MALLEPHYR RUINS OF INNER COMPOSURE 2024 EPICTURAL PRODUCTION BLACK/DEATH METAL C'est de République Tchèque que nous revient l'ouragan Mallephyr pour un troisième opus de black/death metal violent, noir et complexe. Un album qui va nous accompagner dans les prochains mois. Bigre ! Je l'avoue, je ne connaissais pas Mallephyr avant de recevoir cet album...Mais quelle tornade ! Un tourbillon de riffs dissonants subtilement mêlés à des coups de scalpels death metal, pour un rendu à la fois brutal, avec une atmosphère haineuse et noire et des titres longs et complexes, aux riffs originaux et acérés. Le chant versatile d'Opat - également guitariste - évoque tous les démons du sud du paradis et s morgue haineuse nous atteint immédiatement. Le grand intérêt de cet album réside dans la qualité des musiciens, réellement impressionnants, et le soin apporté aux ambiances, parfois glaciales, psychiatriques ou guerrières. On y entend autant la souffrance qu'un côté vindicatif,
Commençons si vous le voulez bien par un petit voyage dans le passé. Nous sommes en 2004 et Eradication, groupe composé de pointures du BM de France sort l'album The Great Cleaning. Un missile exocet de misanthropie sans pitié, de haine furibarde en mode Black Metal que Maltkross nous fait le plaisir de réediter aujourd'hui en version cassette. Attention, tirage limité à 50 exemplaires, y'en n'aura pas pour tout le monde !
A bord de ce navire nauséabond, nous retrouvons de solides gaillards, habitués à batailler sur les mers les plus houleuses, et capables d'aller chercher leur dû jusqu'en enfer s'il le faut.
Au chant et à la guitare se trouve un certain Kaiser Wodhanaz (ou Kaiser W.) que l'on connait forcément pour son groupe principal, le terrible Ad Hominem, mais aussi pour F.A.M.A.S ou Cantus Bestiae. A ses côtés Syl à la basse et aux choeurs et Sad (Chemin de Haine, Cantus Bestiae, Inkisitor) à la batterie. Bref, ce que l'on appelle un casting 5 étoiles !
Vous vous en doutez bien, avec un tel équipage, le navire maudit n'allait pas nous entraîner en mer calme et nous proposer un quelconque ersatz de Black Metal coupé à l'eau douce ! Au contraire, le Black Metal direct, pur, old school du combo s'acharne sur plus de 35 minutes pour nous broyer l'âme à coup d'incantations anti-humaines, s'inscrivant dans la grande tradition de la deuxième vague du BM et sans cacher ses atours punk et crasseux, exempts de toute volonté maniérée de nous séduire pour nous faire cracher au bassinet.
Hélas cet excellent combo ne donnera pas de suite à ce The Great Cleaning qui reste comme un manifeste haineux d'un BM droit au but, sans beauté surfaite, mais d'une beauté maligne et vérolée.
Eradication, avec cet unique album désormais noyé dans les ténèbres, nous laisse un leg putride et noir de True Black comme on n'en fait plus guère, porté par une interprétation toute de conviction et de vérité. Le chapitre se referme et nous laisse avec notre éternelle nostalgie.
Let's start, if you don't mind, with a little trip down memory lane. We are in 2004 and Eradication, a band made up of big names from the BM de France releases the album The Great Cleaning. An exotic missile of ruthless misanthropy and furious hatred in Black Metal mode that Maltkross is pleased to re-release today in cassette version. Beware, limited edition of 50 copies, there won't be enough for everyone!
Aboard this nauseating ship, we find strong guys, used to fight on the roughest seas, and able to go and get their due to hell if necessary.
On vocals and guitar is a certain Kaiser Wodhanaz (or Kaiser W.) who is known for his main band, the terrible Ad Hominem, but also for F.A.M.A.S or Cantus Bestiae. At his side Syl on bass and backing vocals and Sad (Chemin de Haine, Cantus Bestiae, Inkisitor) on drums. In short, what we call a 5-star cast!
As you can imagine, with such a crew, the cursed ship wasn't going to take us to calm seas and offer us some ersatz Black Metal cut in fresh water! On the contrary, the direct, pure, old school Black Metal of the combo is relentless over more than 35 minutes to crush our soul with anti-human incantations, following the great tradition of the second wave of the BM and without hiding its punk and filthy finery, free of any maniacal will to seduce us to make us spit in the bassinet.
Alas, this excellent combo won't follow up on The Great Cleaning, which remains like a hateful manifesto of a BM straight to the point, without overrated beauty, but with a malignant and peculiar beauty.
Eradication, with this unique album now drowned in darkness, leaves us a putrid and black leg of True Black as we hardly do any more, carried by an interpretation full of conviction and truth. The chapter closes and leaves us with our eternal nostalgia
Je livre ici un entretien que j'ai eu récemment avec Famine, de Peste Noire, depuis son nouveau bastion de Kiev, en Ukraine. Ainsi merci de prendre en compte le fait qu'il s'agit d'une interview exclusive, qui porte sur l'oeuvre que Famine nous donne à entendre et à voir depuis plus de quinze ans. HAILS ! UNITE ! Le Scribe du Rock INTERVIEW AVEC FAMINE DE KPN DEPUIS KIEV Salut Famine, et merci de bien vouloir répondre à mes questions. Peux-tu revenir pour nous sur les fondations de Peste Noire ? En 2000 vous vous formez en Avignon (ma ville ! NdA) sous le nom de Dor Daedeloth (en référence à Tolkien) et vous sortez la démo « Aryan Supremacy ». Peux-tu narrer la création de cette première formation et les objectifs qui étaient les vôtres ? Vos influences musicales et thématiques ? Le nom Dor Daedeloth a dû être adopté une semaine, la démo est sortie sous le nom Peste Noire, donc on peut considérer que Dor Daedeloth n’a jamais existé. Mes influe
INTERVIEW VINDSVAL OCT 2019 "Je ne peux pas me contenter du hasard ou du non-sens, mon esprit refuse complètement cette idée dont beaucoup semblent aujourd'hui s’accommoder" (Vindsval) William Sheller chante qu'il veut être un homme heureux...je ne sais pas si c'est possible, mais en tout cas, pour moi, avoir le privilège de cette interview est une des choses qui se rapprochent le plus du bonheur. C'est la deuxième fois que le maestro se confie a moi, et cette fois encore plus longuement. C'est sans doute son interview la plus intime, la plus personnelle, et, selon ses mots, probablement la dernière qu'il donnera, l'homme préférant la solitude du créateur. Une dernière fois donc, et ceci nous a permis d'aborder l'enfance de Vindsval, son rapport a l'art, a l'esthétique, au showbiz, la philosophie, la poésie, la lumière, l'histoire...et le black metal, bien sûr. Bref, sans doute la meilleure interview que j'ai eu l'oppor
Interview téléphonique, le 26 Novembre dernier... J'ai eu la chance d'avoir un entretien par téléphone avec Rose. Il s'est montré des plus courtois, prêt à répondre à toute question et particulièrement agréable. Finalement, Rose, c'est un peu notre David Bowie à nous, un peu notre Iggy Pop aussi. Au delà de son amour invétéré du Glam Rock et Metal, il y a le fait qu'il a eu de nombreux visages dans sa carrière, et que, tel le caméléon Bowie, il a incarné différents personnages. Un jour Nicolas Saint Morand, un autre RMS Hreidmarr ou Vinnie Valentine, il réalise ses fantasmes au gré de ses envies depuis plus de vingt ans. Un être énigmatique et fascinant, dont le mystère ne sera pas totalement dévoilé à la lecture de cette interview, mais peut être cela vous permettra t'il au moins de mieux le connaître, et de mieux appréhender ce parcours aventureux et riche... Allez, je laisse la parole à l'intéressé... Le Scribe du Rock
ATTENTION ! Groupe avec humour ! Quand j'ai décroché l'interview qui suit avec l'ami Albatard (le bassiste, vous savez, le mec qui accompagne les musiciens partout 😂 ) je n'avais qu'une inquiétude : qu'il déconne tellement qu'il ne réponde pas à mes questions. Alors, rassurez-vous, en ces jours gris, l'humour de l'ami est bien là, et ça fait vraiment du bien, mais il a eu la gentillesse de jouer vraiment le jeu de cette interview rétrospective où nous revenons en détail sur 20 ans de Gronibard ! Et puis ne vous inquiétez pas, on rendra aussi un bel hommage à Corbier...Et en plus il y a du scoop dans l'air, comme disent les journalisses, Gronibard attendraient un nouveau bébé !! Vous êtes devenus un des groupes les plus importants du grindcore en France, et les fondateurs d’un grind «rigolo » et potache, très axé sur les histoires de fesses. Pouvez-vous nous rappeler un peu les conditions de la naissance du groupe et pourquoi
Nicolas Claux : Put The Fun In Funeral, une/an interview avec/with Le Scribe Du Rock "Peuple de France, le gouvernement te ment. Si j’ai appris une chose dans les morgues, c’est que ton espérance de vie se raccourcit à vue d’œil. Cancers, AVC, diabète, et désormais virus de plus en plus virulent, ton compte à rebours est déclenché. Achète un Bundyldo avant qu’il ne soit trop tard" (Nicolas Claux) S'il est vrai que Nicolas Claux (ou Castelaux comme nom de plume selon les cas) a commencé sa carrière à la rubrique faits divers (profanations de sépultures, cannibalisme, utilisation du sang comme "drink" et finalement meutre) il a commencé une deuxième vie après des années d'incarcération. Se découvrant une passion assez logique pour le metier d'agent mortuaire, qu'il a pratiqué de nombreuses années, il est aujourd'hui directeur de collection chez Camion Noir (le pendant "macabre" du Camion Blanc), mais aussi patron du site de murderabilia
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