Accéder au contenu principal

Sélection

Review - Mur - Truth - 2021- French and English Text - Les Acteurs de L'ombre - Agence Singularités - Post-Post Blackcore

Truth by Mur   MUR Truth 2021 Les Acteurs de L'ombre Productions/Agence Singularités Post-Post Blackcore Et si le black metal était bel et bien mort et enterré ? Vous me direz, on se pose ce genre de questions masturbatoires (moi j'aime bien la mas...euh les questions) sur le rock'n'roll depuis au moins l'époque du punk, c'est à dire depuis plus de quarante ans. Et on n'a toujours pas de réponse. Et si, dans un autre ordre d'idées, de nouveaux genres étaient en train de naître sous nos yeux atteints de presbytie avancée (ben ouais quoi j'ai quasiment cinquante ans !) et que nous fassions fausse route en les comparant sempiternellement avec le black metal ou le hardcore ou je ne sais quoi d'autre ? Vous voyez que j'aime bien me mast...me poser des questions ! Allez, une p'tite dernière pour la route : et si Mur était un des représentants du futur des musiques extrêmes ? Un indice ? Plus que probant ! l'incroyable EP Truth dont nous al

L'Irlande rate une super opportunité pour l'eurovision en boycottant John Lydon

Quel dommage ! Pour une fois ça aurait pu être fun !

Bon allez, je vous l'avoue avec beaucoup d'humilité : je ne suis pas un grand fan de l'Eurovision. Oui je sais, ça peut surprendre un peu. Mais, quand j'ai appris que sieur John Lydon (ex-Johnny Rotten) grand empereur du punk via les Sex Pistols et de la musique expérimentale avec P.I.L nous faisait l'honneur de candidater pour représenter l'Irlande au concours de l'Eurovision 2018, je me suis dit : tiens, pour une fois, je vais regarder le show !
Patatras ! John ne représentera pas l'Irlande in fine, car le panel d'experts (sourds) n'a pas jugé bon de prendre la décision de le qualifier. Il avait pourtant atteint la finale, avec sa chanson country-punk Pleased to meet you.
En tant que fils d'Irlandais, Johnny se sentait légitime pour représenter ce pays. Les fameux experts (sourds) de la finale ont déclaré que Johnny, selon le journal Irish Sun, "ne collait pas avec l’événement qui opérait un retour aux fondamentaux."

Conservatisme et conformisme dans un bateau

Ne vous inquiétez pas : on a bien compris ! Ce sale vieux punk faisait tâche pour donner une image propre au concours. C'est donc le jeune et propret Ryan O'Shaugnessy, et son Together pompé sur Sam Smith qui aura la charge de niquer les oreilles des mélomanes (je suis rassuré, il n'y en aura pas devant le poste de télé ni dans la salle).
Johnny : on s'en bat les couilles ! t'es le meilleur ! Et tu représenteras tous les pays que tu veux dans mon coeur ! 
Pas de scandale cette année au pays du conformisme : ne vous inquiétez pas, les chères têtes blondes peuvent regarder le show avec leurs parents bien sages.

Que faire ce soir ?

Moi, perso, je ne regarderai pas ce show formaté et minable, et je m'occuperai autrement, tiens, pourquoi pas, en écoutant un bon vieux P.I.L ou le Pistols.
A tous les conservateurs : FUCK YOU !!!

Dernière petite info : la chanson de John est INTROUVABLE sur le net ! Alors, quelqu'un sait pourquoi ?


Pierre Avril

Commentaires

CONTACTEZ LE SCRIBE DU ROCK

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Articles les plus consultés