Chronique - AKERIUS - The Darkened Passage Through The Black Fortress (revisited) - Dark medieval dungeon synth de La Réunion - Le Scribe Du Rock
The Darkened Passage Through The Black Fortress (revisited)
Dark medieval dungeon synth de La Réunion
Si vous suivez un tant soi peu le Scribe vous connaissez déjà ma passion pour Akérius. C'est, déjà, le quatrième album du projet que je chronique ici ! Vous retrouverez les liens vers les précédentes chroniques en bas de page. Aker est donc de retour avec son projet de Dark Medieval Dungeon Synth interprété avec brio et talent. The Darkened Passage Through The Black Fortress (revisited) met en exergue les superbes mélodies de ce musicien extraordinaire qu'est Aker. Je me réjouis donc de cette nouvelle sortie.
Comme je l'ai déjà mentionné pour les sorties précédentes d'Akerius, la richesse musicale est toujours dans la partie, et les ambiances vous emportent immédiatement dans une dimension parallèle dans laquelle le moyen-âge n'a jamais fini, mais s'est transformé grâce à des apports technologiques modernes, qui, paradoxalement, donnent de la véracité à son art. Les guitares d'Aker, toujours aussi inspirées, viennent tacher les cordes et percussions de leur distortion vénéneuse, les titres s'enfonçent dans votre âme au fur et à mesure de la progression de l'écoute, une écoute qui se trouve d'ailleurs bonifiée à chaque fois, c'est ce qui fait la force des disques d'Akerius, une musicalité profonde qui émerveille à chaque coup un peu plus.
Les atmosphères black metal ne sont jamais loin chez Akerius, comme dans tout projet de Dungeon Synth qui se respecte, et Aker, depuis son Ile de La Réunion, nous envoie encore de beaux signaux sonores qui vont nous permettre une fois encore de nous évader de ce présent anxiogène et morose. Encore une fois, chapeau bas Akérius, et, toi, cher lecteur, si tu n'as pas encore plongé dans l'univers d'Aker, c'est le moment !
Pierre Avril