Accéder au contenu principal

Sélection

PSYKUP en interview ! La Puissance du Karma ! - Autruche Core - Le Scribe Du Rock - 2021 - Agence Singularités

  "The crisis of today is the joke of tomorrow ". Une citation d’H.G. Wells que j’ai utilisée dans le texte de Crisis Of Today sur l’album précédent et qui m’a beaucoup aidé à relativiser en temps de crise" Bonjour Psykup et merci de me faire l'honneur de répondre à mes modestes questions ! Vous sortez votre nouvel album (le cinquième) Hello Karma dans les prochaines semaines (le 5 février)...J'ai eu la chance de l'écouter et je dois dire que ce qui m'a frappé, par rapport au précédent ( ctrl+alt+fuck ) c'est à la fois une continuité et de grosses différences...première chose : vous m'apparaissez comme beaucoup plus énervés sur cet album avec de nombreux passages de metal extrême (death, grind, core) et une tendance générale plus sombre... Ça vous paraît correct ? Si oui, qu'est-ce qui vous a rendus plus colériques et plus sombres ?  Bonjour et merci à toi de nous donner la parole ! Oui, c’est un fait, le nouvel album est plus violent et un p

L'Irlande rate une super opportunité pour l'eurovision en boycottant John Lydon

Quel dommage ! Pour une fois ça aurait pu être fun !

Bon allez, je vous l'avoue avec beaucoup d'humilité : je ne suis pas un grand fan de l'Eurovision. Oui je sais, ça peut surprendre un peu. Mais, quand j'ai appris que sieur John Lydon (ex-Johnny Rotten) grand empereur du punk via les Sex Pistols et de la musique expérimentale avec P.I.L nous faisait l'honneur de candidater pour représenter l'Irlande au concours de l'Eurovision 2018, je me suis dit : tiens, pour une fois, je vais regarder le show !
Patatras ! John ne représentera pas l'Irlande in fine, car le panel d'experts (sourds) n'a pas jugé bon de prendre la décision de le qualifier. Il avait pourtant atteint la finale, avec sa chanson country-punk Pleased to meet you.
En tant que fils d'Irlandais, Johnny se sentait légitime pour représenter ce pays. Les fameux experts (sourds) de la finale ont déclaré que Johnny, selon le journal Irish Sun, "ne collait pas avec l’événement qui opérait un retour aux fondamentaux."

Conservatisme et conformisme dans un bateau

Ne vous inquiétez pas : on a bien compris ! Ce sale vieux punk faisait tâche pour donner une image propre au concours. C'est donc le jeune et propret Ryan O'Shaugnessy, et son Together pompé sur Sam Smith qui aura la charge de niquer les oreilles des mélomanes (je suis rassuré, il n'y en aura pas devant le poste de télé ni dans la salle).
Johnny : on s'en bat les couilles ! t'es le meilleur ! Et tu représenteras tous les pays que tu veux dans mon coeur ! 
Pas de scandale cette année au pays du conformisme : ne vous inquiétez pas, les chères têtes blondes peuvent regarder le show avec leurs parents bien sages.

Que faire ce soir ?

Moi, perso, je ne regarderai pas ce show formaté et minable, et je m'occuperai autrement, tiens, pourquoi pas, en écoutant un bon vieux P.I.L ou le Pistols.
A tous les conservateurs : FUCK YOU !!!

Dernière petite info : la chanson de John est INTROUVABLE sur le net ! Alors, quelqu'un sait pourquoi ?


Pierre Avril

Commentaires

CONTACTEZ LE SCRIBE DU ROCK

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Articles les plus consultés