Chronique - Mallephyr - Ruins Of Inner Composure - Epictural Production - 2024 - black metal

Image
 MALLEPHYR RUINS OF INNER COMPOSURE 2024 EPICTURAL PRODUCTION BLACK/DEATH METAL C'est de République Tchèque que nous revient l'ouragan Mallephyr pour un troisième opus de black/death metal violent, noir et complexe. Un album qui va nous accompagner dans les prochains mois.  Bigre ! Je l'avoue, je ne connaissais pas Mallephyr avant de recevoir cet album...Mais quelle tornade ! Un tourbillon de riffs dissonants subtilement mêlés à des coups de scalpels death metal, pour un rendu à la fois brutal, avec une atmosphère haineuse et noire et des titres longs et complexes, aux riffs originaux et acérés.  Le chant versatile d'Opat - également guitariste - évoque tous les démons du sud du paradis et s morgue haineuse nous atteint immédiatement.  Le grand intérêt de cet album réside dans la qualité des musiciens, réellement impressionnants, et le soin apporté aux ambiances, parfois glaciales, psychiatriques ou guerrières. On y entend autant la souffrance qu'un côté vindicatif,

Libellés

rock52 klonosphere40 Metal35 ambient31 Thrash Metal30 Grindcore28 hardcore28 punk28 the ritual productions28 dsbm25 ellie promotion25 industrial24 heavy metal22 Industriel18 atmospheric black metal18 dungeon synth18 experimental18 black death metal17 post metal17 rock progressif17 hard rock16 raw black metal16 source atone records16 les acteurs de l'ombre15 noise15 post black metal15 sludge15 avant-garde14 dark ambient14 les crocs du scribe (chroniques)14 pierre avril14 post-black metal14 black atmosphérique13 post hardcore13 stoner13 folk12 fusion12 grunge12 electro11 epictural production11 metal progressif11 progressif11 progressive metal11 rock'n'roll11 LES CROCS DU SCRIBE10 dark10 non posse mori records10 punk hardcore10 rap10 season of mist10 ambient; dark ambient9 blues9 english9 feu follet productions9 grind9 post rock9 reviews9 rock alternatif9 antiq label8 black metal atmosphérique8 crust8 death metal français8 doom8 noise rock8 post punk8 underground8 70's rock7 black ambient7 brutal black metal7 chroniques7 cosmic black metal7 depressive suicidal black metal7 funeral doom7 harsh noise7 hip hop7 war metal7 20206 20216 20226 Black Thrash Metal6 SUICIDAL MADNESS6 acid vicious6 bestial black metal6 black metal poétique6 dark metal6 debemur morti6 medieval6 nuclear blast6 prog rock6 satanath records6 sleeping church records6 xenokorp6 20235 Inexistence5 Marseille5 POP5 alternatif5 black metal symphonique5 dark folk5 demande à la poussière5 extreme metal5 folk metal5 français5 french5 goregrind5 gothic5 heavy rock5 indus5 instrumental5 interview rock5 interviews rock5 italie5 jazz5 ladlo5 maltkross5 my kingdom music5 nrv promotion5 old school5 power metal5 progressive rock5 psychedelic5 synthwave5 20194 Acod4 LE SCRIBE4 Nord4 Suède4 akerius4 alternative metal4 avant-garde black metal4 brutal death4 chaoscibel4 death black metal4 depressive black metal4 doom/death metal4 emilien nohaic4 ep4 epic black metal4 facthedral's hall4 france4 gevaudan4 greek black metal4 groove metal4 herbert west productions4 horreur4 idolos4 label4 les flammes noires éditions4 maxime taccardi4 mayhem4 metalcore4 modern metal4 morguiliath4 mutiilation4 nature morte4 nebulizar4 neo metal4 neofolk4 nsbm4 nuit macabre4 nyghlfar4 polish black metal4 portraits rock4 prog4 prog metal4 psychedelic rock4 psycho4 raje4 rock 70's4 sexe4 shoegaze4 slamming death metal4 trap metal4 trve black metal4 veine morte4 AZGARATH3 Adipocere Records3 Aevangelist3 Avignon3 Boisson Divine3 Dawn Ray'd3 Fraction3 GARAGE3 Metallian3 Mur3 OCEANS OF SLUMBER3 Ophe3 Post-Rock3 RAC3 Speed Metal3 Supplices3 Tenebrisme3 The Losts3 black melodique3 black metal mélodique3 black metal épique3 black shadow legions3 black'n'roll3 blackcore3 blut aus nord3 brutal death metal3 cave mouth3 classique3 clip video3 cold wave3 cult black metal3 death metal symphonique3 deathgrind3 deftones3 desert rock3 doom metal français3 electronic music3 etna3 excrutiate 6663 exeprimental3 experimental black metal3 extreme3 golden years3 goliard3 gothic metal3 greece3 harsh noise wall3 hass weg productions3 hessian firm3 horskh3 hreidmarr3 imperial triumphant3 japanese black metal3 la ballade des rats3 lewis3 littérature3 live3 livres metal3 lovecraft3 lss3 maudits3 melodeath3 melodic black metal3 metal indus3 my dying bride3 necrobutcher3 netherlands3 news3 noise rap3 occulte3 old school black metal3 oldschool death metal3 parlor3 portrait3 post-hardcore3 post-metal3 power electronics3 progressive3 psychedelisme3 psykup3 quiétude hostile3 rabm3 ritual3 ritual music3 rock français3 rock psychédélique3 roman3 scarred3 scifi3 seeds of mary3 seide3 thrash3 true black metal3 windhelm3 wire3 7 weeks2 Ad Vitam Ad Mortem2 Altesia2 Antha2 Archean2 Aryos2 BLACK METAL RURAL2 Baise Ma Hache2 Balance of Terror2 Brulons Une Sorcière2 CIEL BLEU ET PETITS OISEAUX2 CROSSOVER2 Cor Serpentii2 Costes2 Dark Heavy Metal2 Dead Can Dance2 Deliverance2 Endless Funeral2 Exanimis2 Extreme noise terror2 Furies2 GG Allin2 GG Allin antéchrist de l’extrême2 Halloween2 High On Wheels2 Isgherurd Morth2 Karne2 LA TAVOLA OSCA2 LIQUID FLESH2 Litanie2 MARIGNAN 15152 Matron Thorn2 NAPALM DEATH2 NECROPHOBIC2 Orties2 Pop Punk2 Redemption2 Sarkasm2 Schultz2 Skald2 Spiritualité2 Suicide Circle2 The Bottle Doom Lazy Band2 Traître Calin2 Uncut2 VII2 Verdun2 Vintage2 Winged2 World Music2 Yuggoth2 acheron2 adeline avril2 ahasver2 aker2 akhlys2 alice in chains2 almost famous2 alrinack2 alternative2 ambient folk2 anarchie2 anarchist2 annunaki2 aries2 art rock2 astral black metal2 asura2 atavism2 atlantis chronicles2 atmospheric doom metal2 autruche core2 avant garde2 aversio humanitatis2 bathory2 belgique2 beneath my sins2 bilingual2 black sabbath2 black-out arises2 blackened hardcore2 blackened post-core2 blackgaze2 blues rock2 bovary2 breed machine2 brouillard2 bukowski2 burnt umber2 cammie gilbert2 cantar2 carcolh2 causa sui2 chanson2 chaotic hardcore2 comments2 corpus diavolis2 croux records2 crypt of the absurd2 cursed coven2 dark medieval dungeon synth2 darkwave2 dawn of a dark age2 dayal patterson2 death progressif2 deathcore2 deathspell omega2 deformeathing production2 dehn sora2 djent2 djiin2 doom/death2 draakanaon2 drogues2 drone2 druids of the gué charette2 dunkel2 ebm2 elkk2 end of mankind2 english & french text2 english text2 eternal majesty2 experimental music2 extreme goregrind2 fauxx2 feral2 ferriterium2 french goregrind band2 from this ground2 from this sea2 frozen records2 funeral desekrator2 funeral doom metal2 fuzz2 genesis2 gothique2 grece2 griiim2 hermith2 hexekration rites2 in taberna2 indie rock2 industrial metal2 infamy2 inherits the void2 inhuman homicide records2 inside2 j'ai si froid2 jack and the bearded fishermen2 jasper ruijtenbeek2 jorn stubberud2 junon2 kfr2 kolossus2 kommandantur porn club2 krautrock2 l'accro du scribe2 la réunion2 le dernier sacre2 les archives de la mort2 les flammes noires2 les légions noires2 los disidentes del sucio motel2 lyon2 malauriu2 malfete2 maltrkross label2 maléfice2 maquerelle2 marc reina2 marilyn manson2 medieval black metal2 membrane2 messe basse2 metal alternatif2 metal français2 metal moderne2 metal symphonique2 ministry2 modo niger2 molbol2 muddles2 musikoeye2 nawak2 neant2 necrocachot2 necrohorizon feu follet productions black metal raw black metal bergerac le scribe du rock2 nera2 nergrisen2 night fog2 nihilistic holocaust2 nine inch nails2 noise black metal2 noisegrind2 nornes2 occult black metal2 oi2 omega2 once upon the end2 operation werewolf2 opeth2 opprobre2 outlaw country2 ovtrenoir2 owl cave2 pagan2 pagan black metal2 parodie metal2 paul waggener2 pays bas2 petroleum2 pink floyd2 playful winds2 polemicist2 pop indé2 porno2 post-punk2 poésie2 prophetic scourge2 public enemy2 punk extrême2 punk rock2 queen(ares)2 québec2 rap metal2 religion2 rituals2 rituel2 rock hard2 roine stolt2 rotting christ2 russie2 räts2 sakis tolis2 sang2 satan2 saturnian tempel2 sekth2 seth2 skinhead2 sludge metal2 sol draconi septem2 soundgarden2 spain2 spellbound2 spirit bomb2 spirituel2 statistic ego2 steve hackett2 stoner rock2 suéde2 sweden2 swedish black metal2 symphonic black metal2 symphonic death metal2 tarask2 the dark has teeth2 the great old ones2 tight2 time tombs production2 time tombs productions2 toulon2 tranzat2 trip hop2 truth2 trve balck metal2 ukraine2 uruguay2 usa2 vacuum tehiru2 viking metal2 vindsval2 virgil2 warside2 witch folk2 yarotz2 yeruselem2 19931 20181 20241 6:331 70's1 80's1 90s1 ABBYGAIL1 ALPHAVILLE1 Abby1 Acédia1 Adren Weber1 Akurion1 Alienante Damnation1 Amaranthe1 Anorexia Nervosa1 Antisweet1 Aorlhac1 Apathy1 Aqme1 Arnaud1 Arnhwald1 Arno Strobl1 Astral Sabbath1 Ataraxie1 BERNARD MINET1 BIOMAN1 BLACK ZOMBIE PROCESSION1 BZP1 Belzebubs1 Beyond The Void1 Beyond creation1 Birdstone1 Bourseiller1 Breath1 COMBO1 Camion Noir1 Carnival In Coal1 Chapter II : The Flames1 Charlélie Arnaud1 Christophe Bourseiller1 Citadel1 Conscience1 DEATH TRAP1 DER WEG EINER FREIHEIT1 DIY1 DOROTHEE1 DSM1 DUSTIN JEFFRIES1 Damnation Rock1 David First1 Devil Sold His Soul1 Discolored Field1 EDITIONS RYTRUT1 ENBILULUGUGAL1 Ecr Linf1 Epcitural Production1 Erang1 Erased Memory1 Fight The Power1 Franswa1 FuZZ Movies1 GERMAN BLACK METAL1 Geert Kohler1 Gustave Doré1 HECA-TOMB1 Hate Eternal1 Hats Barn1 Hellrduk1 Hermitage1 Hjelvik1 Horrendous1 INKISITOR1 Ice War1 Imperial1 John Doe1 K.F.R1 KAINSMAL1 KARLOO241 LDDSM1 LES MUSCLES1 LNH1 La guerre des rois1 Le grand Silence1 Lord Ketil1 Loss1 Légendes1 Madryal1 Mallephyr1 Maltkross Label1 Marc Zermatti1 Mayeul Tur1 Mc Clane1 Memories of A dead Man1 Merle Allin1 Metal Story1 Metal extrême1 Meurtre1 Mike Portnoy1 Molde1 Moyen1 Murderabilia1 NORTHERN LIGHTS1 NORWEGIAN BLACK METAL1 Nantes1 Napharion1 Nasum1 Neal Morse1 Nicolas Castelaux1 Nicolas Claux1 Noir Sang1 Néfastes1 ORIFLAMME1 Octane1 Oli Pinard1 Olivier Déhenne1 Omrade1 POST DEATH METAL1 PRECOMMANDE1 Paris1 Patron1 Pete Trewawas1 Pig Destroyer1 Portraits1 Post-Core1 Premières Fois1 Princesses leya1 Pute Finale1 Përl1 Quietus1 RAVEN THRONE1 Rave1 Rock'n'Folk1 Roi Rouge1 Rosenkreuz1 Rvbber VVitch1 Ryan Förster1 RüYYn1 SANIT MILS1 SAVAGE ANNIHILATION1 SOS1 SPLATTERGORE1 Saar1 Sancturary1 Sangham1 Sarah Rizzardi1 Scarlxrd1 Scour1 Serial Pleasures1 Sinoath1 Skydog International1 Snap Border1 Sombres Danses1 Sorcières1 Sphere1 Split1 Ssludge1 Stephane Gerbaud1 Sycomore1 THRASHCORE1 TOP 20191 Tant que je respire j'espère1 The Fallen1 The Fury1 The Only Way To Reach The Surface1 Theatrical Metal1 Tortured1 Transatlantic1 Trou1 Vainturn1 Valérie Stein1 Vichy1 Violent Instinct1 Virus1 VitaPhobia1 Vociferian1 WOE1 Wardruna; Ecclesia1 We All Die Laughing1 Worhs1 You Me At Six1 ZAROFF1 a loner1 abattoir1 abigorum1 accoustique1 acoustic1 acoustic metal1 ad patres1 admin dada1 aeon chaos in a juk sick dawn1 affect1 agathocles1 ahnenerbe1 ajchikaj1 akhenaton1 alcest1 alcide van zan1 aldric1 alicia fiorucci1 alive1 all nighter1 allobrogia1 alta rossa1 alternative rock1 alternative trap1 ambient doom metal1 an acoustic journey part 11 an endless feast for hyenas1 anarchist metal1 anarcho-punk1 anarchy1 anciens astronautes1 andrew fletcher1 angle mort1 annihilation1 années 901 antifa1 antilife1 antispirit1 antoine Schoumsky1 apocatastase1 apparitia recordings1 arallu1 aran angmar black cosmis elements ellie promotion le scribe du rock titme tombs production season of mist black metal death metal heavy metal international1 aran angmar black cosmis elements ellie promotion le scribe du rock titme tombs production season of mist black metal death metal heavy metal international review1 archenterum1 ars moriendi1 arsule1 art1 artiste1 as a new revolt1 ash montag1 asphodele1 athome1 atlantide1 atmospherique1 auakistla1 audrey sylvain1 auteur1 autrice1 avernum whispers1 axis of perdition1 ba'a1 back in the game1 bal sagoth1 bannwald1 barney greenway1 baroque1 battlesk'rs productions1 beatdown hardcore1 beauty and the beast1 ben mc crow1 benediction1 bestial summoning1 beyond the fallacy1 beyond the river of laments1 beyond your beliefs1 bilingue1 billie eilish1 birmingham1 bière noire1 biélarus1 biélorussie1 black beast1 black blocks mcs1 black forest productions1 black hop1 black legions1 black metal espagnol1 black metal grec1 black metal melodique1 black metal provençal1 black metal trap1 black metal underground1 black owl majesty1 black pandemie prod1 black shadow1 black trap metal1 black veil production1 black-out rises1 blackened death metal1 blasphemy1 bleeding wounds of the first and the last1 blog rock1 blood1 blood blast distribution1 blood era1 books1 borgne1 born again1 brazil1 bresil1 bretagne1 breton1 broken speech1 brutal pop 21 bulle1 bunkur1 burzum1 bèlkètre1 cainan dawn1 californie1 callophis1 calvaire1 camion blanc1 cancel the apocalypse1 candlemass1 cannibalisme1 captation1 caput mortuum1 carach angren1 carnivore1 cassette1 cataèdes1 cattle decapitation1 cavalerie1 caves crasseuses de france1 celtic frost1 century media records1 cepheide1 certa mortis1 chair liquide1 chalung-gra1 chamanique1 chaos magick1 chaotic1 chili1 chloé delaume1 christian metal1 christofer Johnsson1 circle of chaos1 classic rock1 classical1 cleaver1 clegane1 clermont ferrand1 clip1 closet witch1 cold dark matter records1 cold metal1 colombian black metal1 columbia1 concert1 concilium1 condamnés1 confessor a.d.1 conqueror1 consouling souls1 contes1 corbier1 coronavirus1 covid-191 cracra records1 crepuscule d'hiver1 crooner1 crypt sermon1 cryptopsy1 cult of the necro-thrasher1 cultus profano1 cursed blood records1 cyber1 cybergrind1 cécile delpoïo1 d-beat1 daemonium1 dan simmons1 danemark1 dark ages1 dark ambien1 dark fury1 dark medieval1 dark odyssey1 dark rock1 dark tek1 darkfolk1 darkjazz1 darkness1 darksynth1 darkthrone1 darvulia1 david e.gehlke1 daz brooks1 deadlight records1 death groovy1 death industrial1 death metal progressif1 deathrock1 decasia1 decca1 dedo1 deep purple1 def jam1 defenestration1 deha1 depeche mode1 depressive doom metal1 design1 despised masses1 deu.ils1 devin townsend1 devourment1 dhärnürgh1 diablerie1 dictature sanitaire1 dirty black metal1 dirty black summer1 discharge1 disco goth1 disowning1 dissection1 dissonant winds1 dodheimsgard1 doom death metal1 doom extreme1 douce fange1 downright malice1 drakonhail1 drash production1 dream theater1 drone music1 dropdead chaos1 druadan forest1 dub1 dungeon folk1 dunkelheit produktionen1 dutch1 dutch black metal1 dépression1 dépérir1 dëgénérescence1 east coast1 echoes1 edgar chevallier1 editeur1 editions du seuil1 editions les flammes noires1 egosphere1 electro pop1 electro rock1 elixir1 elize ryd1 elliie promotion1 eminem1 emo rap1 emperor1 england1 english and french text1 enoid1 enslaved1 epic doom metal1 epic gothic black doom metal1 epic heavy metal1 epictural productions1 epitome1 eridanus void1 erineyes1 espagne1 eternity1 ethnic1 etienne sarthou1 evadne1 evanescence1 evighet1 evil incarnate1 exclusivité1 excruciate 6661 exitium1 exocrine1 experimental rap1 expérimental1 f2m planet1 fabienne shine1 faciem diaboli1 faction senestre1 failure1 fantasmagoria1 fantastique1 fanzine1 faquin1 faruln1 femme1 feretro1 feuille morte1 fictions & cie1 fields of fire1 finnish1 flamenco1 flor1 fm extermination1 folk metal français1 folk music1 forebears productions1 forgotten wisdom productions1 forhist1 fourth reign over opacities and beyond1 fragments de destinée1 france d'oil1 france d'oil production1 françois picca1 frau fleischer1 french text1 froideur quantique1 from the vastland1 funk1 furfur1 fusion rock1 garage rock1 garigha1 gascogne1 gbh1 gelassenheit1 general lee1 gestapo 6661 get the shot1 glaciation1 glam metal1 glaukom synod1 gnaw their tongues1 gnosis1 goatchrist1 golgata1 gorgon1 gorgoroth1 gospel of your sins1 goth metal1 graphiste1 grave circles1 graves for gods1 grebbeberg1 gronibard1 groove1 groupe français1 grylle1 haenesy1 hammerheart records1 hammerstein & Waldteufel1 hangman's chair1 happier than ever1 happy machine1 harsh1 harun demiraslan1 haunting the castle festival1 havor1 head records1 headless berserkers1 heavy psych sounds1 hemoroidal supremacy1 hevius1 hidden portals to the nameless dephts1 hirilorn1 histoire du black metal finlandais1 hollande1 hommage1 hor1 horror1 horror metal1 hostia1 howard1 humble sillon1 hunter hunt hendrix1 hyperion1 hypnagone1 i am all that has gone lost1 icons1 il n'y aura pas de célébration1 ill bill1 immortal1 imparfait1 improvised1 impure wilhelmina1 in articulo mortis1 in extremis fanzine1 in motion1 incipient chaos1 indonésie1 indus metal1 industrial rap1 industrial trap1 inhibitions1 inhume1 inquisition1 insain1 inside out1 insurrecsound1 intagible1 interivew1 intervieew label1 interview Pig Destroyer1 interview SOS1 introspection1 iowa1 iran1 ireland1 italian metal1 jacob1 jamel comedy club1 japanese dsbm1 jaypee and the cannibal orgasmic band1 jean cocteau1 jeff grimal1 jerôme1 jinkstraum1 jours pâles1 juin 20221 julien bitoun1 june 20221 kaelig1 kaldt helvete1 kanye west1 kesys1 khasm1 kloct1 klone1 korpiklaani1 kosmos1 koudeta1 kpc1 kpn1 kro1 kronos1 kvelertak1 l'esprit des sorcières1 l'histoire sans fond1 la hire1 la malbête1 la mécanique du vide1 la nébuleuse d'Hima1 label underground1 lame soeur1 last interview for vindsval1 latex1 le coffre1 le dernier drapeau1 le jugement dernier1 led zeppelin1 legions noires1 lemovice1 leo vittoz1 les affres du néant1 les apôtres de l'ignominie1 les maîtres du silence1 les scribe du rock1 les éditions sans pitié1 lifeforce records1 lifehunger1 lil peep1 liturgy1 litératture1 live hard die free1 live report1 livre1 livres1 lofofora1 lotan1 lounge1 loupobuli1 lower silesian stronghold1 lumière1 lutetia1 lux incerta1 luxembours1 lycanthropus1 madam1 magnus lindberg1 mai 20221 maieutiste1 malementé1 malenuit1 malfeu1 malkhebre1 malleus records1 mama's gun1 manes1 manzer1 martial1 martigues1 masca1 mastodon1 masturbation1 max nyghlfar1 max otero1 meadering soul1 mechanica temporis1 medellin1 mediterranée1 mefitis1 melancholy1 melbourne1 melinoë1 melodic death metal1 melvins1 memoires1 merciless destruction1 mercyless1 meshuggah1 mesopotamia1 metal chinois1 metal east productions1 metal extreme1 metal hardcore1 metal underground1 meurtrières1 meyha'ch1 meyhnach1 michigan1 mike litoris complot1 mincecore1 mind muddling1 mithridatic1 monolithe1 montpellier1 mora prokaza1 morcrof1 mordor1 morgue1 mories1 mort1 mortifera1 moyen age1 mr bungle1 mudweiser1 mundicide1 muse1 music1 music records1 musique contemporaine1 musique électronique1 muslim metal1 naa1 nailed1 nailed nazarene productions1 nasty nest1 national revolutionnaire1 nationalisme1 nawak metal1 nawiht1 necro1 nehemah1 neometal1 nesseria1 new favourite1 new wave1 nice1 nightbringer1 nightshade1 nihilist1 nirvana1 no point in living1 noktu1 nordic myths1 norvège1 not bad1 not scientists1 notheist1 nothing but echoes1 nouvelles1 nuit d'encre1 nuit noire1 nwa1 oak1 obsidyan1 obsidyen1 occult1 occult rock1 occultisme1 octobre 20201 octobre 20231 oddity1 odour of death1 official live tape 19921 offscourings1 ohtar1 old1 old iron1 oneself1 opus diaboli1 oracle1 orakle1 orchestral black metal1 order of the ebon hand1 ordinary man1 oriental metal1 osbcure abhorrence1 osmose productions1 ossario1 ossuaire records1 ouh la la1 out of control1 owl full moon1 ozzy osbourne1 pamalach1 par dela le bien et le mal1 paradise lost1 pauvre folle1 peinture1 penetrator1 penitence onirique1 penny was right1 pensées nocturnes1 percussive spectre1 performance1 perverse black metal1 peste noire1 pharus morti1 phil anselmo1 pierre avirl1 podcast1 point mort1 pointless1 poitiers1 poland1 polaris1 pologne1 polonais1 pop metal1 porkus filth's crusher1 post core1 power pop1 powerviolence1 poète1 prodigy1 prog death metal1 progressive death metal1 prostethic records1 provence1 provence noire1 psychic arsonist1 psychobilly1 psychédélique1 punk's not dead1 pur black metal1 qu'il passe1 quicksand1 radio1 radioshow1 ragaraja1 raje avignon1 rats1 rattus sapiens1 red harvest1 redshift1 regarde les hommes tomber1 rejona promotion1 religious1 remparts productions1 renaissance1 rennes1 repose records1 return of the sophist1 review;le scribe du rock1 rif1 rock US1 rock décadent1 rock gothique1 rock psychédelique1 roller world1 romain richez1 roman noir1 romantism1 roots1 roro perrot1 ross bay cult1 rotend1 russia1 russian black metal1 république tchèque1 s&m1 saad jones1 saataniscall1 sacred son1 sado maso1 sadomachochist black metal1 sammath1 sanctuaire1 sanctuary1 sang froid1 sangdragon1 satan II1 satanic tony1 saturnales1 scaffold1 scarlatti1 scholomance1 scifi atmospheric post black metal1 screamo1 scumanity1 seattle1 seb tanaka1 secte1 seges findere1 sektarism1 selbst1 sentier des morts1 septicflesh1 seth putnam1 severe storm1 shakin' street1 share your pain records1 shaxul1 shroud of the necromancer1 siberie1 sicile1 sick of all flesh1 sigillum diabolicum1 silencer1 silure1 singularities1 skin1 sleazy gee1 sliptrick records1 sm1 smashing pumpkins1 solemne mortis1 solitude aeternus1 solstice promotion1 somnent1 somnium nocte mendaciis1 sons of a wanted man1 soundgraden1 souvenir d'autrefois1 space black metal1 spanishblackmetal1 spectral void1 spiritual void1 spleen1 splendor solis1 spook up your life1 staring at the sun1 steven wilson1 stigmates1 storytelers1 strapping young lad1 stubborn trees1 subduer1 sud de la france1 suicidal black metal1 suicide1 suisse1 sun1 sunset strip1 supergroup1 swedish metal1 switzerland1 sylvaine1 symphonic metal1 synapse1 synth1 sühnopfer1 tabula rasa ultima the morbidoom1 tan kozh1 tape1 tech death metal1 tech metal1 technical death metal1 techno1 techno industrial1 telema1 telephone1 temple1 terminus highway1 the call1 the deathtrip1 the devil's cradle1 the end is near1 the expoited1 the fire source1 the flower kings1 the fourth reign1 the gathering1 the implosion of everything that matters1 the limb collector1 the next chapter1 the order of apollyon1 the pathway1 the sixth extinction1 theosophy1 therion1 this gift is a curse1 thomas A1 three of a kind1 thriller1 throane1 thy rites1 too late to pray1 torture doom1 toulouse1 traditio satanae1 trancendance records1 transcendance1 transcendental1 transwoman1 trap1 trepalium1 truth Decay1 tuolla1 uk death metal1 ulcerate1 ulvand1 ulver1 un homme heureux1 unblack metal1 under a mediterranean sly1 underneath the sound1 undervoid1 undrground metal1 unfailling faith in darkness1 unique leader1 universal1 uprising ! records1 upstartz records1 uratsakidogi1 uruk hai1 usbm1 useless pride records1 vagenburg de arteries1 vanhelga1 varechian1 vaucluse1 vendée1 vengeful1 venom1 venus1 video1 video metal1 vitriol zine1 voice of baceprot1 void of an era1 vomir1 von kowen1 vordb na r.iidr1 vreid1 war machine prod1 we are chaos1 wehrwolf1 werewolf manifesto1 werewolf productions1 werewolf promotion1 west coast1 which folk1 white of the eye1 will haven1 will helm1 william sheller1 william spok1 winter songs1 wintermoon1 wire edge1 witchery1 wntrhltr1 woest1 wolfspell records1 wolok1 workhorse empire1 worselder1 wu tang clan1 wycca1 xxxtentacion1 yoan gautier1 zoldier noiz1 zwartketterij1 écrivain1 égarées1 émilien nohaic1 émission rock1 érotique1 érotisme1 ésoterisme1 Путь1
Plus d'éléments

INTERVIEW with /avec TRANSATLANTIC ! - Pete Trewawas speaking - Welcome To The Absolute Universe - English - French Text

Transatlantic



Yes, it is an honour to be able to exchange with a legend like Pete Trewawas (member of Marillion and bassist of Transatlantic) to evoke the new album of this supergroup of progressive rock composed, or Pete, no less than Mike Portnoy (ex-Dream Theater and 666 million collaborations), Roine Stolt (Mr Flower Kings, whose interview can be read on the Scribe) and Neal Morse, a giant of US prog, notably with Spock's Beard and with a more than brilliant solo career. Since 2000, these giants of prog that are Transatlantic never stagnated, and never did the same album twice. It is this time with their most ambitious project, the simultaneous release of an album in two totally different versions, one long and the other shorter, and reworked and re-recorded tracks that they come back to us. Pete comes back for us on the genesis of this completely crazy project which gives us two works of art at the same time distinct and intimately linked. Prog lovers, don't miss it! The Scribe



Hello Transatlantic and welcome to Le Scribe Du Rock! You are releasing two versions of the same work, The Absolute Universe, with an "abridged" version, the breath of Life, which fits on a single cd, and the "extended" version named "Forevermore" which is a double cd...Can you tell us about the genesis of this project and why this choice ?

PT: Hello. Well, as this is Transatlantic so everything everything we do is epic, even arranging to record an album is an epic process. I guess last time we were together on one of the CTTE cruises we talked about the prospect of a new album. If we all felt we wanted to write another album and when would be a good time time frame. We aimed for trying to record in 2019 which was probably a year or two after this conversation. At that point, which would have been 2017 I think, I started writing for Transatlantic and I guess Neal and Roine probably did as well. We then made the decision to record in Europe instead of America, because it was going to be difficult not to mention expensive for Roine to get the relevant paperwork to record in the U.S. Sweden was chosen and we booked 10 day as Fenik. a small studio privately owned and run buy a friend of Roine’s. So we arrived in late summer set up and listened through to all the idea’s we had on the table. We would not be able to work so fast without the advanced preparation and writing in advance of the time in the studio.

We had a good idea of each others music and our personal favourites for the pot. We then sifted through all theses idea’s and at this point the white board is introduced and all the names of the songs we wish to include and written down in no particular order.

I think it was at this point we started discussing what sort of album we wanted to make ie shorter songs of 15 to 20 minutes long or a longer more episodic piece. We opted for an episodic work which would move through song sections and allow themes to be revisited and reworked. This type of musical structure suites Transatlantic very well ands a good framework to incorporate all the musical styles. As we started and added more of the music the whole thing grew and evolved taking on it’s own identity and beginnings of a concept, all be it a loose one tying in various songs different members had written. towards the process I started mentioning that I thought a slightly shorter album might be beneficial, as I thought it was getting a bit long winded in places and could do with a trim here and there. As we were just recording the bare bones of the album and no overdubs or secondary parts had been written or recorded, it was decided to leave the lengths of things as they stood and cary on working till we felt we were finished. The writing and arranging process took up the whole of the time in Fenick. Taking the whole 90 minute arrangement away and back to our own studio’s We started the work of overdubbing the basic instruments and adding extra instrumentation more parts where we felt they were needed and Harmonies re-writing lyrics etc etc. This was happening independently of each other and when we started sending our different visions of sections or music to each other it became apparent that we had different visions going on from each other. So there were sections where I had sung lyrics where Neal had written and sung different lyrics and also Where Neal had sung hid lyrics where Roine had written and sung with a different vision over the music.We also had the issue of a longer album verses a shorter album and myself and Neal had put forward suggested alternative shorter albums where sections were cut or re arranged to get to the songs quicker or In Neals case, he had also rearranged one of my themes from later in the album and brought it forward so it featured more than once. Another big decision we couldn’t agree on was a name. We ended up with two contenders. It was at this point Mike threw in the crazy idea of having two versions of the album. This we decided was the perfect solution as we could satisfy all our sonic fantasies and and other issues we had. We took the idea to the record company and after we explained that the two versions were different to each other they were as excited as we were.

It should be added to this that the two versions are not the same, since the "common" titles have been recorded twice. Why this choice too ? What did you mean when you proposed these two versions?

PT: I think it’s a good time to point out that this has never before happened so it is a unique idea to release to different versions of the same album and what you have is two different experience through the same journey. The extended version Forevermore. is uniquely different from the abridged version The Breath Of Life.

Both versions have completely different sections of music and different songs in places and often though a song may share the same music the lyrics and melody are different. so they are very different journey along the same path.

Transatlantic



It's easy to imagine the colossal work that this must have represented... When did you start working on it? Who did what?

PT: Well Ive probably answered the bare bones of this question, but briefly. Neal Roine and myself would have been writing on and off for a couple of year previous to 2019. I actually started writing seriously for this project around the middle of 2018. I wrote Solitude, The Sun Comes Up Today, The Greatest Story Never ends and the verse music for Reaching For The Sky. Roine wrote Owl Howl, Belong, Lonesome Rebel and probably a few other bits and pieces I can’t remember. Neal wrote Love Made A Way, Higher Than The Morning, Swing High Swing Low, Bully and again some more bits. We also wrote and arrange a fair amount together in the studio bouncing chords and ideas off each other and creating essentially new songs and pieces of music as is always the case. So the 10 days in Sweden were very productive and we ended up with what is now basically the Extended version or Forevermore.

To answer the last part of your question. Yes to write and arrange two completely different versions of the same album was a colossal body of work to take on. I don’t think it could have happened without Covid being in the equation. We would all have been to busy to carry on during 2020 to get the the place where we now are with two different albums.

transatlantic


Since your return in 2009 do you still consider Transatlantic as a parallel project to your main groups or has it become even more important?

 PT: I think when we got back together for The Whirlwind was the time we started thinking of Transatlantic as a real band and not just a project and it’s fair to say that this band is very successful and is a big deal in it’s own right. However, for me Marillion (my main band) runs through my veins so know Transatlantic could never be more important than that.

The current question, which we would like to be able to conjugate with the past: how do you live with the near absence of concerts and the lack of short-term prospects?

PT: I was very lucky this year compared to most musicians as I was always going to spend most of the year in the Marillion studio writing an album which we have been doing. But I miss going out and going to Live shows, theatre and Ballet, which my wife is a big fan of. I have also seen lot of my friends and most fellow musicians struggle with the change from live to virtual concerts. In some ways this situation has worked as an accelerant. making people use media and on line services in new and exciting ways and there have been lots of collaborations which I have enjoyed watching and listening two. Marillion hosted a virtual convention in the summer which was free to join in and we had quizzes I did a live Masterclasses we had a virtual fun run with Mark Kelly and an after show party hosted by Steve Rothery. Steve Hogarth did a live Podcast as well. We sold merchandise in advance so fans could join in the fun with various bits of paraphernalia and all proceeds went to a our crew which was also topped up with a tip jar which we have brought back for Christmas. I know Neal did a Convention where some fans were allowed in the venue. Sadly the UK was under much stricter conditions so the Marillion convention was on line over all main social media sights. This means of course you can have several things going on at once rather like a bit festival sight. 


Can you go back over the process of creating the two versions of The Absolute Universe? Why this choice of different singers, different arrangements? Moreover, the songs are not built in the same way from one version to the other, not the same duration, more or less long introductions... Did you experience it as a kind of challenge?

PT: Sure well the decision to swap things around and change things up was born out from the idea of the two versions. and Once you made that leap forward then you can get creative on both versions. As I alluded to earlier usually who ever wrote a song would get to sing it. that has by and large been how we start deciding up the singing roles, then if we find someone has the lions share or one of us is missing out in the sining stakes then we address that. But when we had two versions to consider it became more fun and we could all put more of ourselves in to the music. 

I should point out that the alternative versions were already being created we had been sining on sections of music where we felt there was something new or different to be brought out of the soul of the songs. That was what really lead us down this path and drove the two version narrative forward.

"Silly" question : why didn't you propose a single double album with more new tracks ?

PT: Simple answer is that was not what was going on in with the music. It was the differences in how we heard the music portrayed that lead us to the end result.

Today, with the recognition you enjoy in your respective bands and Transatlantic, do you still have challenges to take up ?

PT: Absolutely. Nothing stands still, music changes and evolves, so we and fans have to move forward with that. There is the technology to consider both with musical instruments and equipment as well the media technological changes.

We are in an era of advancement much faster that at any time, so you have to embrace these thing advance and try to find ways to adapt and move forward. 

I was recently talking about it with Roine for an interview focused on the new album of The Flower Kings: progressive seems stronger than ever nowadays, it has even penetrated new genres, like extreme metal, electro... etc. What do you think about it? In your opinion why does all current music become progressive ? Not afraid to be bothered by new "punks" like at the end of the 70's (laughs) ?

PT: Yeah a lot of music has been influenced by Progressive Rock as it has been in and out of peoples consciousness for decades and will always be with us. evolving as it does. One of the great gifts of Progressive music is it’s span of musical idea’s and genre’s. It has a long reach and in it’s various form covers many bases. That is why you can be so creative. I think it’s great that there are so many new bands reaching all area’s of progressive rock as well collaborations between stable mates. very encouraging.

I leave you the last word for the readers of Le Scribe Du Rock, thanking you from the bottom of my heart !

PT:

Thank you Le Scribe Du Rock for the time and space. I hope if you are still reading this you are staying well and safe and can enjoy the festive season in good fashion with a fine wine.

It has been an absolute pleasure penning a few of my thoughts with.I hope we can all be together very soon to celebrate live music once more.

Au Revoir

Pete.

Thank you!

www.transatlanticweb.com

www.facebook.com/TransatlanticMusic



Transatlantic

Oui, c'est un honneur que de pouvoir échanger avec une légende comme Pete Trewawas (membre de Marillion et bassiste de Transatlantic) pour évoquer le nouvel album de ce supergroupe du rock progressif composé, or Pete, de rien de moins que Mike Portnoy (ex-Dream Theater et 666 millions de collaborations), Roine Stolt (Mr Flower Kings, dont l'interview est lisible sur le Scribe) et Neal Morse, géant du prog US, notamment avec Spock's Beard et avec une carrière solo plus que brillante. Depuis 2000 ces géant du prog que sont Transatlantic ne stagnent jamais, et n'ont jamais refait deux fois le même album. C'est cette fois avec leur projet le plus ambitieux, la sortie simultanée d'un album en deux versions totalement différentes, l'une longue et l'autre plus courte et des titres remaniés et réenregistrés qu'ils nous reviennent. Pete revient pour nous sur la genèse de ce projet complètement dingue qui nous donne deux oeuvres d'art a la fois distinctes et intimement liées. Amateurs de Prog, ne ratez pas cela ! Le Scribe

Bonjour Transatlantic et bienvenue dans le Scribe Du Rock ! Vous sortez deux versions du même album, The Absolute Universe, avec une version "abrégée", "The Breath Of Life", qui tient sur un seul cd, et la version longue nommée "Forevermore" qui est un double cd...Pouvez-vous nous parler de la genèse de ce projet et pourquoi ce choix ?

PT : Bonjour.  Tout ce que nous faisons avec Transatlantic est épique, même l'enregistrement d'un album est un processus épique. Je suppose que la dernière fois que nous étions ensemble sur une des croisières du CTTE, nous avons parlé de la perspective d'un nouvel album. Si nous avions tous le sentiment de vouloir écrire un autre album et quand, ce serait un bon moment. Notre objectif était d'essayer d'enregistrer en 2019, c'est-à-dire probablement un an ou deux après cette conversation. À ce moment-là, 2017 je pense, j'ai commencé à écrire pour Transatlantic et je suppose que Neal et Roine l'ont probablement fait aussi. Nous avons alors décidé d'enregistrer en Europe plutôt qu'en Amérique, parce qu'il allait être difficile, voire coûteux, pour Roine d'obtenir les documents nécessaires pour enregistrer aux États-Unis. La Suède a été choisie et nous avons réservé 10 jours à Fenik, un petit studio privé et géré par un ami de Roine. Nous sommes donc arrivés à la fin de l'été, nous sommes installés et avons écouté toutes les idées que nous avions sur la table. Nous n'aurions pas pu travailler aussi vite sans la préparation et l'écriture avancées avant le temps passé dans le studio.

Nous avions une bonne idée de la musique des autres et de nos préférences personnelles. Nous avons ensuite passé au crible toutes ces idées et à ce stade, nous avons pu avoir un tableau de toutes les chansons que nous souhaitons inclure et écrire sans aucun ordre particulier.

Je pense que c'est à ce moment-là que nous avons commencé à discuter du type d'album que nous voulions faire, c'est-à-dire des chansons plus courtes de 15 à 20 minutes ou un morceau plus long et plus narratif. Nous avons opté pour un travail narratif qui se déplacerait à travers les sections des chansons et permettrait de revisiter et de retravailler les thèmes. Ce type de structure musicale convient très bien à Transatlantic et constitue un bon cadre pour intégrer tous les styles musicaux. Au fur et à mesure que nous avons commencé et ajouté de la musique, l'ensemble s'est développé et a évolué en prenant sa propre identité et les débuts d'un concept, même s'il s'agit d'un concept libre, lié à diverses chansons que différents membres ont écrites. Dans le cadre de ce processus, j'ai commencé à mentionner que je pensais qu'un album un peu plus court pourrait être bénéfique, car je pensais qu'il était un peu long par endroits et qu'il pourrait faire l'objet d'une coupe ici et là. Comme nous n'enregistrions que les morceaux de l'album et qu'aucun overdub ou partie secondaire n'avait été écrit ou enregistré, il a été décidé de laisser les choses telles qu'elles étaient et de continuer à travailler jusqu'à ce que nous sentions que nous avions terminé. Le processus d'écriture et d'arrangement a pris tout le temps au Fenick. Nous avons commencé à doubler les instruments de base et à ajouter des instruments supplémentaires, des parties supplémentaires là où nous en ressentions le besoin, des réécritures de paroles d'Harmonies, etc. Cela se faisait indépendamment les uns des autres et lorsque nous avons commencé à nous envoyer nos différentes visions des sections ou de la musique, il est devenu évident que nous avions des visions différentes les uns des autres. Il y avait donc des sections où j'avais chanté des paroles où Neal avait écrit et chanté des paroles différentes et où Neal avait chanté des paroles cachées et où Roine avait écrit et chanté avec une vision différente de la musique. Nous avions aussi la question des couplets d'un album plus long et un album plus court et Neal et moi-même avions proposé des albums alternatifs plus courts où des sections étaient coupées ou réarrangées pour arriver plus vite aux chansons ou dans le cas de Neal, il avait aussi réarrangé un de mes thèmes de plus tard dans l'album et l'avait mis en avant pour qu'il figure plus d'une fois. Une autre grande décision sur laquelle nous n'avons pas pu nous mettre d'accord est celle d'un nom. Nous nous sommes retrouvés avec deux prétendants. C'est à ce moment que Mike a lancé l'idée folle d'avoir deux versions de l'album. Nous avons décidé que c'était la solution parfaite car nous pouvions satisfaire tous nos fantasmes sonores et autres problèmes que nous avions. Nous avons présenté l'idée à la maison de disques et après avoir expliqué que les deux versions étaient différentes l'une de l'autre, ils étaient aussi excités que nous.

Il faut ajouter à cela que les deux versions ne sont pas identiques, puisque les titres "communs" ont été enregistrés deux fois. Pourquoi ce choix aussi ? Que vouliez-vous dire lorsque vous avez proposé ces deux versions ?

PT : Je pense que c'est l'occasion de  souligner que cela ne s'est jamais fait auparavant. C'est donc une idée unique de sortir différentes versions d'un même album et ce que vous avez, c'est deux expériences différentes à travers le même voyage. La version longue, Forevermore, est très différente de la version courte, The Breath Of Life.

Les deux versions ont des sections musicales complètement différentes et des chansons différentes par endroits et souvent, bien qu'une chanson puisse partager la même musique, les paroles et la mélodie sont différentes.

Transatlantic

On peut imaginer le travail colossal que cela a dû représenter... Quand avez-vous commencé à y travailler ? Qui a fait quoi ?

PT : Eh bien, j'ai probablement répondu à cette question, mais brièvement. Neal, Roine et moi-même aurions écrit par intermittence pendant quelques années avant 2019. En fait, j'ai commencé à écrire sérieusement pour ce projet vers le milieu de l'année 2018. J'ai écrit Solitude, The Sun Comes Up Today, The Greatest Story Never ends et la musique des vers de Reaching For The Sky. Roine a écrit Owl Howl, Belong, Lonesome Rebel et probablement quelques autres morceaux dont je ne me souviens pas. Neal a écrit Love Made A Way, Higher Than The Morning, Swing High Swing Low, Bully et encore quelques autres morceaux. Nous avons également écrit et arrangé pas mal de choses ensemble en studio, en faisant rebondir les accords et les idées des uns et des autres et en créant essentiellement de nouvelles chansons et de nouveaux morceaux de musique, comme c'est toujours le cas. Les dix jours passés en Suède ont donc été très productifs et nous avons fini par produire ce qui est maintenant la version étendue ou Forevermore.

Pour répondre à la dernière partie de votre question. Oui, écrire et arranger deux versions complètement différentes du même album a été un travail colossal à assumer. Je ne pense pas que cela aurait pu se faire sans que le Covid soit dans l'équation. Nous aurions tous été trop occupés pour continuer pendant l'année 2020 pour arriver là où nous en sommes aujourd'hui avec deux albums différents.

transatlantic

Depuis votre retour en 2009, considérez-vous toujours Transatlantic comme un projet parallèle à vos principaux groupes ou est-il devenu encore plus important ?

PT : Je pense que lorsque nous nous sommes réunis à nouveau pour The Whirlwind, nous avons commencé à considérer Transatlantic comme un vrai groupe et pas seulement comme un projet et il est juste de dire que ce groupe a beaucoup de succès et qu'il est très important en soi. Cependant, pour moi, Marillion (mon groupe principal) coule dans mes veines, donc je sais que Transatlantic ne pourra jamais être plus important que cela.

La question actuelle, que nous aimerions pouvoir conjuguer avec le passé : comment vivez-vous avec la quasi-absence de concerts et le manque de perspectives à court terme ?

PT : J'ai eu beaucoup de chance cette année par rapport à la plupart des musiciens car j'ai pu passer la plus grande partie de l'année au studio avec Marillion pour écrire un album. Mais cela me manque de sortir et d'aller aux spectacles, au théâtre et au ballet, dont ma femme est une grande fan. J'ai aussi vu beaucoup de mes amis et la plupart de mes collègues musiciens se débattre avec le passage des concerts en direct aux concerts virtuels. D'une certaine manière, cette situation a accéléré les choses. J'ai fait en sorte que les gens utilisent les médias et les services en ligne de manière nouvelle et passionnante, et il y a eu de nombreuses collaborations que j'ai eu le plaisir de voir et d'écouter. Marillion a organisé une convention virtuelle pendant l'été, à laquelle on pouvait participer gratuitement, et nous avons eu des quiz. J'ai fait des masterclasses en direct, nous avons eu une course virtuelle avec Mark Kelly et une fête d'après-spectacle animée par Steve Rothery. Steve Hogarth a également fait un podcast en direct. Nous avons vendu du merch à l'avance pour que les fans puissent accéder a divers accessoires et tous les bénéfices ont été versés à notre équipe qui a également été complétée avec un pot à pourboires que nous avons rapporté pour Noël. Je sais que Neal a fait une convention où certains fans ont été autorisés à entrer dans la salle. Malheureusement, le Royaume-Uni était soumis à des conditions beaucoup plus strictes, si bien que la convention de Marillion était en ligne sur tous les principaux sites de médias sociaux. Cela signifie bien sûr que vous pouvez avoir plusieurs choses en même temps, un peu comme un festival. 

Pouvez-vous revenir sur le processus de création des deux versions de The Absolute Universe ? Pourquoi ce choix de chanteurs différents, d'arrangements différents ? De plus, les chansons ne sont pas construites de la même façon d'une version à l'autre, pas la même durée, des introductions plus ou moins longues... Avez-vous vécu cela comme une sorte de défi ?

PT : Bien sûr, la décision d'échanger et de changer les choses est née de l'idée des deux versions. Et une fois que vous avez fait ce saut en avant, vous pouvez être créatif sur les deux versions. Comme je l'ai dit plus tôt, c'est généralement celui qui a écrit une chanson qui la chante. C'est en gros comme ça que nous commençons à décider des rôles, puis si nous trouvons quelqu'un qui a la part des lions ou si l'un d'entre nous manque à l'appel, nous nous en occupons. Mais lorsque nous avions deux versions à considérer, c'est devenu plus amusant et nous pouvions tous nous mettre davantage dans la musique. Je dois souligner que les versions alternatives étaient déjà en cours de création, nous avons chanté sur des parties de la musique où nous sentions qu'il y avait quelque chose de nouveau ou de différent à faire ressortir de l'âme des chansons. C'est ce qui nous a vraiment conduits sur cette voie et a fait avancer le récit des deux versions.

Question "stupide" : pourquoi n'avez-vous pas proposé un double album simple avec plus de nouveaux morceaux ?

PT : La réponse est simple : ce n'était pas ce qui se passait dans la musique. Ce sont les différences dans la façon dont nous avons entendu la musique qui nous ont menés au résultat final.

Aujourd'hui, avec la reconnaissance dont vous jouissez dans vos groupes respectifs et dans Transatlantic, avez-vous encore des défis à relever ?

PT : Absolument. Rien ne s'arrête, la musique change et évolue, donc nous et nos fans devons aller de l'avant avec cela. Il y a la technologie à prendre en compte, aussi bien pour les instruments de musique et les équipements que pour les changements technologiques des médias.

Nous sommes dans une ère de progrès beaucoup plus rapide qu'à n'importe quelle époque, donc il faut accepter ces progrès et essayer de trouver des moyens de s'adapter et d'aller de l'avant. 

J'en parlais récemment avec Roine pour une interview centrée sur le nouvel album de The Flower Kings : le progressif semble plus fort que jamais de nos jours, il a même pénétré de nouveaux genres, comme le métal extrême, l'électro... etc. Qu'en pensez-vous ? A ton avis, pourquoi toute la musique actuelle devient-elle progressive ? Tu n'as pas peur d'être dérangé par de nouveaux "punks" comme à la fin des années 70 (rires) ?

PT : Oui, beaucoup de musique a été influencée par le rock progressif, comme cela a été le cas dans la conscience des gens depuis des décennies et le sera toujours. L'un des grands dons de la musique progressive est sa diversité d'idées et de genres musicaux. Elle a une longue portée et, sous ses différentes formes, elle couvre de nombreuses bases. C'est pourquoi vous pouvez être si créatif. Je pense que c'est génial qu'il y ait autant de nouveaux groupes dans tous les domaines du rock progressif, ainsi que des collaborations entre amis stables, c'est très encourageant.

Je vous laisse le dernier mot pour les lecteurs du Scribe Du Rock, en vous remerciant du fond du coeur !

PT :

Merci Le Scribe Du Rock pour le temps et l'espace. J'espère que si vous lisez encore ceci, vous restez en bonne santé et en sécurité et que vous pouvez profiter des fêtes de fin d'année en bonne compagnie avec un bon vin. J'espère que nous pourrons tous nous retrouver très bientôt pour célébrer une fois de plus la musique en direct.

Au Revoir

Pete.

Merci pete !

www.transatlanticweb.com

www.facebook.com/TransatlanticMusic






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INTERVIEW AVEC FAMINE DE KPN DEPUIS KIEV

INTERVIEW WITH VINDSVAL : THE LAST ONE - FR + ENGLISH TEXT - BLUT AUS NORD/YERUSELEM

Dark Dandy : Une interview avec Rose Hreidmarr (ANOREXIA NERVOSA/BAISE MA HACHE)

Du Porno, du Grind et de la déconne ? Interview de GRONIBARD !!!

NICOLAS CLAUX - Interview - Put The Fun In Funeral - Français + English Text - Murderabilia/Peinture/Ecriture - Le Scribe Du Rock