trying More”“Cut The Knot” et enfin “Mud In My Wheels”, le trio Bisontin confirmait aisément que cette définition de "collision entre l’aspect frontal du metal et le pouvoir accrocheur de l’électro” lui sied à merveilles.

Découvrez désormais l’intégralité de Wire sortant ce jour et étant distribué par Blood Blast

© Thomas Fournier

Wire”, un mot à sens ouvert, une idée suggestive, presque abstraite à l’image de certaines paroles du groupe. Cette métaphore du câble, “wire” dans la langue de Shakespeare, renvoyant autant à un élément qui connecte, qui uni, qu’à celui qui attache, qui serre, qui étouffe. De l’engagement, de la tension, du lien : c’est ainsi que peut se décrire Wire, autant dans ses textes que dans sa musique. 

Avec le successeur de Gate (2017 - Audiotrauma Records), HORSKH renforce cette approche directe, brute de décoffrage. Tout en gardant quelques clins d’œil vers d’autres artistes : de Nirvana à Marilyn Manson, en passant par Gesaffelstein et des pontes de la scène metal/ hardcore. HORSKH n’a donc pas lésiné en temps et en moyens pour pousser dans leur retranchement le “design sonore” et les ambiances inhérentes à son univers.

Ecouter l'Album
Tracklist
 01. Strobes
 02. Trying More
 03. Mud In My Wheels
 04. A Breathe Before The Fall
 05. Cut The Knot
 06. Stolen Memories
 07. Break Off
 08. Common Crimes
 09. Black Switch
 10. Pull The Wire
 11. Set On Fire
 12. May Day
Line-up 
Bastien Hennaut (Chant, machines, guitare)
Sylvain Abriel (Batterie Live)
Jordan Daverio (Machines, guitare, backing vocals Live)

Le dernier single en date, "Mud In My Wheels" :
HORSKH - "Mud In My Wheels"  (https://youtu.be/a0AltMDKdKM)

Commentaires

CONTACTEZ LE SCRIBE DU ROCK

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Articles les plus consultés