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INTERVIEW LEMOVICE - Oi From Limoges ! Skinheads United !
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Lemovice, de Limoges, est un groupe emblématique du mouvement Oi skinhead français. Chez le scribe vous le savez, on trouve des groupes de gauche, de droite, des apolitiques, mais on peut s'accorder sur un point : ce sont TOUS des bons groupes ! Explications avec Nico sur la brillante carrière de ce petit bijou du rock français
ENTRETIEN AVEC
NICO
« Qui combat pour les siens est sûr de la victoire »
Bonjour Nico, et merci de répondre aux questions du
Scribe !! 1999...Limoges...naissance de Lemovice...dis nous tout sur la
création du groupe, car beaucoup de mes lecteurs ne vous connaissent pas
forcément...
Oyez tout le monde, Effectivement, 1999, début du groupe dans notre chère ville de Limoges. Ça commence à dater tout cela ! Je jouais donc à l'époque dans un petit groupe de punk appelé « Dernier Combat ». J'avais 16 ans et le hasard m'a fait tomber sur une boutique de fringues anglaise et de fripes, Spririt of London. Le décor est simple, tous les skins, motards et certains punks se retrouvaient là pour passer un moment à discuter et boire des verres au bar situé en face du magasin. Le tenancier de la boutique, Mike, écoutait énormément de Oi et de RAC. Après quelques temps, il me proposa de monter un groupe de musique. L'envie de Mike était de créer un groupe au contenu politisé. A ce moment-là, j'étais encore peu intéressé par l'engagement identitaire mais l'idée ne me déplaisait pas néanmoins. Nous avons recruté deux autres musiciens, puis avons commencé à répéter hebdomadairement dans un local de la ville. Nous avons enfin pris le nom de Lemovice en hommage au peuple celte qui couvrait le limousin. J'ai fait un résumé de l'historique de groupe plus développé dans le journal Breizh Info pour ceux qui veulent en savoir davantage : https://www.breizh-info.com/2020/04/08/140678/lemovice-rock-against-communism-limoges/
En vérité, en tant que groupe skin authentique, vous
êtes les derniers vrais punks, non ?
Alors, nous ne nous considérons plus comme un groupe skin pour la simple raison que le temps passe et que selon moi c'est un mouvement de jeunesse avec des règles précises telles qu’avoir une bande, un quartier défini, être dans la rue quoi. De plus, l'actuelle formation est issue du milieu Metal même s’ils ont tous été proches de ce mouvement, ô combien vaste.
Pour revenir à
ta question mais en répondant plus généralement, les skins ont intégré la façon
d’être du Punk et l'ont réellement appliqué dans la vie. Beaucoup de neuskis
(tout en le reniant) sont asociaux, anarchistes et ne tolèrent pas la moindre
autorité. C'est pour cela que les concerts finissaient si souvent en bagarre
générale. Je parle au passé car la nouvelle génération est plus calme.
Alors bien sûr, on vous connaît comme groupe politisé, mais on va ici surtout parler zizique...En 2003, vous réalisez votre première sortie, qui regroupe les démos réalisées entre 99 et 2002...Quels souvenirs gardez-vous de cette période initiale ? Musicalement, vous étiez plus dans les traces de Skrewdriver ou inscrits dans une démarche plus “française” ?
On est issu d'un milieu où tout est très artisanal et fait à l'arrache. Notre premier enregistrement avait été effectué sur un 8 pistes par des coreux qui s'improvisaient Ingé-son. La démo en question avait été gravée par nos soins à très peu d'exemplaires (je crois 100). Disons qu'on aurait aimé avoir un meilleur son à nos début mais on jouait assez mal et on n'y connaissait rien en musique. On s'est lancé dans cette aventure de groupe RAC avec l'envie de progresser, mais il a fallu du temps. A cette période, le mouvement musical auquel on appartenait était comme un club de foot et ses supporters. C'est-à-dire, la ville qui avait un groupe RAC avait toute une bande qui suivait le groupe dans chaque région où il jouait.
Musicalement,
on était plus branché Oi que le rock'n'roll à la Skrewdriver. C'est venu plus
tard d'apprécier Skrew et tous les groupes à la Brutal Attack.
D'ailleurs quels sont les groupes qui vous ont le plus influencés ?
Au début du groupe, on écoutait L'Infanterie Sauvage, Decibelios, Brutal Combat, Bunker 84. Du Psycho et un peu de Metal également.
Votre premier album éponyme voit le jour en janvier 2006... D'où vous est venu l'idée de conter les aventures de cette tribu celte des Lemovices ?
C'est un peu pareil qu’Asterix et ses irréductibles gaulois qui protègent encore et toujours leur région. C'est une idée plaisante et les Lemovices sont à nos yeux la résistance face à l'envahisseur qui ira jusqu'au sacrifice de son chef Sedullos et de plus de 10’000 hommes. Je pense que c'était une juste raison pour porter le nom de ce peuple.
Es-tu toujours fier de cet album ? Quel regard
portes-tu sur celui-ci 15 ans après ?
Je suis assez peu satisfait de cet album. L'enregistrement datait de 2003-2004 et on avait encore besoin de progresser, de chercher un studio plus méticuleux. Concernant les thèmes abordés, je trouve aujourd'hui qu'ils étaient utopiques. On croyait à ce moment-là que l'on pouvait gagner par la violence et l'action politique. Tout cela était idéaliste. A notre décharge, il faut préciser que la France n'était pas encore dans l'état où elle se trouve aujourd'hui. Je dirais que cet album était une mise en place qui a permis de travailler sur nos défauts et d’améliorer nos textes. Mike, le premier chanteur, ayant quitté le groupe en 2005, était pas présent pour sa sortie en 2006.
Beaucoup de fans de Metal vous apprécient...et d'ailleurs, dès ce premier album on peut entendre des plans de guitare très Metal... C'est aussi une musique qui vous a influencés ? Quels groupes ?
Je compose depuis le début quasiment tous les morceaux et c'est assez indirectement que le Metal m'influence car j'en écoute très peu. Néanmoins, quand j'avais 14-16 ans, j'ai énormément travaillé de plans de guitare sur du Metallica, mais ça s'arrête là. Je pense plutôt que ce soit Björn, avec qui j'ai composé le dernier album, et Ardra Os, qui ont mis leurs touches de Black Metalleux sur nos compos.
En 2009, vous sortez “Skinhead Living Dead”... Deux questions : 1) Pourquoi ce délire autour des zombies ? Le choix des reprises de Last Resort et Brutal Combat ?
Parce-que je suis un fan absolu de l'univers de Romero, les films Braindead, 28 semaines plus tard, la bande dessinée qui commençait à paraître à l'époque The Walking Dead. Aujourd'hui, j'ai un peu une overdose de ce style mais, à l'époque de Living Dead, je voulais faire ce mélange d'imageries de films de zombies et de skins.
Concernant la
reprise de Last Resort, c’est parce que c'est un classique. Ce groupe est
important car il représente le côté violent du milieu skin. D'ailleurs, il y a
eu des émeutes à Londres au début des années 80 qui opposaient les skins aux
Pakistanais et ce morceau symbolise cette période. Pour la chanson de Brutal
Combat, l'originale évoquait le communisme de la guerre froide. Nous nous
étions dit qu'il fallait réadapter le thème de : qu’est-ce qu'est le
communisme aujourd'hui ? Réponse : le gauchisme.
Vous avez sorti en 2011 votre tribute à la Oi
française. Comment s'est opéré le choix des groupes à reprendre ? Les titres ?
Des anecdotes à propos de ces choix ? Des titres écartés a la dernière minute ?
Ce sont tout simplement les morceaux qui ont bercé mon adolescence. Ce ne sont pas forcément les plus connus, mais ceux que je pensais pouvoir adapter en apportant la touche Lemovice et leur donner une nouvelle vie. C'était vraiment du plaisir que de bosser sur cet album. Il a fallu faire un travail de recherche sur les paroles des groupes car si tu prends les Tolbiac Toads, c'est incompréhensible à l'écoute. Nous avions écrit à certaines personnes des groupes pour avoir les textes et des photos d'époques pour le livret. Nous avons écarté quelques groupes car nous étions déjà à 14 morceaux. Nous avons dû mettre de côté RAS et Ultime Assaut qui faisaient partie des groupes prévus sur le tribute.
Y a-t-il des groupes skins récents que tu apprécies ? Si oui, lesquels nous conseilles tu ?
Le dernier groupe que j'ai apprécié est Iena, un groupe Oi/Punk italien non politique: https://www.youtube.com/watch?v=8f7s2lTqyJ4. Il y a également, même s’il date un peu, le groupe australien Gutter Gods avec son chanteur énigmatique Meatdog: https://www.youtube.com/watch?v=K-TxLcss14k. Pour finir, je citerais le groupe russe Mizantrop et le groupe allemand Smart Violence.
Question Covid-19 (lol) : Comment vis tu ton
confinement ? (NdS : interview datant du confinement) Et comment crois-tu que toute cette histoire (à la con) va finir
?
Bien évidemment que nous allons en sortir, il ne faut pas tomber dans le conspirationnisme. La réponse des états à ce virus a très probablement été disproportionnée. Peut-être à cause de la Chine et de ses images choques de personnes qui tombaient mortes dans la rue, des familles qui avaient la porte scellées par des policiers, de cet hôpital construit en quelques jours pouvant contenir plusieurs milliers de personnes, etc. On peut toujours s’interroger où commence la propagande des pays et où s'arrêtent les complots qui ont été ressassés ces derniers jours.
Pour ma part,
je l'ai vécu très positivement puisque, par chance, j'étais dans un
environnement très favorable qui me permettait de sortir, faire du sport, et de
me balader quand j'en avais envie. Je n'ai également eu aucun problème pour me
ravitailler. J'ai profité de cette période pour énormément lire, travailler
l'anglais et m'instruire en général. Si j'avais eu la motivation, j'aurais même
pu composer un album:-)
Pourquoi sortir en 2012 un EP avec d'anciens morceaux ? Vous n'étiez pas contents des versions originales ?
Effectivement le premier album avait des défauts que j'ai évoqués plus haut. Je trouvais que les morceaux Bootboys Ska et Lemovice méritaient une mise en valeur sur un autre projet, en l’occurrence le Split avec le groupe italien Nessuna Resa. Je pense qu'il faut écouter les 2 versions afin de comprendre l'évolution du groupe.
“Le Front des Patriotes” qui sort en 2013 marque
pour moi un bond en avant musicalement. Les morceaux sont vachement “chiadés”,
mélodiques et puissants à la fois, et vous avez un son massif. Comment
avez-vous travaillé cet album en particulier ? Vous aviez un objectif
particulier au niveau musical ?
Merci de ton appréciation. Nous avons travaillé une année à mettre en place cet album. J'ai eu beaucoup d'aide sur les textes par Laurent de Kontingent (qui va prochainement sortir un nouvel opus de son groupe). Mes musiciens Ardra, Björn et Snorr ont ajoutés leurs touches Metal aux compos. Nous avons enregistré l'album dans un studio très côté, le Sound Suite Studio, qui a produit des groupes comme Destroyer 666, Gehenna, Carpathian Forest, etc.
Le but de cet album était de toucher un maximum de personnes et de sortir de l'aura de la scène skin. But partiellement atteint car nous avons élargi aux aficionados du Black Metal qui ont beaucoup acheté le CD. En 2013, il y avait encore de nombreux concerts RAC dans toute la France, c’est pourquoi nous avons pu le diffuser facilement dans l’hexagone. D'ailleurs, pour l’anecdote, c'est le seul album qui a été repressé plusieurs fois.
Ne trouves-tu pas dommage que, concernant les
groupes Rac, comme pour le Nsbm, on se focalise presque uniquement sur le
message et qu'on ne parle jamais de la musique ? S'il est vrai que certains
groupes font passer la musique au second plan, je ne crois pas que ce soit le
cas de tout le monde ?
Non, cela est normal, nous faisons avant tout passer un message qui doit rentrer coûte que coûte dans les neurones. Pour la plupart des personnes qui écoutent du RAC, ce sont les textes qui prédominent. La musique vient après. Lemovice a toujours essayé de porter un grand intérêt à la musique bien évidemment, mais ne nous voilons pas la face, c'est une musique qui est là pour endoctriner la jeunesse.
Tu écoutes du NSBM ?
Très très peu, ça n'a jamais été mon style de prédilection. Dernièrement, j'ai écouté le nouvel EP de M8l8th qui arrive à produire des chansons que j'apprécie et également le dernier Baise ma Hache.
“Barricade”, votre dernier album en date, est sorti l'an passé. J'ai été scotché ! Je trouve l'album encore meilleur que le précédent ! Il y a du Thrash dans les grattes, mais aussi de la mélodie...Vous avez dû passer du temps dessus, non ?
Oui ça a été une somme de travail. Plus de 2 ans pour tout composer, 6 mois pour faire les maquettes. Enfin, l'enregistrement a été étalé sur 4 mois. C'est l'album que je trouve le plus abouti et qui me fait dire que Lemovice a atteint sa maturité.
Les disques les plus importants de ta vie ?
Je vais te citer des albums pour certains classiques, d'autres moins. On peut dire que la musique au moment de l'adolescence a une telle force qu'elle te forge une identité aussi bien musicale que politique.
D'abord, pour
les classiques, je pense à Nirvana et ses albums « Bleach » et
« Nevermind », ensuite Les Sex Pistols et « Nevermind the
bollocks », puis Metallica, « Ride the lightning ». Un live des
Peter and the Test Tube Babies dont je ne me rappelle plus le nom mais qui a
une énergie extraordinaire. L'unique album de Brutal Combat, Decibelios
« Vacaciones en el Prat » et « Oi! », Fortress « The
Fire of your rage ».
Si Lemovice était un proverbe ou une citation ?
Un petit mot pour les lecteurs du Scribe ?
On m'a fait connaître il y a peu ton webzine. Je trouve ça bien de pouvoir donner la parole à des personnes de tout horizon musical et même politique. Aujourd'hui, nous sommes cloisonnés dans nos petits milieux car les réseaux sociaux font qu'on ne rencontre que peu de personnes dans la vraie vie. Continue ton travail de ré-information musicale. J'en profite pour donner un lien de la radio d'amis qui est Martel en Tête: https://fr.radioking.com/radio/radio-martel-en-tete
Je te donne également les liens pour contacter Lemovice et se procurer les albums.
Mail : lemovice.crew@live.fr
https://www.facebook.com/lemovice.officiel
https://lemovice.bandcamp.com/
Le 19/06/2020, Nico Lemovice
"He who fights for his people is sure to win."
Lemovice, from Limoges, is an emblematic group of the French Oï skinhead movement. As you know, the scribe has bands from the left, from the right, apolitical bands, but we can agree on one point : they are ALL good bands ! Explanations with Nico on the brilliant career of this little jewel of French rock
Hello Nico, and thank you for answering the Scribe's questions ! 1999...Limoges...birth city of Lemovice...tell us all about the creation of the band, because many of my readers don't necessarily know you...
Hello everybody, indeed, 1999, beginning of the group in our dear city of Limoges. It starts to date all this! So I was playing at the time in a small punk band called "Dernier Combat". I was 16 years old and by chance I came across an English clothes and rags store, Spririt of London. The decor was simple, all the skins, bikers and some punks would meet there to spend some time chatting and having drinks at the bar in front of the store. The store owner, Mike, listened to a lot of Oi and RAC. After a while, he suggested that I start a band. Mike's desire was to create a band with politicized content. At that time, I was still not very interested in identity engagement, but the idea didn't displease me nonetheless. We recruited two other musicians and then started rehearsing weekly in a local venue in the city. We finally took the name Lemovice as a tribute to the Celtic people who covered the Limousin. I made a summary of the band's more developed history in the newspaper Breizh Info for those who want to know more: https://www.breizh-info.com/2020/04/08/140678/lemovice-rock-against-communism-limoges/
The truth is, as a genuine Skin band, you are the last real punks, right?
So, we don't consider ourselves as a skin band anymore for the simple reason that time goes by and that according to me it's a youth movement with precise rules such as having a band, a defined neighborhood, being on the street what. Moreover, the current formation comes from the Metal scene even if they were all close to this movement, how vast it is.
To come back to your question but answering more generally, the skins have integrated the way of being of Punk and have really applied it in life. Many neuskis (while denying it) are asocial, anarchist and don't tolerate any authority. That's why concerts so often ended in a general brawl. I speak in the past tense because the new generation is calmer.
So of course, we know you as a politicized band, but here we're going to talk mostly about music...In 2003, you made your first release, which is a collection of demos made between 99 and 2002...What memories do you keep of this initial period ? Musically, you were more in the footsteps of Skrewdriver or were you more "French" ?
We came from a milieu where everything is very artisanal and made to order. Our first recording had been made on an 8-track by coreux who improvised themselves Ingé-son. The demo in question had been engraved by us in very few copies (I think 100). Let's say that we would have liked to have had a better sound at the beginning but we played quite badly and we didn't know anything about music. We launched out in this adventure of RAC group with the desire to progress, but it took time. At that time, the musical movement to which we belonged was like a soccer club and its supporters. That is to say, the city that had a RAC group had a whole band that followed the group in every region where it played. Musically, we were more connected to Oi than to rock'n'roll à la Skrewdriver. It came later to appreciate Skrew and all the bands a la Brutal Attack.
By the way, which bands influenced you the most ?
At the beginning of the band, we listened to L'Infanterie Sauvage, Decibelios, Brutal Combat, Bunker 84. Psycho and a bit of Metal as well.
Your first eponymous album was released in January 2006? Where did you get the idea to tell the adventures of this Celtic tribe of Lemovices ?
It's a little bit like Asterix and his diehard Gauls who still protect their region. It's a pleasant idea and the Lemovices are in our eyes the resistance against the invader who will go as far as the sacrifice of his chief Sedullos and more than 10'000 men. I think it was a just reason to bear the name of this people.
Are you still proud of this album? How do you look at it 15 years later ?
I'm quite dissatisfied with this album. The recording dates back to 2003-2004 and we still needed to progress, to look for a more meticulous studio. As for the themes, I find today that they were utopian. At the time, we believed that we could win through violence and political action. It was all idealistic. In our defense, it must be said that France was not yet in the state it is in today. I would say that this album was a set-up that allowed us to work on our shortcomings and improve our lyrics. Mike, the first singer, having left the band in 2005, was not present for its release in 2006.
A lot of Metal fans appreciate you...and by the way, from this first album you can hear some very Metal guitar shots. It's also a music that influenced you ? Which bands ?
I've been composing almost all the songs since the beginning and it's quite indirectly that Metal influences me because I listen to very few of them. Nevertheless, when I was 14-16 years old, I worked a lot on Metallica on the guitar, but that's it. I rather think that it was Björn, with whom I composed the last album, and Ardra Os, who put their Black Metallica touches on our compositions.
In 2009, you release "Skinhead Living Dead"... Two questions : 1) Why this zombie delirium ? The choice of covers of Last Resort and Brutal Combat ?
Because I'm an absolute fan of the universe of Romero, the Braindead movies, 28 weeks later, the comic book that was starting to appear at the time The Walking Dead. Today, I'm a bit overdosed on this style but, at the time of Living Dead, I wanted to do this mix of zombie and skins movie imagery. Concerning the cover of Last Resort, it's because it's a classic. This band is important because it represents the violent side of the skin scene. In fact, there were riots in London in the early 80's that pitted skins against Pakistanis and this song symbolizes that period. For the song of Brutal Combat, the original evoked the communism of the cold war. We thought we had to readapt the theme of: what is communism today? Answer: leftism.
You released your tribute to the French Oi in 2011. How was the choice of the groups to be taken up again made? The titles ? Any anecdotes about these choices ? Any titles that were discarded at the last minute ?
These are simply the songs that rocked my adolescence. They are not necessarily the best known ones, but the ones I thought I could adapt by bringing the Lemovice touch and give them a new life. It was a real pleasure to work on this album. We had to do some research on the lyrics of the bands because if you take Tolbiac Toads, it's incomprehensible when you listen to it. We had written to some of the people in the bands to get the lyrics and photos of the times for the booklet. We left out a few groups because we were already at 14 songs. We had to put aside RAS and Ultime Assaut who were part of the bands planned on the tribute.
Are there any recent skins bands you like ? If yes, which ones do you advise us ?
The last band I liked was Iena, a non-political Italian Oi/Punk band: https://www.youtube.com/watch?v=8f7s2lTqyJ4. There is also, even if it's a little dated, the Australian band Gutter Gods with their enigmatic singer Meatdog: https://www.youtube.com/watch?v=K-TxLcss14k. Finally, I would like to mention the Russian band Mizantrop and the German band Smart Violence.
Question Covid-19 (lol): How do you live your confinement? And how do you think this whole (stupid) story is going to end?
Of course we're going to get out of it, we mustn't fall into conspiracy. The response of the states to this virus has most likely been disproportionate. Perhaps because of China and its shocking images of people falling dead in the streets, of families whose doors were sealed by policemen, of this hospital built in a few days that could hold several thousand people, etc. One can always wonder where the propaganda of the countries begins and where the plots that have been repeated in recent days end. For my part, I experienced it very positively since, luckily, I was in a very favorable environment that allowed me to go out, to do sports, and to go for a walk whenever I felt like it. I also had no problem getting supplies. I took advantage of this period to read a lot, work on my English and learn in general. If I had had the motivation, I could have even composed an album :-)
Why release in 2012 an EP with old tracks? You were not happy with the original versions?
Indeed the first album had some flaws that I mentioned above. I thought that the tracks Bootboys Ska and Lemovice deserved to be highlighted on another project, in this case Split with the Italian band Nessuna Resa. I think that it is necessary to listen to the 2 versions in order to understand the evolution of the group.
"Le Front des Patriotes" coming out in 2013 marks for me a musical leap forward. The songs are really "chippy", melodic and powerful at the same time, and you have a massive sound. How did you work on this particular album? Did you have a particular goal on a musical level?
Thank you for your appreciation. We worked a year to put this album together. I had a lot of help on the lyrics by Laurent de Kontingent (who will soon release a new opus by his band). My musicians Ardra, Björn and Snorr added their Metal touches to the compositions. We recorded the album in a very nice studio, the Sound Suite Studio, which has produced bands like Destroyer 666, Gehenna, Carpathian Forest, etc. The goal of this album was to reach as many people as possible and get out of the aura of the skin scene. Goal partially achieved because we expanded to Black Metal aficionados who bought the CD a lot. In 2013, there were still a lot of RAC concerts all over France, so we were able to distribute it easily in France. By the way, for the anecdote, it is the only album that has been reprinted several times.
Don't you think it's a pity that, concerning the Rac bands, as for the Nsbm, we focus almost only on the message and never talk about the music ? If it's true that some bands put the music in the background, I don't think that's the case for everyone ?
No, that's normal, we are above all passing on a message that has to get into the neurons at all costs. For most people who listen to RAC, it's the lyrics that predominate. The music comes after. Lemovice has always tried to take a great interest in music of course, but let's not hide the fact, it is a music that is there to indoctrinate the youth.
Do you listen to NSBM?
Very very little, it has never been my favorite style. Lately, I've been listening to the new EP of M8l8th which manages to produce songs that I like and also the latest Fuck my Axe.
"Barricade", your latest album, was released last year. I was glued to it! I find the album even better than the previous one! There's some Thrash in the scratch, but also some melody... You must have spent some time on it, right ?
Yes it was a lot of work. More than 2 years to compose everything, 6 months to make the demos. Finally, the recording was spread over 4 months. It's the album that I find the most accomplished and that makes me say that Lemovice has reached its maturity.
The most important records of your life ?
I'm going to quote you some albums for some classics, others less so. You can say that music in your teenage years is so powerful that it forges your identity, both musically and politically. First, for the classics, I think of Nirvana and her albums "Bleach" and "Nevermind", then The Sex Pistols and "Nevermind the bollocks", then Metallica, "Ride the lightning". A live of the Peter and the Test Tube Babies whose name I don't remember but who has an extraordinary energy. The unique album of Brutal Combat, Decibelios "Vacaciones en el Prat" and "Oi! ", Fortress " The Fire of your rage ".
If Lemovice was a proverb or a quote?
"He who fights for his people is sure to win."
A quick word for Scribe readers?
I was recently introduced to your webzine. I think it's great to be able to give a voice to people from all musical and even political backgrounds. Nowadays, we're compartmentalized in our small circles because social networks mean that we don't meet many people in real life. Continue your work of musical re-information. I take this opportunity to give you a link to the radio station of friends which is Martel en Tête: https://fr.radioking.com/radio/radio-martel-en-tete
I also give you the links to contact Lemovice and get the albums.
Mail : lemovice.crew@live.fr
https://www.facebook.com/lemovice.officiel
https://lemovice.bandcamp.com/
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