DEATH METAL WARRIORS - INTERVIEW AVEC AD PATRES - FR/ENG - XENOKORP



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Salut Ad Patres ! Vous sévissez maintenant plus de dix ans depuis votre Bordeaux natal. Pouvez vous nous reconstituer l'histoire du groupe ?



En 2007, J’avais fait une petite pause avec Seth et j’avais envie de jouer du Death Metal, qui est mon style originel.

J’ai rencontré Arnaud (basse) Dans un bar.

Il recherchait un batteur et je recherchait un groupe.

De son côté, il sortait de IOST dont le chanteur et le guitariste nous ont rejoint .

Puis Olivier , guitariste actuel s’est greffé à nous .

Nous avons connu quelques changements puisque le premier guitariste (Canard), Arnaud (Basse), Julien (chant) ont été remplacés par les musiciens actuel : Axel Au chant , Pierre-Yves à la guitare et Mathieu à la base.


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Votre premier EP promo est sorti en 2010, avec trois titres saignants et brutaux à souhait. Nous distinguions alors les spectres de Morbid Angel et Suffocation dans vos influences. Pouvez vous nous en dire plus ?



Nos influences sont assez diverses Notamment parce que nous sommes deux générations différentes.

Étonnamment, nous nous retrouvons sur les grands standards du Death Metal et Olivier est également influencé par des groupes plus modernes, ce qui apporte cette touche à nos compositions.

Si ce sont des noms de groupes qu’il te faut, je pourrais citer pour Olivier Puisque c’est principalement lui qui compose : Decapitated, Psycroptic ou encore Vipassi et Gorod.


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Vous jouez un Death Metal qui sait se montrer mélodique quand il le faut tout comme il peut être particulièrement hargneux. Comment voyez vous votre musique ?



Il est toujours difficile de donner sa propre appréciation de sa musique.

Ce que je peux dire c'est qu'il n’y a pas de calcul particulier lors ce que nous composons .

Mélodique n’est, en tout cas, pas le mot que j’emploierai, à titre personnel.

Notre recherche et principale caractéristique est de composer de la musique sans nous préoccuper d’un étalage technique ou de tenter d’impressionner qui que ce soit.

On essaie avant tout de composer la musique telle qu’on aime l’écouter.

Si je devais décrire ceci que je ressent pour notre musique : Je dirais propre, directe et sans fioritures inutile, sans pour autant être basique .

Bref: in your face !


Scorn Aesthetics, votre premier album, est sorti chez Kaotoxin en 2012. Un véritable missile qui a marqué la communauté Death Metal. Pouvez vous nous parler du processus de création de cet album ?



La grande différence avec l’album précédent est qu’au départ du groupe il nous a fallu trouver nos marques et réussir à concilier les goûts et niveau technique de différents musiciens.

Le "bond" provient du changement de guitariste, beaucoup plus en phase avec Olivier.

Cela a permis à Olivier de prendre beaucoup plus la main sur la composition et de se « lâcher » en allant plus loin dans ce qu’il souhaitait faire.

C’est à mon sens ce qui a contribué à ce que l’album soit plus abouti que le précédent.


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Un mot sur votre vision de la scène Death et Metal underground en général en 2019 ?



De mon point de vue, étant dans La scène depuis plusieurs décennies , Internet un YouTube ont tout changé.

L’accès à la technique y est excessivement simple et le niveau des musiciens s’élève constamment mais parfois voire souvent au détriment la musique.

Il y a énormément de groupes mais j’y suis assez peu sensible même si j’en apprécie certains comme Heboidophrenie, Savage annihilation, Iron Flesh ou Jean Louis Costes.


Vous avez sorti votre deuxième lp en février de cette année « A brief introduction to human experiments ». A mon sens, il est encore plus abouti que le premier. Pouvez vous nous en parler ?

Comme tu as pu le constater, nous sommes peu productifs mais c’est parce que nous prenons le temps de mûrir les morceaux, de les peaufiner , de les jouer longuement et pour certains de les soumettre à l’épreuve du live.

Olivier qui, comme je te l’ai dit, a composé le nouvel album , a une idée assez précise de ce qu’il souhaite et nous nous employons à la respecter.

Sorti de ces considérations, il n’y a ni contrainte ni calcul.


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Votre Death Metal est réellement suffocant et claustrophobique. Un petit mot de ces expériences humaines que vous évoquez dans ce deuxième album? D'où vous sont venues ces thématiques.

Ce que tu sembles ressentir pour votre musique est quasiment le fruit du hasard.

Les thèmes, ont été développé délibérément par notre ancien bassiste et j’aurais tendance à dire aujourd’hui qu’ils étaient le reflet de son état d’esprit.


Vos vingt albums préférés de tous les temps ?



Spontanément mais pas forcément fidèle :


Costes : Terminator Moule. (celui là c'est pour la blague)


Suffocation : Despice The Sun.


Cynic: Focus.


Psycroptic: The Scepter Of The Ancient


Kate bush : Never For Ever.


Thiéfaine: Alambic Sortie Sud.


Big wreck: Ghost.


Magma ; Udu Wudu.


Megadeth : Rust In Peace.


Slayer : South Of Heaven.


Hate Eternal: I Monarch.


Decapitated: Negation


Mayhem : De Mysteriis.


Necrophagist: Epitaph.


The Who : Who's Next.


Van Halen : 1984


Death: Human, Symbolic, Individual.


Cannibal Corpse : Tomb Of The Mutilated.





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Hi Ad Patres! You are now more than ten years old from your native Bordeaux. Can you tell us the history of the group ?

In 2007, I had taken a little break with Seth and I wanted to play Death Metal, which is my original style.

I met Arnaud (bass) in a bar.

He was looking for a drummer and I was looking for a band.

On his side, he was coming out of IOST whose singer and guitarist joined us .

Then Olivier, the current guitarist, joined us.

We had some changes since the first guitarist (Canard), Arnaud (Bass), Julien (vocals) were replaced by the current musicians: Axel on vocals, Pierre-Yves on guitar and Mathieu at the base.


Your first promo EP was released in 2010, with three bloody and brutal tracks. At that time, we distinguished the spectres of Morbid Angel and Suffocation in your influences. Can you tell us more about it?

Our influences are quite diverse, especially because we are two different generations.

Surprisingly, we find ourselves on the great Death Metal standards and Olivier is also influenced by more modern bands, which brings this touch to our compositions.

If it's band names that you need, I could quote for Olivier since he's mainly the one who composes: Decapitated, Psycroptic or even Vipassi and Gorod.

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You play a Death Metal that knows how to be melodic when it has to be, as well as being particularly aggressive. How do you see your music ?

It's always difficult to give your own appreciation of your music.

What I can say is that there is no particular calculation in what we compose.

Melodic is, in any case, not the word I would use, personally.

Our research and main characteristic is to compose music without worrying about a technical display or trying to impress anyone.

Above all, we try to compose music as we like to listen to it.

If I had to describe how I feel about our music: I would say clean, direct and without unnecessary frills, without being basic .

In short: in your face!


Scorn Aesthetics, your first album, was released by Kaotoxin in 2012. A real missile that left its mark on the Death Metal community. Can you tell us about the creation process of this album ?

The big difference with the previous album is that at the beginning of the band we had to find our marks and manage to reconcile the tastes and technical level of different musicians.

The "leap" comes from the change of guitarist, much more in phase with Olivier.

This allowed Olivier to take much more control over the composition and to "let go" by going further in what he wanted to do.

This is in my opinion what contributed to the album being more accomplished than the previous one.


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A word about your vision of the Death and Metal underground scene in general in 2019?

From my point of view, being in the scene for several decades, the Internet and YouTube have changed everything.

The access to the technique is extremely simple and the level of the musicians is constantly rising but sometimes even often to the detriment of the music.

There are a lot of bands but I'm not very sensitive to it even if I appreciate some of them like Heboidophrenie, Savage annihilation, Iron Flesh or Jean Louis Costes.

You released your second lp in February this year (2019)" A brief introduction to human experiments ". In my opinion, it is even more accomplished than the first one. Can you tell us about it ?

As you can see, we are not very productive but that's because we take the time to ripen the tracks, to polish them, to play them for a long time and for some of them, to play them for a long time. 

submit to the live test.

Olivier, who, as I told you, composed the new album, has a pretty clear idea of what he wants and we're trying to respect it. 

Out of these considerations, there is no constraint or calculation.

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Your Death Metal is really suffocating and claustrophobic. A quick word about the human experiences you evoke in this second album? Where did these themes come from?

What you seem to feel for your music is almost by chance.

The themes were deliberately developed by our former bass player and I would tend to say today that they were a reflection of his state of mind.


Your twenty favorite albums of all time?

Spontaneously but not necessarily faithful :



Costes: Terminator Moule. (this one is for the joke)



Suffocation: Despice The Sun.



Cynic: Focus.



Psycroptic: The Scepter Of The Ancient.



Kate bush: Never For Ever.



Thiéfaine: South Exit Alembic.



Big wreck: Ghost.



Magma; Udu Wudu.



Megadeth: Rust In Peace.



Slayer: South Of Heaven.



Hate Eternal: I Monarch.



Decapitated: Negation 



Mayhem: From Mysteriis.



Necrophagist: Epitaph.



The Who: Who's Next.



Van Halen: 1984



Death: Human, Symbolic, Individual.



Cannibal Corpse: Tomb Of The Mutilated.





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